Aller au contenu

possibilite ou pas


gege51
 Share

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,petite question aux connaisseurs,je roule avec un madone equipe de plateaux 50.34, je voudrais changer ,je possede un 53.et un 36 en dura ace,la combinaison est elle possible? sachant que ma cassette 11v est en 11.28,ce qui me laisse penser que je pourrais passer partout. Je constate que souvent le 53 s associe au 39 mais est ce obligatoire pour un bon fonctionnement ?.Merci de vos reponses et bonnes sorties par ce temps deregle mais bien agreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Vincent MATAGNE a dit :

14 dents d'écart normalement entre grand et petit plateau. Plus grand, le dérailleur avant ne gère pas

En 1984 Fons Moors a gagné la Marmotte avec un double 52/36.
J'ai pensé que c'était une bonne solution et à partir de 1985 je l'ai utilisée : j'ai trouvé un triple Stronglight qu'il était possible d'utiliser en double. En choisissant bien mes 5 ou 6 vitesses de la roue libre j'arrivais à avoir les développements qui me convenaient.
Ce n'était pas du matériel de la qualité Ultegra, les plateaux s'usaient vite, mais ça fonctionnait raisonnablement.
Clairement, un 50/34 Ultegra ça marche nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gege51 a dit :

Bonjour a toutes et tous,petite question aux connaisseurs,je roule avec un madone equipe de plateaux 50.34, je voudrais changer ,je possede un 53.et un 36 en dura ace,la combinaison est elle possible? sachant que ma cassette 11v est en 11.28,ce qui me laisse penser que je pourrais passer partout. Je constate que souvent le 53 s associe au 39 mais est ce obligatoire pour un bon fonctionnement ?.Merci de vos reponses et bonnes sorties par ce temps deregle mais bien agreable.

Pour un plateau de 34 dents il faut un système 110 mm

Pour un 39 dents, le 135 mm fait l'affaire.

Trop tard pour en dire plus.
bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...