Aller au contenu

Luchon Bayonne avec Mich du Poitou?


Messages recommandés

Un grand BRAVO Michel, je connais en partie la récréation. Oui en 1972, le 16 juillet je me suis attelé à Luchon- Pau, en vue de faire au moins un BRM par massif, départ de Luchon à 4 h 35 pour respecter les critères de l'organisation, 8 h 09' plus tard j'étais à Pau. Avec 42x52 et RL 5 vitesses 15.18.20.23.25, Ah les souvenirs ! A l'époque je notais tout sur un carnet, et tu m'as obligé à le ré-ouvrir, avec plaisir disons le , j'ai par l'occasion consulté les autres pages grâce à ton magnifique projet.

Encore BRAVO

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 18:12, Bernard PIGUET a dit :

Avec 42x52 et RL 5 vitesses 15.18.20.23.25

Tchiouuu, 42/25 dans les Pyrénées, ça envoyait du lourd à l'époque!

 

Je me souviens quand j'ai commencé le vélo en 79, j'avais aussi un 42 comme petit plateau. Mais bon, en Belgique ça passait sans problème à 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 18:12, Bernard PIGUET a dit :

Un grand BRAVO Michel, je connais en partie la récréation. Oui en 1972, le 16 juillet je me suis attelé à Luchon- Pau, en vue de faire au moins un BRM par massif, départ de Luchon à 4 h 35 pour respecter les critères de l'organisation, 8 h 09' plus tard j'étais à Pau. Avec 42x52 et RL 5 vitesses 15.18.20.23.25, Ah les souvenirs ! A l'époque je notais tout sur un carnet, et tu m'as obligé à le ré-ouvrir, avec plaisir disons le , j'ai par l'occasion consulté les autres pages grâce à ton magnifique projet.

Encore BRAVO

Merci Bernard, ça fait plaisir de te lire....

Je me rappel la fois ou nous nous sommes vu au "tour du Sancy" que tu organisais à l'époque en version cyclosportive (je pense en 2010: JL Chavagon avait due gagner 1 heure avant moi).  J'avais beaucoup aimé à l'époque (j'étais un petit cyclo sportif mais nous nous étions bien amusé en 5h59 et 57secondes... je m'en rappel car j'ai eu l'or pour 3 secondes... 😉 alors que mon collègue d'infortune lui à mis 20 secondes de plus au col de Ceyssat et avait hérité de l'argent... (plus de montée au Puy de Dome dans cette version).   Oui, je randonne en longue distance maintenant après de multiples accidents en courses et autres galères.  Il me reste quelques bonnes idées de "beaux et longs circuits" que je voudrai faire avant mes 60ans.  A bientôt

Modifié par Michel DUBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 17:49, Michel DURY a dit :

Tchiouuu, 42/25 dans les Pyrénées, ça envoyait du lourd à l'époque!

 

Je me souviens quand j'ai commencé le vélo en 79, j'avais aussi un 42 comme petit plateau. Mais bon, en Belgique ça passait sans problème à 18 ans.

Oui, "les grosses cuisses" tu pouvais vite les attraper à l'époque avec une force de "moustique" comme la mienne... 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel !

Quelle surprise ! En effet 2010 était notre dernière tentative, avant un arrêt définitif.

Le CC Jaunay Clan, le copain  c'était Jarnac ?

Belle époque et surtout plus jeune. Poursuis bien ton activité pour ne pas avoir trop de regret

à la retraite, car on compté les points. Personnellement, j'arrive à dire je n'ai jamais fait le Gd Colombier, ni le fort de la Bastille, ni le Grossclockner. Alors on peut encore rêver, ou alors électrifier la monture.

Ah le vélo, très BON sport, et pas gratuit.

A bientôt pour tes futures tentatives.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bernard PIGUET a dit :

Michel !

Quelle surprise ! En effet 2010 était notre dernière tentative, avant un arrêt définitif.

Le CC Jaunay Clan, le copain  c'était Jarnac ?

Belle époque et surtout plus jeune. Poursuis bien ton activité pour ne pas avoir trop de regret

à la retraite, car on compté les points. Personnellement, j'arrive à dire je n'ai jamais fait le Gd Colombier, ni le fort de la Bastille, ni le Grossclockner. Alors on peut encore rêver, ou alors électrifier la monture.

Ah le vélo, très BON sport, et pas gratuit.

A bientôt pour tes futures tentatives.

Oui Bernard je m'en rappel comme si c'était hier.... j'y suis retourné cette année et depuis 2021 car ma fille fait ses études à Clermont....

J'ai fait une vingtaine de cols et côtes la bas et des allez-retour au lac de Guery par divers circuits (à Pasques cette année), sans oublier la Moreno et Ceyssat à chaque fois... 😉

J'aime vraiment les paysages et le vélo la bas, presque plus que dans les Pyrénées, car c'est plus adapté à mon profil de piètre Grimpeur (Grand et léger, mais qui n'aime pas les pourcentages élevés pendant longtemps).

Je devrai faire de la longue distance la bas (Ton Clermont-Aurillac-Clermont serai plus à ma main maintenant...) donc un Bikingman Aura ne serai pas pour me déplaire si j'ai le courage

Amicalement

Mich du Poitou  (Oui le CC Jaunay clan... ça remonte un peu quand même...j'ai quitté en 2013)

 

image.png.cb766b5d15babe7b13189e485eea0c49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bernard PIGUET a dit :

Michel, quand même une réponse. BRAVO pour tes archives, notre C.A.C a connu sa 30e édition en 2013, et nous avons archivé, faute de relève. C'était vraiment un événement pour la région Auvergne.

Ah le passé n"est pas remplaçable. Poursuis bien, pour le plaisir.

désolé pour ce hors sujet ,sachant que tu es incollable sur les anciennes épreuves te rappelles tu  de la Randonnée des puys ? qui partait de Clermont Ferrand vers 18H pour revenir au pied du puy de dôme le lendemain dans la matinée je n'arrive pas a retrouver de trace de cette épreuve .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, grâce aux archives écrites, pour moi je l'ai faite en juin 1974, en gros nous faisions, CF, Murat, Le Puy Mary, Condat, Super Besse, Murol, Puy de Sancy ( en réalité la station du Mont Dore), et effectivement nous venions au péage du PdD, avant de retomber à CF. J'ai noté 297 km et 13 h 25 de route avec 42x52 et 15.17.19.21.23. En fait je ne connais plus tellement la durée de vie de ce Brevet qui effrayait les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bernard PIGUET a dit :

OUI, grâce aux archives écrites, pour moi je l'ai faite en juin 1974, en gros nous faisions, CF, Murat, Le Puy Mary, Condat, Super Besse, Murol, Puy de Sancy ( en réalité la station du Mont Dore), et effectivement nous venions au péage du PdD, avant de retomber à CF. J'ai noté 297 km et 13 h 25 de route avec 42x52 et 15.17.19.21.23. En fait je ne connais plus tellement la durée de vie de ce Brevet qui effrayait les candidats.

merci Bernard je ne sais plus l'année ou je l'avais faite mais j'avais très bien terminé (dans les 10) , j'en garde un grand souvenir (lumière défectueuse et très froid au petit matin en haut des puys) les braquets étaient semblables peut être 26 ! comme ma mémoire est défaillante 😜et que je n'ai rien noté il me reste que quelques souvenirs.............

avec Lyon ,Mont Blanc ,Lyon ainsi que Brest Dinar Evry, sans oublier la Marmotte et Paris Grenoble le Galibier et le Bourg Geneve Bourg etc ..............reste pour moi de très bons souvenirs !

aujourd'hui je fais toujours du vélo avec beaucoup de plaisir même si les distances ont considérablement raccourcies 🥲

merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...