Aller au contenu

passer de 10 vitesses à 12 v.


Le Cyclar
 Share

Messages recommandés

Bonjour ami experts mécanique , 

Je possède un vélo Time Izon équipé avec des roues Mavic Cosmic carbone de 2017 le tout fonctionne en 10 v mécanique Campa Chorus . Je souhaiterai le monter en 12v . Ma question est la suivante: Bien évidement, je dois remplacer tous les périphéries , poignées etc ok    mais est ce que mon cadre et ma roue vont accepter la nouvelle K7 qui doit être plus large ? telle est ma question possible or not possible ? Merci à vous tous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corps de RL Campa et Shim HG 11v acceptent les 12v, la largeur de la cassette Campa 12v est la même que la 11v.

De mémoire c'était pareil du 10v au 11v chez Campâ (mais pas chez Shimano) donc normalement tu dois pouvoir mettre une Campa 12 v sur ton corps de RL, d'autant plus que su les Mavic, les corps de RL sont plus longs et disposent d'une entretoise pour les cassettes plus étroites, il suffira de virer l'entretoise si besoin. 

Quand à savoir si le cadre accepte le 12v il n'y a pas de raison car  le corps de RL de change pas donc pas de frottement de chaine sur le cadre.

C'est un avis je pense qu'il serait bon de vérifier auprès de gars qui roulent en Campa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le Cyclar a dit :

Bonjour ami experts mécanique , 

Je possède un vélo Time Izon équipé avec des roues Mavic Cosmic carbone de 2017 le tout fonctionne en 10 v mécanique Campa Chorus . Je souhaiterai le monter en 12v . Ma question est la suivante: Bien évidement, je dois remplacer tous les périphéries , poignées etc ok    mais est ce que mon cadre et ma roue vont accepter la nouvelle K7 qui doit être plus large ? telle est ma question possible or not possible ? Merci à vous tous . 

Bonjour, 

Chez Campagnolo la cassette que ce soit du 10,11 ou 12v fait la même largeur. C'est compatible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, intelligents c’est Italiens, même s’ils nous font tout changer, ils ne doivent plus avoir de 10 et même 11 vit en stock?

Faux. Je viens de regarder sur le site de matériel vélo, on trouve encore du 10v, du 11v et évidemment du 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 15:25, Le Cyclar a dit :

Bonjour ami experts mécanique , 

Je possède un vélo Time Izon équipé avec des roues Mavic Cosmic carbone de 2017 le tout fonctionne en 10 v mécanique Campa Chorus . Je souhaiterai le monter en 12v . Ma question est la suivante: Bien évidement, je dois remplacer tous les périphéries , poignées etc ok    mais est ce que mon cadre et ma roue vont accepter la nouvelle K7 qui doit être plus large ? telle est ma question possible or not possible ? Merci à vous tous . 

Tu as déjà la réponse concernant la compatibilité du cadre et de la roue libre. La seule condition étant de rester en freins à patins.

Je m'interroge seulement sur le pédalier. La chaîne 12V étant plus fine que la 10V, il faudrait vérifier si  l'écartement et l'épaisseur des plateaux sont une source potentielle de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

Le 29/11/2023 à 12:35, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as déjà la réponse concernant la compatibilité du cadre et de la roue libre. La seule condition étant de rester en freins à patins.

Je m'interroge seulement sur le pédalier. La chaîne 12V étant plus fine que la 10V, il faudrait vérifier si  l'écartement et l'épaisseur des plateaux sont une source potentielle de soucis. 

Pour ma part, mon Colnago est passé en Campa Record 12V. J'ai gardé mon pédalier super record 11V et ca fonctionne parfaitement bien. Je me rappelle aussi avoir roulé avec des plateaux 10V et un groupe 11V ca marchait aussi. Alors un pédalier 10V avec un goupe 11, à voir, mais on dépasse peut être les tolérences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eric FOGNINI a dit :

Pour ma part

Pour ma part, mon Colnago est passé en Campa Record 12V. J'ai gardé mon pédalier super record 11V et ca fonctionne parfaitement bien. Je me rappelle aussi avoir roulé avec des plateaux 10V et un groupe 11V ca marchait aussi. Alors un pédalier 10V avec un goupe 11, à voir, mais on dépasse peut être les tolérences

Oui je pense qu'on dépasse les tolérances. De 10 à 11 ça passe, de 11 à 12 ça passe aussi mais de 10 à 12 pas sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...