Aller au contenu

Microtraumatismes des gros orteils...


Messages recommandés

Depuis que je me suis mis sérieusement à la marche en montagne, j'ai des micros-traumatismes aux 2 gros orteils.

Je suis pourtant hyper bien dans mes chaussures de Rando et aucune douleur aux pieds ni aux gros orteils, juste ce problème de Microtraumatismes.

 Je suis allé voir mon médecin et il m'a dit que c'était courant car dût à des chocs répétés.

L'orteil de gauche était complètement noir et l'ongle a fini par tomber ( ça a pris plusieurs mois ) et un autre a poussé dessous, sur la photo on voit que l'ongle du pied droit va subir le même sort.

 

IMG_20240217_133328997.jpg

IMG_20240217_133333002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la même chose aux deux gros orteils et je ne fais que du vélo , et comme toi bien dans mes chaussures ,je ne ressens aucune douleurs quand je pédale ,c 'est vrai qu en esthétique ce n est pas top , et je me suis posé la question est ce que cela peut engendrer autre chose , pour le moment rien d autres ,et ce n 'est pas la première fois que cela m arrive   .que faire ? je croyais  que cela venait de  la cap qui  était plus traumatisante  mais j ai arrêté  de courir , car trop souvent blessé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, il faut que tu coupes tes ongles plus raz et que tu prennes une taille de chaussures au-dessus.

 

Ensuite, de base, tes ongles ont l'air quand même un peu mycosés... donc il faut traiter aussi...

 

Je me bagarre depuis un an pour récupérer mes ongles 😞

 

Limer/couper/mettre du produit tous les jours... laisser à l'air autant que possible... 

Pour l'instant j'ai récupéré un ongle sur 5...

 

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pied.
Ça m'est arrivé une fois à pied sur une randonnée de plusieurs jours.