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veracruz

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  1. Exact mais ce n'est pas le seul, Giant TCR, Trek Emonda, Canyon Ultimate, Spé Aethos par ex. ont les mêmes types de qualités.
  2. Le Supersix est un excellent vélo très apprécié des utilisateurs sportifs mais aussi des amateurs plus tranquilles pour ses qualités de confort pour un vélo aussi performant..
  3. Ok en gros il a remonté la selle (ton calcul d'EJ etait sous évalué de plusieurs cms, comme déjà évoqué) et rallongé la distance selle cintre de 2 cms, augmentation du recul selle pour une valeur cohérente avec tes mesures et remonter un peu le cintre pour ne pas augmenter la diff de hauteur selle cintre due à une HS plus grande.. Il me semble que tout ça était prévisible au vu de tes mensurations exactes , pour le reste, (nouvelle selle, réglage des cales, 1h45 ça fait beaucoup. Mais le résultat parait tout à fait correct. Pour les douleurs cervicales il faut s'appliquer à bien décontracter tt le haut du corps (nuque épaules dorsaux) c'est très souvent ces contractions qui génèrent des douleurs, plus qu'une position mal réglée. Aprè-s il est certain que un cadre alu va mùoins absorber vles vibrations qu'un carbone. Une section de pneu un peu plus large avec une pression réduite de 0,4/0,5 bar peut bien améliorer les choses le temps que le corps s'habitue souplement à la position de roulage
  4. Problème classique sur les manettes SHIM: commencer par juste une vaporisation de WD40(ou autre) abondamment dans la poignée, si pas d'effet regarder précisément à l'intérieur pour voir si le cable ne s'est pas effiloché et des débris gènent le fonctionnement, si pb tjs présent; ce peut être le passage des cables dans les tubes qui se fait mal lubrifier et si ça coince tjs, en faisant des aller retour à la main du cable détendu on sent si ça coulisse bien, si ce n'est pas la cas il faudra sans doute changer le cable qui a du s'abimer à l'intérieur et si il y a des liners plastiques .(guides) dans le tube il faudra sans doute les changer aussi. Un pb de dérailleur serait plus étonnant
  5. Cela m'est arrivé et c'était du à un manque de graisse de ce coté de l'axe pédalier, au niveau des roulements (entre l'axe et le roulement) peut être aussi un serrage insuffisant (le couple à exercer est assez costaud et bien souvent les mécanos le font au pif sans clé dynamo.
  6. Bonjour, je prends le sujet au vol car il est vrai qu'on dit beaucoup de choses autour des tailles de vélo. En réalité les gammes de tailles conviennent généralement pour des plages de 8/9 cms, la position étant affinée par la HS, le TT avec la potence et le recul selle et éventuellement par 1 à 2cms d'entretoises (pas plus!!!)sous la potence. Cela signifie donc qu'on peut souvent adopter deux tailles différentes en modifiant ces réglages. Ceci dit un vélo de taille inférieure sera plus tjs plus nerveux et réactif qu'un plus grand. Je préfère mettre une potence de 110/120 (c'est parfait pour la maniabilité et pas instable du tout) sur un TT de 52 plutôt qu'une 80/90 sur un TT 54. Avec 1.73 et 82.5 d'EJ j'ai définitivement laissé tombé les TT de 54 et plus. Evidemment beaucoup de vendeurs vont dans l'autre sens en conseillant des vélos plutôt trop grands. le cannondale supersix fait 528 de TT en taille 51 et 546 en T54. Pour 1.73 et 84 d'EJ (plutôt longues jambes et buste court) le 51 serait parfait, le 54 trop grand
  7. veracruz

    Cassette 11-34

    Salut, En fait c'est surtout en groupe que ces sauts de 2 dents me gènent, sur la 12x25 il n'y en a pas de génants mais sur la 11x25 par ex. le 18 me manque quand ça roule vers les 35 (environ 80rpm) et que ça ralentit de 2kmh, ça fait tourner les jambes à 10rpm de plus si on passe le 19 et franchement ça n'est pas très fluide comme variation, surtout quand on est en relais tournants et qu'il faut rouler à vitesse constante sans accoups sous peine de se faire désagréablement reprendre
  8. Bon j'ai continué à rouler avec mes pneus compet pas trop renforcés (veloflex Corsa en 25) sur les routes d'hiver et ça n'a pas raté 2ème crevaison, la semaine dernière. Perte de pression lente, j'"ai pu regonfler et faire les 6/7 kms qui restaient. Là c'était un petit bout de verre incrusté dans la bande de roulement. La réparation s'est faite simplement comme la 1ère. Du coup j'ai remis des pneus un peu plus adaptés à la saison (des Panaracer Race Evo4 A). J'espère que ça sera mieux niveau crevaison.
  9. veracruz

    Cassette 11-34

    On trouve encore partout des cassettes Shimano 11v en 105 ou Ultegra 12x25 me semble t il j'an ai acheté 2pas plus tard que le mois dernier. Chez les chinois ce sont des 11x25 mais a priori pas de 12x25. et un 11 à la place du 18 ce n'est pas vraiment adaptés sauf pour les plateaux de 50 éventuellement,. parce que 52x11 il faut bien savoir pousser pour s'en servir. Et dans llesz contrées comme la mienne beaucoup sont en 52 voire 53
  10. Temps gris , 9° à 8h00, pas de vent en Vendée. Nickel pour le sport en extérieur.
  11. Bonjour, les roues libres des Zonda ont une faiblesse au niveau du roulement (l'externe surtout) qui n'est pas très endurant. C'est simple comme bonjour à changer (tutos sur internet au besoin) on se confectionne facile une presse avec une tige filetée et une rondelle large ou une douille (de 19 je crois) pour appuyer correctement sur le nouveau roulement. Un roulement comme ça coute dans les 3 ou 4€. Le diagnostic est aisé: tte la cassette bouge
  12. Je parlais des versions antérieures à 2023 plus lourdes et molles d'après les utilisateurs. Pour un rendement meilleur il convient aussi sans doute de mettre des sections de pneus plus réduites que 32 🤢 🤢
  13. Un très bon choix que ce Defy dernière version, bien meilleur (autant de confort et plus de vivacité et de rendement) que la précédente version). Plusieurs amis en ont acheté et ils sont extrêmement satisfaits.
  14. Ce vendredi en Vendée la météo est cémente, il fait 10° à 8heures et le vent est faible d'Ouest, 95 kms par les petites routes peu fréquentées sur un parcours sans grosses difficultés. la derniè-re heure avec un bruit (grinc ement) désagréable dans la pédale droite, certainement les ressorts de pédales à lubrifier car quand js e déchausse et appuis sur la pédale sans clipser plus de bruit.
  15. Ah et bien j'ai les 28 grs depuis des milliers de kms sur des carbone et des alu et aucun souci particulier (67 kgs et 1.74) avec les freins sur jante, (mais pas fait de descente de longs cols avec forts % toutefois). Une seule crevaison par perforation et la réparation avec les patchs fournis a été très simple et efficace.
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