Aller au contenu

Ruban de cintre


Daniel HUMBERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je me dois de changer mon ruban de cintre sur mon vélo route . Lequel me conseilleriez vous svp ? Meilleur rapport qualité prix, en tenant compte du confort, tout en étant discret, du prix, et surtout facile à poser (collant ou non collant !?). Merci pour votre réponse. Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel,

 

les rubans de cintre, c'est devenu la course à l'armement en termes de tarifs.

 

En termes de rapport prix/performances, je recommande le ruban Velox High Grip 1.5 : il se trouve pour un budget autour des 10€ et il est bien anti-glissant et se pose facilement.

Si tu veux un peu plus de confort, tu as une version qui fait 3.5mm d'épaisseur et qui se trouve autour des 20€.

Il faut les commander car on les trouve assez rarement en boutique.

J'ai monte aussi souvent des Prologo One Touch (avec ou sans gel) qui ont une texture assez similaire (striée) et bien anti-glisse.

BBB fait aussi un produit similaire.

Si tu aimes les produits plus lisses, Fizik en fait un pas mal, en de multiples couleurs mais il s'use assez vite.

J'ai arrèté Lizard skin, Supacaz confortables mais très peu durables.

Parfois je me pose la question en été de monter du "vieux" ruban coton...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Daniel HUMBERT a dit :

... tout en étant discret ... 

Je préfèrerais placer un ruban de cintre noir sur mon titane mais depuis des années j'ai opté pour le rouge bien pétant. La simple raison est que tout ce qui peut me faire voir par les autres usagers de la route et peut-être éviter un accident est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 10:12, Pierre PLANA a dit :

Daniel,

 

les rubans de cintre, c'est devenu la course à l'armement en termes de tarifs.

 

En termes de rapport prix/performances, je recommande le ruban Velox High Grip 1.5 : il se trouve pour un budget autour des 10€ et il est bien anti-glissant et se pose facilement.

Si tu veux un peu plus de confort, tu as une version qui fait 3.5mm d'épaisseur et qui se trouve autour des 20€.

Il faut les commander car on les trouve assez rarement en boutique.

J'ai monte aussi souvent des Prologo One Touch (avec ou sans gel) qui ont une texture assez similaire (striée) et bien anti-glisse.

BBB fait aussi un produit similaire.

Si tu aimes les produits plus lisses, Fizik en fait un pas mal, en de multiples couleurs mais il s'use assez vite.

J'ai arrèté Lizard skin, Supacaz confortables mais très peu durables.

Parfois je me pose la question en été de monter du "vieux" ruban coton...

Lizard skin bcp trop cher pour ce que cela vaut, cette espèce de peau qui est collée sur un ruban blanc, se retire à chaque tour, cela devient hypermoche, plus jamais! Encore pire, un peu moins cher mais encore trop , une guido Bontrager rayée noir-blanc: après une sortie le noir « s’étale » et c’est encore plus laid! La moins chère et la plus du râble, la bonne vieille guido en imitation liège, pourvu qu’elle ne disparaisse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...