Aller au contenu

Douleur aisne psoas gauche


Messages recommandés

Bonjour amis cyclistes,

 

Depuis quelques semaines je constate que sur mes sorties après 1h de vélo, je ressens une douleur a l Aisne gauche, une sorte de tension qui me gène énormément dans le pédalage.

 

Je suppose au niveau du psoas.

 

Pourtant je n' ai pas modifié ma position qui a été mis en place l'an dernier lors d'une étude posturale, pareil pour les cales.

 

Je suis jeune j'ai la vingtaine et je n'ai pas eu de blessure récemment.

 

J'ai mis en place des exercices d'étirements et d'assouplissement mais rien n'y fait.

 

Des suggestions pour remédi

er à cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tremocycliste a dit :

Bonjour amis cyclistes,

 

Depuis quelques semaines je constate que sur mes sorties après 1h de vélo, je ressens une douleur a l Aisne gauche, une sorte de tension qui me gène énormément dans le pédalage.

 

Je suppose au niveau du psoas.

 

Pourtant je n' ai pas modifié ma position qui a été mis en place l'an dernier lors d'une étude posturale, pareil pour les cales.

 

Je suis jeune j'ai la vingtaine et je n'ai pas eu de blessure récemment.

 

J'ai mis en place des exercices d'étirements et d'assouplissement mais rien n'y fait.

 

Des suggestions pour remédi

er à cela ?

 

Tu n'aurais pas forcé sur le renforcement musculaire pendant la période de transition :  Des exercices styles Crunch, presse à cuisses , squats qui sollicitent pas mal le psoas.

Ou bien travailler l'élévation de la cuisse pendant le pédalage, ça sollicite aussi le psoas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 

Il s'avère que j' ai effectué des sessions de renforcement, mais sans grosse charge dans les membres inférieurs, j'ai plutôt essayer de travailler ma souplesse avec plusieurs étirements .

A voir cela peut être une fatigue musculaire 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tremocycliste a dit :

Pourtant je n' ai pas modifié ma position qui a été mis en place l'an dernier lors d'une étude posturale, pareil pour les cales.

 

As-tu eu un suivi de ton étude posturale ? Après le réglage initial, de petits ajustements sont parfois nécessaires. Si tu te fies à tes sensations, y a-t-il quelque chose que tu aimerais modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bien venu au club cela fait 4 ans et demi que j'ai mal au  psoas D 7 kinés et aucun résultat  je fait des étirements tous les jours , dans mon cas un kiné m'avait fait une remarque sur mon fessier D gros perte musculaire grand et moyen fessier depuis 3 jours j'ai acheté un appareil pour les lombaires qui travaille 3 exercices fessier ischios lombaires si tu souhaite échanger je peux te donner mon téléphone  j'aurai de conseils à te donner  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...