Aller au contenu

Vélo Giant TCR Advanced Pro 0 Disc Di2 avec jantes carbone sans crochet ?


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Jean-Pierre,

 

TIME - Alpe d'Huez 21 2022 (alternativsport.com)

 

Si ton vélociste a des contacts avec ce distributeur (ancien distributeur Time qui brade ces cadres), je recommande vraiment ce vélo. Tu le montes en Ultegra Di2 avec des périphériques pas trop lourds des Fulcrum Speed 25. Tu seras avec un budget autour de 5000€ avec un super vélo très réactif.

Pour moi le meilleur vélo que j'ai eu.

NB : ça  taille plutôt grand. Moi j'ai un S (alors qu'habituellement des M)

Bonjour Pierre,

Le vélo TCR Advanced PRO 0 Disc Di2 que le revendeur local Giant me propose à 5000 € TTC inclut : le vélo en taille S bien entendu tout carbone, poids hors pédales et accessoires 7.285 Kg donc très proche de mon Cube actuel (7.3 Kg) + transmission Shimano 105 50 x 34 à l'avant et à l'arrière 12v 11 x 30 + roues carbone avec jantes carbone section 36 sans crochet + pneus Continental GP 5000 700 x 25 sans crochets + 2 chambres à air 700 x 25 Hutchinson + 2 pédales automatiques look Kéo + 2 portes - bidons + porte pompe et petite pompe haute pression + réglages à mes mesures. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo TCR Advanced PRO 0 Disc Di2 que le revendeur local Giant me propose à 5000 € TTC inclut : le vélo en taille S bien entendu tout carbone, poids hors pédales et accessoires 7.285 Kg donc très proche de mon Cube actuel (7.3 Kg) + transmission Shimano 105 50 x 34 à l'avant et à l'arrière 12v 11 x 30 + roues carbone avec jantes carbone section 36 sans crochet + pneus Continental GP 5000 700 x 25 sans crochets + 2 chambres à air 700 x 25 Hutchinson + 2 pédales automatiques look Kéo + 2 portes - bidons + porte pompe et petite pompe haute pression + réglages à mes mesures.

Quant à monter le vélo moi-même, impossible, je n'en ai pas les compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jean - pierre BAILLY a dit :

Le vélo TCR Advanced PRO 0 Disc Di2 que le revendeur local Giant me propose à 5000 € TTC inclut : le vélo en taille S bien entendu tout carbone, poids hors pédales et accessoires 7.285 Kg donc très proche de mon Cube actuel (7.3 Kg) + transmission Shimano 105 50 x 34 à l'avant et à l'arrière 12v 11 x 30 + roues carbone avec jantes carbone section 36 sans crochet + pneus Continental GP 5000 700 x 25 sans crochets + 2 chambres à air 700 x 25 Hutchinson + 2 pédales automatiques look Kéo + 2 portes - bidons + porte pompe et petite pompe haute pression + réglages à mes mesures.

Quant à monter le vélo moi-même, impossible, je n'en ai pas les compétences.

Il a l’air de te plaire. Ne bloque pas sur les tubeless… c’est très bien les tubeless 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit :

Il a l’air de te plaire. Ne bloque pas sur les tubeless… c’est très bien les tubeless 

sauf a monter et démonter  parfois ......j'ai eu le cas en 2023 ont étaient a 4 pout démonter un pneu sur jante carbone tubeless rien a faire mais heureusement 1 du club avait un démonte pneu spécial d'ailleurs j'ai acheté le meme sinon rien a faire avec des démontes pneus classiques , première fois que je voyais cela ...... 

 

https://www.decathlon.fr/p/demonte-et-remonte-pneu-velo/_/R-p-300646?mc=8404829&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=fr_t-perf_ct-shopp_n-shopping_mq_montagne_mp_ts-bra_f-cv_o-roas_pt-pb_xx-shopping_mq_montagne_mp&utm_term=_n-shopping_mq_montagne_mp_ts-bra_pt-pb_yy-pneus-pieces-portage-rangement-electrifi_demonte-pneu&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA_aGuBhACEiwAly57Mck_ScfNJ_UIwoOREoYAj9aSVCEsmrcCul3nR0y5pV_Vun71XJLCShoCN8IQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Sylvain pour le lien. Effectivement, il y a du "pour" et du "contre". J'avoue hésiter sachant, comme évoqué plus haut, qu'avec les pneus Continental Grand Prix 4 Saisons, une crevaison en 4 ans.... Mais je ne suis pas fermé. Je pense que si je décide d'acheter ce Giant, j'opterais plus volontiers pour les pneus avec chambre à air proposés et agrées par Giant. Je réfléchis encore : la nuit porte conseille, n'est-ce-pas ?

Très bonne soirée et bon  courage à ceux qui travaillent demain

A plus tard

Modifié par Jean - pierre BAILLY
fautes d'ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

sauf a monter et démonter  parfois ......j'ai eu le cas en 2023 ont étaient a 4 pout démonter un pneu sur jante carbone tubeless rien a faire mais heureusement 1 du club avait un démonte pneu spécial d'ailleurs j'ai acheté le meme sinon rien a faire avec des démontes pneus classiques , première fois que je voyais cela ...... 

 

https://www.decathlon.fr/p/demonte-et-remonte-pneu-velo/_/R-p-300646?mc=8404829&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=fr_t-perf_ct-shopp_n-shopping_mq_montagne_mp_ts-bra_f-cv_o-roas_pt-pb_xx-shopping_mq_montagne_mp&utm_term=_n-shopping_mq_montagne_mp_ts-bra_pt-pb_yy-pneus-pieces-portage-rangement-electrifi_demonte-pneu&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA_aGuBhACEiwAly57Mck_ScfNJ_UIwoOREoYAj9aSVCEsmrcCul3nR0y5pV_Vun71XJLCShoCN8IQAvD_BwE

De la m…e ton truc, ne conseille surtout pas ça, c’est une imitation dk d’un produit produit au RU! Je l’ai cassé après une seule utilisation, le vendeur lui-même n’était pas convaincu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

De la m…e ton truc, ne conseille surtout pas ça, c’est une imitation dk d’un produit produit au RU! Je l’ai cassé après une seule utilisation, le vendeur lui-même n’était pas convaincu!

Perso utilisé 2 fois sans soucis et il nous a sauvé lors d'une sortie club où les démontés pneus classiques étaient inefficaces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean - pierre BAILLY a dit :

Merci bien Sylvain pour le lien. Effectivement, il y a du "pour" et du "contre". J'avoue hésiter sachant, comme évoqué plus haut, qu'avec les pneus Continental Grand Prix 4 Saisons, une crevaison en 4 ans.... Mais je ne suis pas fermé. Je pense que si je décide d'acheter ce Giant, j'opterais plus volontiers pour les pneus avec chambre à air proposés et agrées par Giant. Je réfléchis encore : la nuit porte conseille, n'est-ce-pas ?

Très bonne soirée et bon  courage à ceux qui travaillent demain

A plus tard

Super pneus les Conti 4 saisons .....je trouve le Tubless très efficace en Gravel ou VTT pr contre sur route le gain est vraiment marginal, en chambre sur des sections de 28mm voir 30/32m sur les nouveaux cadres ont a un super confort- rendement.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le magasin Giant proche de mon domicile doit, à ma demande, obtenir de Giant un certificat de conformité et d'agrément des pneus Continental Grand Prix 5000 S TR sans crochets (compatibles avec roues avec et sans crochets) avec les roues carbone taille 36 sans crochets. Si ce certificat est clair, il doit aussi, toujours à ma demande, mentionner dans son devis cette conformité afin que je puisse éventuellement faire jouer cette garantie en cas de problème technique directement auprès du magasin Giant vendeur. Si tout est OK, j'achèterai ce vélo. A suivre....réponse dans le courant de la semaine.

Excellent dimanche

Modifié par Jean - pierre BAILLY
fautes d'ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonjour à tous,

Le magasin Giant proche de mon domicile doit, à ma demande, obtenir de Giant un certificat de conformité et d'agrément des pneus Continental Grand Prix 5000 S TR sans crochets (compatibles avec roues avec et sans crochets) avec les roues carbone taille 36 sans crochets. Si ce certificat est clair, il doit aussi, toujours à ma demande, mentionner dans son devis cette conformité afin que je puisse éventuellement faire jouer cette garantie en cas de problème technique directement auprès du magasin Giant vendeur. Si tout est OK, j'achèterai ce vélo. A suivre....réponse dans le courant de la semaine.

Excellent dimanche

Technologie Giant Hookless | Giant Bicycles FR (giant-bicycles.com)

 

Ils ont mis les listes à jour et pour les GP5000S TR il faut monter des 28mm sur les 36mm. Elles font 22.4 de largeur interne. 

Les 25mm sont compatibles avec les SLR1 &2 en 42mm car pour la 42mm Giant utilise des jantes de 19mm.

Alors que pour les 36/50/65mm c'est 22.4mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Merci de tes dernières informations ci-dessus. Je vais voir ce que le vendeur Giant me dit concrètement mais, pour moi, tout cela semble quelque peu obscur et m'inspire une confiance limitée sachant que ce vendeur s'est abstenu de m'informer dès la présentation du vélo de me communiquer toutes ces informations déterminantes. A voir. Je te tiens informé. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonjour Pierre,

Merci de tes dernières informations ci-dessus. Je vais voir ce que le vendeur Giant me dit concrètement mais, pour moi, tout cela semble quelque peu obscur et m'inspire une confiance limitée sachant que ce vendeur s'est abstenu de m'informer dès la présentation du vélo de me communiquer toutes ces informations déterminantes. A voir. Je te tiens informé. Merci encore.

il est la pour vendre...pas pour se soucier du client...malheureusement....et c'est trop souvent le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, love83 a dit :

il est la pour vendre...pas pour se soucier du client...malheureusement....et c'est trop souvent le cas....

Il y a pas mal de vendeurs qui sont un peu dépassés par un certain nombre de choses dans le domaine de la technique... Les choses évoluent très rapidement et donc il faut penser à apprendre un peu tous les jours pour ne pas dire (trop) de bêtises.

De base, je m'intéresse beaucoup au matériel : dès que je croise une boutique qui a des vélos que je ne connais pas je vais voir à quoi ça ressemble, quand j'ai une opportunité de faire ne serait-ce que quelques tours de roue avec un vélo j'y vais, je lis la presse, le forum, quand il y a des questions sur lesquelles je ne connais pas la réponse, je fouille un peu... ça ne m'empêche pas de dire des bêtises de temps en temps...

Mais les vélocistes n'ont pas forcément le temps de le faire : je vois le mien... sur tous les vélos qu'il vend, il en a essayé très peu et s'il bosse pas mal la gamme qu'il vend, dès que tu t'écartes il ne sait pas... en bonneterie, chaussures il est un peu largué.

En mécanique il est pas mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...