Aller au contenu

Cet incroyable Time Alpe D'Huez Disk


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Time n'est plus une marque française, n'est plus non plus sur le devant de la scène mais quels vélos incroyables.

 

Je reviens un peu sur l'historique de mon achat :

- en début 2023 j'avais acheté un C68 avec deux gros objectifs dans l'année : l'étape du tour et un tour de Corse en Septembre.

- Malheureusement, au bout de 4 sorties, l'insert du boitier de pédalier s'est fissuré.

- Mon C68 est donc reparti chez Colnago, et j'ai fait monter, un "petit" Time ADH21 en 105 Di2 pour avoir un vélo avec lequel rouler et un "mulet" par la suite.

- Ce Time ADH21 s'est révélé surprenant, si bien que pour l'étape du tour, mes déboires avec Colnago n'étant pas totalement résolus, je suis parti avec.

- Mon vélociste a résolu mon problème Colnago en me proposant un V4RS, mais malheureusement, celui-ci, très performant néanmoins s'est avéré trop rigide pour ma pratique et notamment sur les grosses sorties en montagne.

- Je me le suis donc fait reprendre et j'ai commandé le nouveau Time Alpe D'Huez qui est arrivé juste avant mon départ pour un périple en Corse.

 

Et...

 

Ce vélo est juste génial !!! Le mieux adapté à moi depuis fort longtemps : extrêmement facile, confortable, sans limite en sprint, super agile en descente... juste incroyable. Bon, le montage des roues/pneus (Campagnolo Hyperon + Pirelli Pzero 4s 28mm) y est surement aussi pour quelque chose mais il est clair que Time sait faire d'excellents vélos.

Le poids est un peu élevé sur la balance (7.8kg près à rouler) mais ne se ressent pas. La finition est juste parfaite...

Et le tarif (cadre = 4000€) bien en dessous des hauts de gammes des autres marques...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre PLANA a dit :

Time n'est plus une marque française, n'est plus non plus sur le devant de la scène mais quels vélos incroyables.

 

Je reviens un peu sur l'historique de mon achat :

- en début 2023 j'avais acheté un C68 avec deux gros objectifs dans l'année : l'étape du tour et un tour de Corse en Septembre.

- Malheureusement, au bout de 4 sorties, l'insert du boitier de pédalier s'est fissuré.

- Mon C68 est donc reparti chez Colnago, et j'ai fait monter, un "petit" Time ADH21 en 105 Di2 pour avoir un vélo avec lequel rouler et un "mulet" par la suite.

- Ce Time ADH21 s'est révélé surprenant, si bien que pour l'étape du tour, mes déboires avec Colnago n'étant pas totalement résolus, je suis parti avec.

- Mon vélociste a résolu mon problème Colnago en me proposant un V4RS, mais malheureusement, celui-ci, très performant néanmoins s'est avéré trop rigide pour ma pratique et notamment sur les grosses sorties en montagne.

- Je me le suis donc fait reprendre et j'ai commandé le nouveau Time Alpe D'Huez qui est arrivé juste avant mon départ pour un périple en Corse.

 

Et...

 

Ce vélo est juste génial !!! Le mieux adapté à moi depuis fort longtemps : extrêmement facile, confortable, sans limite en sprint, super agile en descente... juste incroyable. Bon, le montage des roues/pneus (Campagnolo Hyperon + Pirelli Pzero 4s 28mm) y est surement aussi pour quelque chose mais il est clair que Time sait faire d'excellents vélos.

Le poids est un peu élevé sur la balance (7.8kg près à rouler) mais ne se ressent pas. La finition est juste parfaite...

Et le tarif (cadre = 4000€) bien en dessous des hauts de gammes des autres marques...

 

Sans doute un peu tôt pour te prononcer, mais ton nouveau Time est-il sensiblement plus performant que le "mulet" ADH21 ? La finition, le système de serrage de la tige de selle, autres détails techniques notables (en dehors des fibres carbone) ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Sans doute un peu tôt pour te prononcer, mais ton nouveau Time est-il sensiblement plus performant que le "mulet" ADH21 ? La finition, le système de serrage de la tige de selle, autres détails techniques notables (en dehors des fibres carbone) ?

La finition semble similaire mais comme l'arrière est juste vernis c'est beaucoup plus facile de le tenir propre (le triangle arrière blanc pour moi qui suis maniaque c'est un cauchemar). Le système de serrage de la TDS est identique. La douille de direction a été changée pour intégrer les câbles (système Deda DCR comme sur Colnago).

Sinon, je ne sais pas si ce sont les fibres ou les roues/pneus mais globalement le vélo est un peu plus confortable et plus réactif que l'ADH21... et puis, il est bleu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, René KUENTZLERRE a dit :

Peut être une image de ‎1 personne et ‎texte qui dit ’‎Chéri, tu as encore acheté un nouveau vélo??? ادر ON ME L'A OFFERT .C: 8 JE L'AVAIS DÉJA JE VIENS D'EN HÉRITER ÇATEDTUNRESTO? ÇA TE DIT UN RESTO‎’‎‎

Argh... réponse C 🙂 non... en fait elle s'en fout un peu de mon "trafic" de vélos... Celui-là il est "gratuit" puisque reprise du V4RS --> opération transparente... et en plus j'ai enfin eu remboursement des assurances suite à mon accident du Ventoux l'an passé !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-Phillipe BINRO a dit :

Pierre, le comportement de ce Time Alpe d’Huez à disque est il éventuellement comparable (ou non) à celui du Scott rc30 ? (que tu connais il me semble et que je possède actuellement)

JPhilippe,

 

j'ai eu le RC30 effectivement, je l'aimais beaucoup mais je l'ai vendu. Par rapport au RC30, le Time est mieux partout...

- plus vif.

- plus facile à emmener dans les pentes fortes.

- plus confortable.

- plus rigide sur les grosses accélérations.

En fait, je ne comprends pas trop ce vélo... son comportement n'a rien à voir avec ce que j'ai connu sur d'autres marques. L'impression qu'il donne c'est que plus tu appuies et plus il est rigide...

De plus la qualité de finition n'a absolument rien à voir...

Mais le RC30 est aussi très bon, très polyvalent et très confortable. Dans mon club c'est le best seller, on est moins de 40 il y en a 5 ou 6 et tout le monde en est enchanté.

En terme de rapport prix/performance le Scott est mieux placé que le Time car chez Time, ce ne sont que des montages à la carte. 

Par contre, pour celui qui peut vivre avec les durites à l'extérieur, l'ADH21 (que j'ai aussi) est actuellement vendu à 1800€ le cadre pour une qualité de fabrication identique et un super comportement aussi. Avec on peut faire un montage très sympa à 5000€ (par exemple en 105 Di2 avec des Mavic Cosmic SL32). C'est mon "mulet" en 105 Di2 avec des Fulcrum Speed 25 et ça fonctionne aussi très très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...