Aller au contenu

Hésitation


dadou95
 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, dadou95 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai le choix entre trek emonda SL6 105 DI2 et un adris performance ultegra DI2 que me conseillez vous ?

Sachant que je ne connais pas trop la qualité du carbone chez Adris

Salut,

 

Un peu de lecture (l'essayeur intervenait sur V101 il y a quelques temps) https://www.3bikes.fr/2023/11/30/test-de-ladris-le-performance/

 

Le choix d'un vélo ne se fait pas seulement sur la notoriété d'une marque, le premier critère à prendre en compte est sa géométrie qui doit te permettre de retrouver tes cotes de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dadou95 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai le choix entre trek emonda SL6 105 DI2 et un adris performance ultegra DI2 que me conseillez vous ?

Sachant que je ne connais pas trop la qualité du carbone chez Adris

Je ne connais pas l’Adris mais j’en suis à mon 3ème émonda (1SL de 1ere génération, 1SLR de 1ere génération et  un SLR de 2ème génération que j’ai encore). Au total près de 25000 km sur ces 3 vélos avec beaucoup de grimpette et de cyclosportives de montagne. Ce sont des vélos très bons pour la montagne, très faciles à emmener. J’ai achteraf depuis et en sus 2 autres vélos ( 1 Domane SLR de 2ème génération et un vélo à disque récent d’une grande marque italienne) mais si je dois n’en garder qu’un ce sera l’emonda. Ma femme qui a aussi un Emonda SLR et aussi 2 autres vélos ne veut elle aussi prendre que l’émonda en montagne.

Ceci dit les modèles de 3ème génération sont un peu moins typés “ascensions” et sont plus polyvalents mais l’esprit reste le même, un vélo facile à emmener sur lequel tu ne viens pas buter sur le cadre.

Enfin dernier point : ayant eu un SL et un SLR de même génération et également équipés, la différence entre les deux cadres ne m’est apparue que sur les pentes supérieures à 9%, à partir desquelles le SLR était meilleur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 😁

Les 2 sont de bons vélos mais les 2 sont au même prix mais l'Adris à un groupe Shimano au dessus du cou avec un poids plus léger que le Trek. Mais Trek à une réputation que la marque Adris n'a pas d'où mon hésitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dadou95 a dit :

Merci pour vos retours 😁

Les 2 sont de bons vélos mais les 2 sont au même prix mais l'Adris à un groupe Shimano au dessus du cou avec un poids plus léger que le Trek. Mais Trek à une réputation que la marque Adris n'a pas d'où mon hésitation 

Il faut aussi se demander combien de temps vous comptez le garder. Si une revente est prévue dans 2 ou 3 ans il faut se dire que les articles de marque se revendent mieux. Si le vélo doit être conservé longtemps cet argument n’a plus d’importance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 20:26, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je ne connais pas l’Adris mais j’en suis à mon 3ème émonda (1SL de 1ere génération, 1SLR de 1ere génération et  un SLR de 2ème génération que j’ai encore). Au total près de 25000 km sur ces 3 vélos avec beaucoup de grimpette et de cyclosportives de montagne. Ce sont des vélos très bons pour la montagne, très faciles à emmener. J’ai achteraf depuis et en sus 2 autres vélos ( 1 Domane SLR de 2ème génération et un vélo à disque récent d’une grande marque italienne) mais si je dois n’en garder qu’un ce sera l’emonda. Ma femme qui a aussi un Emonda SLR et aussi 2 autres vélos ne veut elle aussi prendre que l’émonda en montagne.

Ceci dit les modèles de 3ème génération sont un peu moins typés “ascensions” et sont plus polyvalents mais l’esprit reste le même, un vélo facile à emmener sur lequel tu ne viens pas buter sur le cadre.

Enfin dernier point : ayant eu un SL et un SLR de même génération et également équipés, la différence entre les deux cadres ne m’est apparue que sur les pentes supérieures à 9%, à partir desquelles le SLR était meilleur.

 

 

 

 

Le revendeur me propose l'emonda sl6 avec le cintre aero de l'emonda SLR avec des roues carbone bontrager aeolus pro est ce un bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Les aeolus pro : oui. très bonnes roues, très cohérentes avec le vélo.

le cintre aéro, c’est joli mais moins important. 

D'accord merci. Il me propose les roues de profil 37mm ou 51 mm lequel est le meilleur choix sachant que mes parcours sont plutôt vallonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dadou95 a dit :

D'accord merci. Il me propose les roues de profil 37mm ou 51 mm lequel est le meilleur choix sachant que mes parcours sont plutôt vallonné ?

On n’a pas tous la même définition de vallonné et la réponse va un peu varier selon ta condition. Globalement si tu n’as pas de fortes pentes et si tu arrives à passer les 30 km/h de moyenne sur tes sorties tu peux choisir les 50 mm sinon tu prends le modèle moins haut sachant que la différence (même sur le plat) ne sera pas folle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi, à l'aune de mon expérience actuelle (J'ai des roues de 26/33/37 et 58cm de hauteur qui pèsent respectivement 1285/1485/1240 et 1560g, ) et pour du vallonné ce serait plutôt les roues hautes.

Pour moi vallonné ce sont des sorties avec environ 100m de D+ tous les 10km et des pentes moyennes qui peuvent atteindre les 7% dans des montées de 2km.

J'ai remarqué que c'est avec mes roues hautes que je fais mes meilleures moyennes. Mais je suis plutôt robuste (1m76/82kg) et sur ce type de circuit j'arrive à faire des moyennes un peu au-dessus des 30km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit :

Bon, pour moi, à l'aune de mon expérience actuelle (J'ai des roues de 26/33/37 et 58cm de hauteur qui pèsent respectivement 1285/1485/1240 et 1560g, ) et pour du vallonné ce serait plutôt les roues hautes.

Pour moi vallonné ce sont des sorties avec environ 100m de D+ tous les 10km et des pentes moyennes qui peuvent atteindre les 7% dans des montées de 2km.

J'ai remarqué que c'est avec mes roues hautes que je fais mes meilleures moyennes. Mais je suis plutôt robuste (1m76/82kg) et sur ce type de circuit j'arrive à faire des moyennes un peu au-dessus des 30km/h

bonjour

je suppose que sur ce type de parcours, tu préféres la roue de 37mm et 1240 gr ?

c'est une hyperon ultra?

montées avec quel pneumatique et section pneu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Philippe GAGNAIRE a dit :

bonjour

je suppose que sur ce type de parcours, tu préféres la roue de 37mm et 1240 gr ?

c'est une hyperon ultra?

montées avec quel pneumatique et section pneu?

 

Oui ce sont des hypéron. Mais non sur ce type de parcours, je préfère le Zipp 404. Les hypéron sont très bien lorsque tu veux faire de la longue distance avec du dénivelé et néanmoins de longs bouts droits. En montagne pure je préfère le Fulcrum Speed25 plus réactives, voire les WTO33 un peu plus lourdes et un peu moins confortables. Mais pour rouler fort dans du vallonné et tant qu’il n’y a pas de trop fortes ou trop longues pentes ce sont les Zipp.

Les Hypéron c’est un compromis, elles sont pour moi bonnes partout mais excellentes nulle part. Peut-être (probablement) trop légères pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...