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Roue Carbonne 50mm + Upgrade Lapierre audacio 200


Flaw
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Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je possède actuellement un Lapierre Audacio 200 qui a quelques années. (Celui-ci Lapierre Audacio 200 - 2014 - Vélos Route | Culture Vélo (culturevelo.com))

Je me suis mis sérieusement au vélo il y a maintenant un an. (Principalement home trainer)

 

Pour continuer ma progression, je me suis inscrit à quelques cyclosportive. Cependant, j'ai quelques problèmes avec ma transmission après avoir fait des modifications sur mon dérailleur. 🙃

De plus, à l'avant le gros plateau commence à avoir du mal à passer, je pense que cela est dû à l'usure et au fait que je ne l'ai jamais vraiment bien entretenu.

Ma roue est d'origine et elle est voilée. J'avais déjà fait dévoilée ma roue arrière dans le passé.

 

Ma question est la suivante

J'ai trouvé une paire de roue carbone d'occasion (180€) qui a l'air sympa même si la marque semble douteuse. (graphit sport) 

Le problème est que la hauteur de jante est de 50mm et au vu de ce que j'ai lu sur internet, cette hauteur de jante a l'air d'être réservé aux parcours plats. Or l'endroit où j'habite n'est pas tout plat mais il n'y a pas de vrais cols non plus.

Par contre la première cyclo que je compte faire passe par des cols comme le Markstein avec au final 86km pour 1600 de D+.

Est-ce que vous me conseillez quand même de prendre les roues sachant que j'ai celles d'origine (avant voilée) ou alors dès que la route s'élèvera les roues de 50mm seront trop pénalisantes ?

Sachant que les roues carbones sont plus légères que mes roues de base d'où le fait que je me pose la question.

Niveau gabarit, je fais 70kg pour 1m84.

 

Je compte aussi remplacer mon groupe claris par un groupe shimano 105, est-ce que vous pensez que c'est une bonne option ?

Je prévois d'acheter un autre vélo cette hiver quand les prix seront plus bas mais j'utiliserai toujours celui-ci pour du hometrainer et quelques sorties principalement en basse saison.

 

Merci de m'avoir lu 😄

Flaw

 

 

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Si tu penses acheter un autre vélo bientôt, c'est LA bonne idée.

 

Pour tes roues... est-ce que ça en vaut la peine? Tu comptes gagner quoi avec les 50 mm en montagne? 

 

Fais dévoiler ta roue arrière et zou, roule avec ça en attendant ton nouveau vélo.

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il y a 37 minutes, Flaw a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je possède actuellement un Lapierre Audacio 200 qui a quelques années. (Celui-ci Lapierre Audacio 200 - 2014 - Vélos Route | Culture Vélo (culturevelo.com))

Je me suis mis sérieusement au vélo il y a maintenant un an. (Principalement home trainer)

 

Pour continuer ma progression, je me suis inscrit à quelques cyclosportive. Cependant, j'ai quelques problèmes avec ma transmission après avoir fait des modifications sur mon dérailleur. 🙃

De plus, à l'avant le gros plateau commence à avoir du mal à passer, je pense que cela est dû à l'usure et au fait que je ne l'ai jamais vraiment bien entretenu.

Ma roue est d'origine et elle est voilée. J'avais déjà fait dévoilée ma roue arrière dans le passé.

 

Ma question est la suivante

J'ai trouvé une paire de roue carbone d'occasion (180€) qui a l'air sympa même si la marque semble douteuse. (graphit sport) 

Le problème est que la hauteur de jante est de 50mm et au vu de ce que j'ai lu sur internet, cette hauteur de jante a l'air d'être réservé aux parcours plats. Or l'endroit où j'habite n'est pas tout plat mais il n'y a pas de vrais cols non plus.

Par contre la première cyclo que je compte faire passe par des cols comme le Markstein avec au final 86km pour 1600 de D+.

Est-ce que vous me conseillez quand même de prendre les roues sachant que j'ai celles d'origine (avant voilée) ou alors dès que la route s'élèvera les roues de 50mm seront trop pénalisantes ?

Sachant que les roues carbones sont plus légères que mes roues de base d'où le fait que je me pose la question.

Niveau gabarit, je fais 70kg pour 1m84.

 

Je compte aussi remplacer mon groupe claris par un groupe shimano 105, est-ce que vous pensez que c'est une bonne option ?

Je prévois d'acheter un autre vélo cette hiver quand les prix seront plus bas mais j'utiliserai toujours celui-ci pour du hometrainer et quelques sorties principalement en basse saison.

 

Merci de m'avoir lu 😄

Flaw

 

 

Des roues carbone de 50 mm de qualité inconnue ne te feront pas avancer plus vite et ne règleront pas tes problèmes de transmission dus à un manque d'entretien. Remplace ce qui doit l'être pour que ton Lapierre soit fonctionnel et garde tes sous pour ton futur vélo.

 

Pense aussi à t'entraîner et à entretenir ton matériel 😉

 

 

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il y a 59 minutes, Michel DURY a dit :

Si tu penses acheter un autre vélo bientôt, c'est LA bonne idée.

 

Pour tes roues... est-ce que ça en vaut la peine? Tu comptes gagner quoi avec les 50 mm en montagne? 

 

Fais dévoiler ta roue arrière et zou, roule avec ça en attendant ton nouveau vélo.

 

Pour les roues en 50mm, j'avais celles-ci en vue car elles sont dans mon bugdet. Je ne ne comptais pas les prendre pour la performance. Je pense que j'ai déjà beaucoup à prendre en performance en m'améliorant.

 

Mais je pense que je vais faire ça et attendre pour acheter mon vélo suivant.

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il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Des roues carbone de 50 mm de qualité inconnue ne te feront pas avancer plus vite et ne règleront pas tes problèmes de transmission dus à un manque d'entretien. Remplace ce qui doit l'être pour que ton Lapierre soit fonctionnel et garde tes sous pour ton futur vélo.

 

Pense aussi à t'entraîner et à entretenir ton matériel 😉

 

 

Merci pour ton conseil. Je ne voulais pas acheter les roues pour la performance pure. Mais comme dit plus haut, je pense que je vais faire dévoiler la roue et faire un bon entretien du vélo.

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Je rejoins les avis plus haut, tu as meilleur temps d'investir dans un bon entretien de ton vélo et dévoilage de ta roue, rendant à nouveau ton vélo parfaitement fonctionnel, que de changer des pièces de celui-ci (roues notamment) surtout que tu sais qu'il va devenir un second vélo.

D'autre part, les roues en 50mm dans du dénivelé, à part Thibaut Pinot, il n'y a pas grand monde qui aime en emmener...

 

Un vélo bien entretenu sera bien plus profitable que (trop) mal entretenu avec des roues non adaptées.

 

Modifié par Geoffroy CACHAT
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