Aller au contenu

Vélo Giant TCR Advanced Pro 0 Disc Di2 avec jantes carbone sans crochet ?


Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a une heure, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonjour,

Une question s'il vous plaît : jusqu'à présent, sur mes vélos et en particulier sur mon Cube actuel, je roule en 50x34 et 11 vitesses 11x30. Chaque fois que je fais changer la chaîne, je demande qu'elle soit coupée à 110 maillons, tension qui me convient très bien. Sur mon probable futur vélo, je serai en 50x34 mais en 12 vitesses et 11x34. Faut - il que je fasse changer le nombre de maillons de la chaîne CN-M800 et, dans ce cas, combien de maillons ?

Merci beaucoup

Ça dépend surtout de la longueur des bases et de la chape du dérailleur de ton nouveau vélo.

 

Si elle est trop longue, la chaîne risque d'être détendue lorsque tu seras sur "petit plateau/petit pignon", combinaison déconseillée mais c'est pour comprendre la logique. Et si la chaîne est trop courte, la chape du dérailleur va tirer une sale gueule en position "grand plateau/grand pignon". 

 

Tu observes ces 2 conditions extrêmes avec ta cassette 11-30 actuelle, tu t'informes de la longueur des bases du prochain vélo, du modèle de dérailleur, tu essaies d'imaginer avec un 34 au lieu du 30, tu relis le conseil de Michel ci-dessus... et hop, tu as la solution ! Il faut aborder le problème d'une manière logique et tout devient plus simple 😇

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me suis rendu aujourd'hui chez GJ Cycling (Boussu près de Mons en Belgique 130 Km de mon domicile). Tout s'est parfaitement déroulé tant en termes de relations qu'au plan technique. Magasin impressionnant avec un vaste hall d'exposition et près de 1000 (oui, mille) vélos de différentes marques réputées. J'ai acheté le vélo neuf Cube Litening C:68 X Race avec roues carbone 33 mm (avec crochets) et pneus Continental Grand Prix 5000 + Di2 + freins à disques hydrauliques + câbles intégrés + poids sans les pédales ni les accessoires 7.2 Kg ( avec chambres à air très légères gain de poids 200 grammes). Accueil, service et compétences irréprochables...rare de nos jours. "Affaire conclue". Ouf ! Après beaucoup de temps passé aux recherches et trop souvent des vélocistes peu motivés et au professionnalisme douteux. Merci à vous pour votre aide et vos suggestions. Très bonne soirée. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 21:44, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonsoir,

 

Je me suis rendu aujourd'hui chez GJ Cycling (Boussu près de Mons en Belgique 130 Km de mon domicile). Tout s'est parfaitement déroulé tant en termes de relations qu'au plan technique. Magasin impressionnant avec un vaste hall d'exposition et près de 1000 (oui, mille) vélos de différentes marques réputées. J'ai acheté le vélo neuf Cube Litening C:68 X Race avec roues carbone 33 mm (avec crochets) et pneus Continental Grand Prix 5000 + Di2 + freins à disques hydrauliques + câbles intégrés + poids sans les pédales ni les accessoires 7.2 Kg ( avec chambres à air très légères gain de poids 200 grammes). Accueil, service et compétences irréprochables...rare de nos jours. "Affaire conclue". Ouf ! Après beaucoup de temps passé aux recherches et trop souvent des vélocistes peu motivés et au professionnalisme douteux. Merci à vous pour votre aide et vos suggestions. Très bonne soirée. Cordialement

Les Cube sont très très bien placé en rapport prix/poids/équipement.

Il ne te reste plus qu'à nous raconter comment ça se passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une affaire qui se termine bien... perdre du temps à chercher, et se rendre chez differents velocistes est souvent bénéfique...la preuve!

maintenant tu sais chez qui il ne faut pas aller.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...