Aller au contenu

Cassettes Miche


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Michel DURY a dit :

j'ai encore deux cassettes Shim 13/25 en réserve, donc pour +/- 20.000 km, je peux voir venir (certains vilains diront que j'en ai pour 5 ans). Elles sont d'une excellente qualité mais le départ en 14 ne se fait plus, et le 13 ne me sert que rarement, donc ça ne fait pas totalement mon bonheur. Une Miche pourrait être l'alternative d'ici quelques années.

 

Pour moi la cassette idéale est une 14/25 en 10 vitesses, et si je devais passer en 11 ce serait une 14/27.

Salut Michel, j'ai une 14/27 de marque Recon à 125grs usiné en un seul bloc en aluminium

que j'utilise surtout en Europe sur des parcours vallonnés. Ce n'est pas une cassette de tous les jours car elle use assez vite et vu le prix!!! Par contre, les dentures me convienne parfaitement sur les % en dessous de 7%, sinon c'est 12/25 car je ne peux me passer du 18 dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Sujet épineux qui pourrait raviver des querelles inextinguibles...

Les Flamands pratiquant le cyclisme plus souvent que les Wallons, on peut légitimement penser qu'ils sont plus entraînés et sont capables de pousser un plus gros braquet. Ils devraient donc disposer de davantage de dents à l'avant ! Et pour que les Wallons ne se sentent pas lésés, je propose qu'on leur offre plus de dents à l'arrière.

Voilà. Encore une fois, les Wallons l'auront dans le c* !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut Michel, j'ai une 14/27 de marque Recon à 125grs usiné en un seul bloc en aluminium

que j'utilise surtout en Europe sur des parcours vallonnés. Ce n'est pas une cassette de tous les jours car elle use assez vite et vu le prix!!! Par contre, les dentures me convienne parfaitement sur les % en dessous de 7%, sinon c'est 12/25 car je ne peux me passer du 18 dents.

14/27, vraiment l'idéale pour ma pratique! J'ai vu les prix...ça pique grave...200 euros plus ou moins, trop cher!

 

(au passage personne n'a remarqué mon erreur quand j'écris avoir 2 cassettes donc 20.000 km de potentiel. En fait c'est 20.000 par cassette. Donc j'ai encore de quoi rouler 40.000 km sans devoir me soucier de renouveler le stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

(...) (au passage personne n'a remarqué mon erreur quand j'écris avoir 2 cassettes donc 20.000 km de potentiel. En fait c'est 20.000 par cassette. Donc j'ai encore de quoi rouler 40.000 km sans devoir me soucier de renouveler le stock)

C'est pour cela que j'évite de poster des calculs. Je suis plus fort en grand mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...