Aller au contenu

Cassettes Miche


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Le 13/01/2024 à 18:02, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

j'avais des cassettes Miche 10 vit sur CRL Dt SWISS, ça fonctionnait très bien pdt une dizaine d'années.

Question longévité, tu faisais combien de km avant que ça demande un renouvellement?

 

Une Shim tient facilement 20.000 km, je me demande si une Miche peut lui faire concurrence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Michel DURY a dit :

Question longévité, tu faisais combien de km avant que ça demande un renouvellement?

 

Une Shim tient facilement 20.000 km, je me demande si une Miche peut lui faire concurrence?

Salut, je viens de consulter mes archives, je vois que la cassette Miche, avec pignons individuels, me tenait 2 ans pas plus, entre 8 et 10000km, j'en ai mis sur des crl shimano au début, puis dt swiss ensuite. En 2015 j'ai mis la première ultegra 10vit 12-25, qui fut renouvelée 2x pour 5000km/an. J'ai deux vélos pour arriver aux 10000, dont une cassette dura ace qui a 5 ans et j'essaie de la remettre lorsque la chaîne sera un peu usée...Fin des 90 j'utilisais une cassette TA, pignons alu, je crois, que je changeais chaque  année pour 4-5000km mais en 9 vit campa. Bcp plus chères  que les shimano presque le double!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore deux cassettes Shim 13/25 en réserve, donc pour +/- 20.000 km, je peux voir venir (certains vilains diront que j'en ai pour 5 ans). Elles sont d'une excellente qualité mais le départ en 14 ne se fait plus, et le 13 ne me sert que rarement, donc ça ne fait pas totalement mon bonheur. Une Miche pourrait être l'alternative d'ici quelques années.

 

Pour moi la cassette idéale est une 14/25 en 10 vitesses, et si je devais passer en 11 ce serait une 14/27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on pourrait faire un modèle révolutionnaire de la 11/34 légendaire: une cassette avec deux pignons, un 11 et un 34.

 

Comme ça la chaîne serait toujours bien alignée

Les pousse petit seraient content

Les grosses cuisses aussi

Et on serait tous d'accord pour dire que l'étagement est décidemment mal foutu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Michel DURY a dit :

Sinon on pourrait faire un modèle révolutionnaire de la 11/34 légendaire: une cassette avec deux pignons, un 11 et un 34.

 

Comme ça la chaîne serait toujours bien alignée

Les pousse petit seraient content

Les grosses cuisses aussi

Et on serait tous d'accord pour dire que l'étagement est décidemment mal foutu!

 

Je suis déçu.

 

Comme tu es Belge et probablement adepte des compromis à la belge, je m'attendais plutôt à te voir proposer un compromis de ce type : un pignon unique à mi-distance entre les deux.

 

Donc comme (11+34)/2 = 22,5, pourquoi pas un pignon unique de 22 ou 23 dents à la place ?

 

Couplé à un plateau unique de disons 44 dents (ovale bien sûr), voilà un braquet passe-partout qui satisfera les cyclistes, les vrais, les tatoués, ceux qui savent s'entraîner et souffrir sans se poser de question.

 

Pfff, je vais devenir plus Belge qu'un Belge, moi…

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Je suis déçu.

 

Comme tu es Belge et probablement adepte des compromis à la belge, je m'attendais plutôt à te voir proposer un compromis de ce type : un pignon unique à mi-distance entre les deux.

 

Donc comme (11+34)/2 = 22,5, pourquoi pas un pignon unique de 22 ou 23 dents à la place ?

 

Couplé à un plateau unique de disons 44 dents (ovale bien sûr), voilà un braquet passe-partout qui satisfera les cyclistes, les vrais, les tatoués, ceux qui savent s'entraîner et souffrir sans se poser de question.

 

Pfff, je vais devenir plus Belge qu'un Belge, moi…

Ah, ben non. Selon la parité 60/40, les Flamands devraient disposer de davantage de dents. Sinon compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ah, ben non. Selon la parité 60/40, les Flamands devraient disposer de davantage de dents. Sinon compensation.

Sujet épineux qui pourrait raviver des querelles inextinguibles...

Les Flamands pratiquant le cyclisme plus souvent que les Wallons, on peut légitimement penser qu'ils sont plus entraînés et sont capables de pousser un plus gros braquet. Ils devraient donc disposer de davantage de dents à l'avant ! Et pour que les Wallons ne se sentent pas lésés, je propose qu'on leur offre plus de dents à l'arrière.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...