Aller au contenu

Quelle quantité de préventif dans vos tubeless ?


Francis CAVER
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je pose cette question car  d'une part je trouve importante la quantité de préventif pour un veloflex corsa Evo tlr en 25 mm.

Cad 60 ml mini pour la mise en place (les flancs en coton en boivent beaucoup je pense) + les appoints entre 15 et 20 ml.En fin de vie le pneu doit contenir mini 100 ml  . 

D'autre part qu'elle peut être l influence d'une telle quantité de préventif ?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu là y a un problème car pour un pneu de route en 25 normalement 30ml suffit largement. Moi perso sur des jantes campa (bora wto et hyperon) avec des gp5000 s tr je tiens la pression sans liquide (perte que de 0,5b par semaine (test que je fais sur un nouveau pneu sans l'utiliser pendant 4 semaines) sinon par sécurité dès que je l'utilise je met 30ml et contrôle tt les 3 mois le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fifihu20 a dit :

heu là y a un problème car pour un pneu de route en 25 normalement 30ml suffit largement. Moi perso sur des jantes campa (bora wto et hyperon) avec des gp5000 s tr je tiens la pression sans liquide (perte que de 0,5b par semaine (test que je fais sur un nouveau pneu sans l'utiliser pendant 4 semaines) sinon par sécurité dès que je l'utilise je met 30ml et contrôle tt les 3 mois le niveau

bjr, le veloflex est un super pneu, arrière 4000 kms, avant 8-9000 kms, confort sympa mais les flancs coton se comportent comme des éponges à préventifs même avec du latex.

Ceci dit Ol ressortt dans des forums ou avis qu il n est pas le seul

scwhalbe pro one tle et vittoria n.ext  demandent aussi 60 ml et ne sont pas composés de coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit :

Les veloflex ne sont pas du tout étanches… pour ma part j’ai renoncé à les utiliser.

pour un tubeless « normal » 30ml sont suffisants et les bons tubeless perdent comme une chambre butyle 

bjr Pierre avec le gp 5000 str tu fais quoi environ en kms ? un avis éventuellement sur le pirelli p zéro race qui est en promo chez dutouron à 39 € roros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Francis CAVER a dit :

bjr Pierre avec le gp 5000 str tu fais quoi environ en kms ? un avis éventuellement sur le pirelli p zéro race qui est en promo chez dutouron à 39 € roros

J'ai toujours un peu de mal pour quantifier les km que je fais avec un pneu car j'alterne les vélos et j'intervertis les roues...

 

Mais le GP5000 S TR n'est pas très durable, je dirais autour des 5000km, bien moins durables que les GP4000 (mais beaucoup plus souples). Attention les pneus Continental "partent" d'un coup. Un jour, tu as l'impression qu'ils ne sont pas usés, le lendemain tu es à la corde.

 

Je abandonné les GP5000 pour les Pirelli P zéro Race (tubeless), il y a un an et demi. J'en suis très content. Ils sont bien étanches, bonne accroche agréables à rouler (peut-être plus que les GP5000 S TR). Mon Strava me dit que j'ai fait 4000km avec le BH Aerolight, essentiellement avec les ZIPP404 montées en PZero Race 28mm. Je ne les ai pas encore changés, ils ne sont pas trop carrés.

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'ai toujours un peu de mal pour quantifier les km que je fais avec un pneu car j'alterne les vélos et j'intervertis les roues...

 

Mais le GP5000 S TR n'est pas très durable, je dirais autour des 5000km, bien moins durables que les GP4000 (mais beaucoup plus souples). Attention les pneus Continental "partent" d'un coup. Un jour, tu as l'impression qu'ils ne sont pas usés, le lendemain tu es à la corde.

 

Je abandonné les GP5000 pour les Pirelli P zéro Race (tubeless), il y a un an et demi. J'en suis très content. Ils sont bien étanches, bonne accroche agréables à rouler (peut-être plus que les GP5000 S TR). Mon Strava me dit que j'ai fait 4000km avec le BH Aerolight, essentiellement avec les ZIPP404 montées en PZero Race 28mm. Je ne les ai pas encore changés, ils ne sont pas trop carrés.

ok si tu es à 4000 kms sans trop de coupures av et ar c'est pas mal.                                                               à priori un menteur sur le poids ces coquins d Italiens , le p zero ferait + 20/30 g.                                      Tu es en 26 ou 28 mm ?

et en quantité préventif , on est bien sur du 30 ml environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Francis CAVER a dit :

ok si tu es à 4000 kms sans trop de coupures av et ar c'est pas mal.                                                               à priori un menteur sur le poids ces coquins d Italiens , le p zero ferait + 20/30 g.                                      Tu es en 26 ou 28 mm ?

et en quantité préventif , on est bien sur du 30 ml environ ?

Pour le poids, je n'ai pas pris jusqu'alors le temps de les peser. Pour toi,  je viens de peser un Pzero Race TLR 4S que j'ai en secours : 329g à ma balance de cuisine contre 330 annoncé... Après +20/30g ça fait <10% on doit être dans la tolérance.

 

Suivant les roues j'ai plusieurs dimensions :

- Hyperon : Pzero Race TLR 4s 28mm

- Zipp404 : Pzero Race TLR 28mm

- Speed25 : Pzero Race TLR 26mm

Je vais monter des Pzero Race TLR SL en 26mm sur les WTO33 pour les essayer.

Pour le préventif, j'ai une petite fiole de 60ml qui est pratique pour verser le liquide au travers de la valve et je la répartit sur les deux pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre PLANA a dit :

Les veloflex ne sont pas du tout étanches… pour ma part j’ai renoncé à les utiliser.

pour un tubeless « normal » 30ml sont suffisants et les bons tubeless perdent comme une chambre butyle 

Bonjour,

Les véloflex perdent surtout sur les 1° sorties ( environ 15jrs ) , ensuite c'est comme un boyau .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je mets :

- 50 ml au montage des pneus gravel (conti terra speed 35 mm), puis un complément vers 3 ou 4 mois de 20 ml s'ils commencent à perdre de la pression 

- 35 à 40 ml au montage des pneus route (conti GP 5000 vittoria corsa en 28 ou 30 mm), puis un complément vers 3 ou 4 mois de 20 ml s'ils commencent à perdre de la pression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jiib73 a dit :

Pour ma part, je mets :

- 50 ml au montage des pneus gravel (conti terra speed 35 mm), puis un complément vers 3 ou 4 mois de 20 ml s'ils commencent à perdre de la pression 

- 35 à 40 ml au montage des pneus route (conti GP 5000 vittoria corsa en 28 ou 30 mm), puis un complément vers 3 ou 4 mois de 20 ml s'ils commencent à perdre de la pression 

Je viens d'acheter les derniers tubeless s-works ( qui ont de bonnes reviews ) pour tester autre chose que les GP5000, ou pzero, et je suis positivement surpris a ce niveau la. Pratiquement aucunes pertes de pression meme sans preventif sur des jantes sans fonds ( Fulcrum). Ce dernier point joue aussi, car l’étancheite est optimal au niveau de la jante aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pierre PLANA a dit :

Les veloflex ne sont pas du tout étanches… pour ma part j’ai renoncé à les utiliser.

pour un tubeless « normal » 30ml sont suffisants et les bons tubeless perdent comme une chambre butyle 

Veloflex à utiliser en boyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, merci à tous, bien après lecture de vos avis, et compte tenu de la promo chez dutouron ( juste pour vous donner le tuyau) j ai commandé les pirelli p zero race tlr. Quand ils seront mises en place sur  les duke ultra slr  2 36 mm, je vous ferais un retour. bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Philippe, pour le moment juste le sentiment d'avoir alléger mon portefeuille car elles ne sont pas installées. Mais bon si on peut, faut se faire plaisir. J'ai profité d'une vente de jp racing sur troc.

Elles me semblent bien adaptées aux sections 25-28. A crochet cela me rassure et élargie le choix pneumatique. Et je serais sur une version légère, 1153 g, jamais eu aussi léger. Donc oui je reviendrai dessus quand j'aurai roulé avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...