Aller au contenu

Microtraumatismes des gros orteils...


Messages recommandés

Depuis que je me suis mis sérieusement à la marche en montagne, j'ai des micros-traumatismes aux 2 gros orteils.

Je suis pourtant hyper bien dans mes chaussures de Rando et aucune douleur aux pieds ni aux gros orteils, juste ce problème de Microtraumatismes.

 Je suis allé voir mon médecin et il m'a dit que c'était courant car dût à des chocs répétés.

L'orteil de gauche était complètement noir et l'ongle a fini par tomber ( ça a pris plusieurs mois ) et un autre a poussé dessous, sur la photo on voit que l'ongle du pied droit va subir le même sort.

 

IMG_20240217_133328997.jpg

IMG_20240217_133333002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la même chose aux deux gros orteils et je ne fais que du vélo , et comme toi bien dans mes chaussures ,je ne ressens aucune douleurs quand je pédale ,c 'est vrai qu en esthétique ce n est pas top , et je me suis posé la question est ce que cela peut engendrer autre chose , pour le moment rien d autres ,et ce n 'est pas la première fois que cela m arrive   .que faire ? je croyais  que cela venait de  la cap qui  était plus traumatisante  mais j ai arrêté  de courir , car trop souvent blessé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, il faut que tu coupes tes ongles plus raz et que tu prennes une taille de chaussures au-dessus.

 

Ensuite, de base, tes ongles ont l'air quand même un peu mycosés... donc il faut traiter aussi...

 

Je me bagarre depuis un an pour récupérer mes ongles 😞

 

Limer/couper/mettre du produit tous les jours... laisser à l'air autant que possible... 

Pour l'instant j'ai récupéré un ongle sur 5...

 

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pied.
Ça m'est arrivé une fois à pied sur une randonnée de plusieurs jours.
Il y avait pas mal de D- (1000 à 1500m chaque jour) et mes chaussures n'étaient pas de bonne qualité de sorte que mes pieds butaient en descente sur l'avant de la chaussure. Surtout côté droit (voir plus bas). La répétition des mini chocs c'est suffisant.

 

A vélo.
Là ce ne sont pas les chocs mais dû au fait que mes chaussures Poggio étaient un peu étroites si bien qu'en danseuse l'orteil du pied droit appuyait sur le haut de la chaussure. (Mon pied gauche est 1/2 pointure plus petit). J'ai longtemps cru (plusieurs années) que cela venait d'une mycose.


HT 
Le même orteil se décolle sur une fraction de sa surface. Je devrais p-e utiliser des pédales plates et y aller pieds nus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

Ensuite, de base, tes ongles ont l'air quand même un peu mycosés... donc il faut traiter aussi...

Mon médecin est formel, pas de mycose, d'ailleurs si tu avais vu l'orteil gauche il était beaucoup plus noir que celui de droite toujours en place.

L'ongle a  commencé à se décoller doucement sur plusieurs mois, chassé par un nouveau et après plus rien.

Par précaution avant chaque marches et chaque sorties vélo, je mets de la poudre Mycoster. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jpfvelo a dit :

je ne fais que du vélo

Ah ben franchement, je ne pensais pas que ça pouvait arriver en vélo, alors maintenant je suis moins formel que ça vienne de la marche en montagne car j'ai changé de chaussures de vélo l'an dernier et elles sont justes, pas trop petites mais ça serre quand même.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont des ongles dans un triste état, d'autres ce sont les pouces qui empiètent (c'est le cas de le dire ...)sur les suivants : hallux valgus, aggravés par des chaussures vélo trop justes. Depuis que je viens de changer mes Suplest pour des Bontrager velocis, je ne rentre plus dans les premières, l'os du pouce droit devenant de plus en plus proéminent (arthrose) il était temps que je change, mais mon problème de plante n'est pas résolu, je dois faire refaire des semelles sur mesure!!! Ah que le vélo fait du bien....

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai quatres paires de chaussures selon saison , chaude  ,mi saison  et été  , mes premières étaient des sidi , ,il est vrai que depuis que j ai changé pour northwave plus large , je n arrive plus a entrer dans les italiennes ....j ai aussi des bosses arthrose sur le pouce pied ,on devient mal foutu avec l age et pourtant je suis certain que je n arrêterais pas le vélo pour contrer ces malformations , c 'est dingue ....

as t on posé la question a des jeunes cyclistes , ? j essaierais d avoir des réponses ,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...