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Vélo Giant TCR Advanced Pro 0 Disc Di2 avec jantes carbone sans crochet ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Suite et fin pour le vélo Giant TCR Advanced Pro 0 Disc Di2 : j'ai décidé de ne pas acheter ce vélo. Les raisons :

1) l'attitude du magasin Giant qui m'a dissimulé plusieurs informations techniques déterminantes jusqu'à ce que les découvre par moi-même : jantes et pneus carbone sans crochet, pression réelle des pneus, type de pneus requis, longueur de la potence, etc.

2) Je sais que certains sont adeptes des jantes et pneus Tubeless et je respecte ce choix mais, personnellement, non je n'en veux pas.

Je vais donc reprendre mes recherches sur d'autres marques comme par exemple Bianchi.

Merci à tous de votre participation et de vos suggestions.

Très bon dimanche

Cordialement

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Il y a 2 heures, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonsoir,

Suite et fin pour le vélo Giant TCR Advanced Pro 0 Disc Di2 : j'ai décidé de ne pas acheter ce vélo.

C'est ce qu'il y avait de mieux à faire vu ton discours, je ne vois pas comment tu pourrais en être satisfait avec autant de suspicions.

 

Bonnes recherches.

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Il y a 15 heures, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonsoir,

Suite et fin pour le vélo Giant TCR Advanced Pro 0 Disc Di2 : j'ai décidé de ne pas acheter ce vélo. Les raisons :

1) l'attitude du magasin Giant qui m'a dissimulé plusieurs informations techniques déterminantes jusqu'à ce que les découvre par moi-même : jantes et pneus carbone sans crochet, pression réelle des pneus, type de pneus requis, longueur de la potence, etc.

2) Je sais que certains sont adeptes des jantes et pneus Tubeless et je respecte ce choix mais, personnellement, non je n'en veux pas.

Je vais donc reprendre mes recherches sur d'autres marques comme par exemple Bianchi.

Merci à tous de votre participation et de vos suggestions.

Très bon dimanche

Cordialement

Je pense qu’aujourd’hui quelle que soit la marque tu auras des jantes tubeless.

après effectivement pas forcément avec des jantes très larges. 
sauf à faire un montage à la carte, ce qui est très bien (c’est ce que j’essaie de faire quand j’achète mes vélos) mais ça coûte un peu plus cher 

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il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Je pense qu’aujourd’hui quelle que soit la marque tu auras des jantes tubeless.

après effectivement pas forcément avec des jantes très larges. 
sauf à faire un montage à la carte, ce qui est très bien (c’est ce que j’essaie de faire quand j’achète mes vélos) mais ça coûte un peu plus cher 

Beaucoup plus cher!

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vu le prix du velo que tu es pret à mettre , l'attitude du magasin est nulle....encore un simple vendeur qui n'y connait rien , juste la pour faire le tiroir caisse....

 

à ta place j'aurais pris la meme decision....

 

comme dit par P.Plana, quitte a chercher un autre velo, peut etre un peu moins cher et changer les jantes par celles que tu auras choisi.... en tout cas change de velociste..!!!!!

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Il y a 8 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Et la main d'oeuvre du vélociste pour tout monter à partir d'un cadre nu, les choses à changer, la potence, le cintre (pas tjrs), la selle (presque tjrs) et les roues(tjrs)

Je ne sais pas en suisse mais chez moi un montage complet c’est 150€ donc quand tu choisis un cadre haut de gamme… le montage c’est du pipi de chat. Mais en fonction des marques il y a effectivement un effet sur les groupes ou pas. Par ailleurs certaines marques imposent sur les montages des combos super chers alors qu’un montage cintre potence est beaucoup plus raisonnable d’un point de vue ergonomique et financier. Je sais que lorsque j’ai monté le SL7 (Durace/selle pro logo/potence/cintre carbone/WTO33) ça m’a coûté moins cher que le montage spécialized équivalent complet. Pour les petits changements (potence/selle/roues) je n’ai jamais payé de montage.

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Bonjour à tous,

J'ai peut-être une autre opportunité chez un vélociste en Belgique à 130 kms de mon domicile : vélo neuf Bianchi Specialissima Disc Campa Super Record EPS de 2023 à 5000 € TTC avec notamment poids sans pédales ni accessoires 7.350 Kg + EPS (=Di2) + roues avec crochets Fulcrum Wind 40 + pneus avec crochets Pirelli P0 ou Continental GP 5000 (de préférence) 700 x 25 + double plateau Campagnolo Super Record  50 x 34 + cassette Campagnolo 12 v en 11 x 29 + jantes carbone avec crochets hauteur 40 + freins à disques hydrauliques + longueur manivelles 170 mm, etc. Mais problème car il y en a un : la taille 47 (XXS) alors que normalement j'ai S. Le vélociste m'a adressé plusieurs photos du vélo avec mes réglages habituels et me dit que seul le cadre fait 1 cm de moins (tube horizontal) que mon Cube actuel en taille S (54). J'ai quand même un peu de mal à croire qu'une telle différence de taille ne me pose pas de problème. Donc, avant de me déplacer pour le voir et le tester, je serais curieux d'voir votre avis sur ce point de la taille. Merci d'avance. Très bonne journée.

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C'est assez dingue cette facultés qu'ont beaucoup de velocistes à toujours avoir, comme par hasard, la bonne taille, sur un vélo qu'ils ont en stock...

Sauf si je me trompe, mais un S en règle général c'est 51, et un XXS, en effet, c'est 47. Donc soit ton 51 était trop grand, soit le 47 sera trop petit. A moins que Bianchi ne taille très grand...

Etant entre deux tailles, mon magasin a prévu une étude posturale pour valider avant d'acheter, je pense que c'est l'idéal pour ne pas se tromper

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Oui, la taille des différents vélos que j'ai achetés dont mon vélo actuel Cube Litening C62 est S (mais 54 chez Cube) et mon vélo sur Home Trainer Ridley Hélium SLA aussi en taille S (mais les cadres Ridley sont plus grands). Effectivement, j'ai lu que Bianchi taille plus grand. Cela étant, la différence entre 47 et la taille théorique qu'il ma faut à savoir 51 est si grande que cela ne m'inspire guère confiance.

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Le 26/02/2024 à 20:05, Pierre PLANA a dit :

Je ne sais pas en suisse mais chez moi un montage complet c’est 150€ donc quand tu choisis un cadre haut de gamme… le montage c’est du pipi de chat. Mais en fonction des marques il y a effectivement un effet sur les groupes ou pas. Par ailleurs certaines marques imposent sur les montages des combos super chers alors qu’un montage cintre potence est beaucoup plus raisonnable d’un point de vue ergonomique et financier. Je sais que lorsque j’ai monté le SL7 (Durace/selle pro logo/potence/cintre carbone/WTO33) ça m’a coûté moins cher que le montage spécialized équivalent complet. Pour les petits changements (potence/selle/roues) je n’ai jamais payé de montage.

2019, j'ai fait monter un sur un cadre nu Domane SLR, ce que j'avais sur mon sur mesure, 400 frs de main d'oeuvre, il a fallu rajouter des freins DM, un mat de selle long, transmission et jeu de roulement pédalier, 3166 frs. C'est vrai qu'un SLR6 devait coûter plus cher, mais le mien est encore en 10 vit,  ça m'est totalement égal....

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il y a une heure, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonjour à tous,

J'ai peut-être une autre opportunité chez un vélociste en Belgique à 130 kms de mon domicile : vélo neuf Bianchi Specialissima Disc Campa Super Record EPS de 2023 à 5000 € TTC avec notamment poids sans pédales ni accessoires 7.350 Kg + EPS (=Di2) + roues avec crochets Fulcrum Wind 40 + pneus avec crochets Pirelli P0 ou Continental GP 5000 (de préférence) 700 x 25 + double plateau Campagnolo Super Record  50 x 34 + cassette Campagnolo 12 v en 11 x 29 + jantes carbone avec crochets hauteur 40 + freins à disques hydrauliques + longueur manivelles 170 mm, etc. Mais problème car il y en a un : la taille 47 (XXS) alors que normalement j'ai S. Le vélociste m'a adressé plusieurs photos du vélo avec mes réglages habituels et me dit que seul le cadre fait 1 cm de moins (tube horizontal) que mon Cube actuel en taille S (54). J'ai quand même un peu de mal à croire qu'une telle différence de taille ne me pose pas de problème. Donc, avant de me déplacer pour le voir et le tester, je serais curieux d'voir votre avis sur ce point de la taille. Merci d'avance. Très bonne journée.

Plutôt que d'écouter le vendeur, tu ferais mieux de te référer au tableau des géométries du constructeur !

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il y a 1 minute, Jean - pierre BAILLY a dit :

Qui te dit que j'écoute le vendeur ....? Relis bien mes commentaires avant de t'emballer.

J'ai relu et persiste, sans m'emballer. 

 

Si tu n'écoutes pas le vendeur et as comparé les tableaux des géométries du Cube et du Bianchi, pourquoi nous poses-tu la question ?

 

 

 

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En fait, c'est toi qui t'énerves. Parce qu'un Specialissima + Campa EPS à 5.000 euros est une affaire exceptionnelle et tu la rates pour une histoire de centimètres :classic_wink:

 

Et en mettant des bagues sous une potence rallongée ?

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
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Il y a 2 heures, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonjour à tous,

J'ai peut-être une autre opportunité chez un vélociste en Belgique à 130 kms de mon domicile : vélo neuf Bianchi Specialissima Disc Campa Super Record EPS de 2023 à 5000 € TTC avec notamment poids sans pédales ni accessoires 7.350 Kg + EPS (=Di2) + roues avec crochets Fulcrum Wind 40 + pneus avec crochets Pirelli P0 ou Continental GP 5000 (de préférence) 700 x 25 + double plateau Campagnolo Super Record  50 x 34 + cassette Campagnolo 12 v en 11 x 29 + jantes carbone avec crochets hauteur 40 + freins à disques hydrauliques + longueur manivelles 170 mm, etc. Mais problème car il y en a un : la taille 47 (XXS) alors que normalement j'ai S. Le vélociste m'a adressé plusieurs photos du vélo avec mes réglages habituels et me dit que seul le cadre fait 1 cm de moins (tube horizontal) que mon Cube actuel en taille S (54). J'ai quand même un peu de mal à croire qu'une telle différence de taille ne me pose pas de problème. Donc, avant de me déplacer pour le voir et le tester, je serais curieux d'voir votre avis sur ce point de la taille. Merci d'avance. Très bonne journée.

5000 pour un tel vélo presque neuf, c'est une affaire en or.. Ça me semble limite suspect.. Même les roues sont bien 😛

A vu de nez, je dirais que c'est un velo a 7000/8000 euros

Modifié par David MUCCI
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