Aller au contenu

Mon pédalier claque


Marc MANDEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lorsque j’étais sur grand plateau et les 2 petits pignons, j’avais souvent mon pédalier qui donnait quelques à-coups, pendant plus d'un an.
Le mois dernier, le pédalier est fini par se bloquer.
Là on vient de changer le boitier du pédalier 105, la manette gauche Ultegra, la chaine et la cassette. (on a aussi nettoyé la roue libre Zonda- freins patins)
Tout est neuf.
Maintenant c’est pire. Ca claque tous les 4 ou 5 tours, même sur les pignons du milieu.
Ca peut venir de  quoi ?

Merci pour votre éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marc MANDEL a dit :

Bonjour à tous,

Lorsque j’étais sur grand plateau et les 2 petits pignons, j’avais souvent mon pédalier qui donnait quelques à-coups, pendant plus d'un an.
Le mois dernier, le pédalier est fini par se bloquer.
Là on vient de changer le boitier du pédalier 105, la manette gauche Ultegra, la chaine et la cassette. (on a aussi nettoyé la roue libre Zonda- freins patins)
Tout est neuf.
Maintenant c’est pire. Ca claque tous les 4 ou 5 tours, même sur les pignons du milieu.
Ca peut venir de  quoi ?

Merci pour votre éclairage

Bonjour Marc,

Tu dis "on" vient de changer..., "on" a aussi nettoyé...

Qui est ce "on" ? Ton vélociste ? A-t-il vérifié s'il y a du jeu entre le boîtier de pédalier et la boîte de pédalier ? 

Le bruit peut aussi venir des pédales.

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les roues libres des Zonda ont une faiblesse au niveau du roulement (l'externe surtout) qui n'est pas très endurant. C'est simple comme bonjour à changer (tutos sur internet au besoin) on se confectionne facile une presse avec une tige filetée et une rondelle large ou une douille (de 19 je crois) pour appuyer correctement sur le nouveau roulement. Un roulement comme ça coute dans les 3 ou 4€. 

Le diagnostic est aisé: tte la cassette bouge  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, veracruz a dit :

Bonjour, les roues libres des Zonda ont une faiblesse au niveau du roulement (l'externe surtout) qui n'est pas très endurant.

Ce roulement n'est surtout pas protégé et il est le plus exposé au projection d'eau. Il faut choisir un modèle "RS" (ou "2RS") lors de son remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...