Aller au contenu

Selle Vélo route ( Fizik Antares ou Selle Italia SLR )


Messages recommandés

Bonjour a tous

je veux changer de selle sur mon vélo route, ( j ai une fizik arione ) mais celle ci ne me correspond plus , j hésite entre une fizik antares ou une selle italia slr , sachant que le confort est un aspect important pour moi , si quelqu un a des infos sur ces deux selles je suis preneur

sportivement

jean luc  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut selle italia SLR, laquelle? J'en ai 4 dont une flow  avec une petite ouverture périnéale, je n'en ai pas été satisfait, trop de blessures à l'entrejambe, perso je préfère sans ouverture, la meilleure : la selle avec rails titane, peu de rembourrage, étroite pour les initiés. La dernière et seule trouvable de nos jours : SLR rails manganèse et rembourrage plus conséquent, attention ça peut occasionner de nouvelles blessures. Une que j'aimais bien date d'un autre temps la SLR XP rails vanox,  se trouve sur un vieux vélo alu inutilisé...après ça what else???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jean luc CORFMAT a dit :

Bonjour a tous

je veux changer de selle sur mon vélo route, ( j ai une fizik arione ) mais celle ci ne me correspond plus , j hésite entre une fizik antares ou une selle italia slr , sachant que le confort est un aspect important pour moi , si quelqu un a des infos sur ces deux selles je suis preneur

sportivement

jean luc  

Jean-Luc, les selles c'est vraiment personnel : celle qui convient à l'un ne va pas convenir à l'autre.

La question à te poser c'est pourquoi l'Arione ne te convient plus ? Et ça peut te donner des pistes. Est elle trop plate, trop étroite ? Est ce que tu voudrais une selle évidée car l'appui périnéal est pénible ?

En fonction de ce que tu réponds on peut t'orienter sur un type de selle, mais ce n'est pas nous qui sommes sur ton vélo...

Dans le catalogue Fizik, l'opposé de l'Arione, c'est plus l'Argo ou l'Aliante qui sont les selles dites "confort"... mais pour chaque modèle tu as 5 ou 6 références différentes en fonction de la largeur, des rails, du rembourrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

... trop de blessures à l'entrejambe, perso je préfère sans ouverture... avec rails titane, peu de rembourrage, étroite pour les initiés...

C'est un accessoire pour les pratiques sado-maso ?

 

Blague à part, l'étroitesse (ou la largeur) de la selle n'a rien à voir avec l'expertise du cycliste mais doit correspondre à sa morphologie !

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est un accessoire pour les pratiques sado-maso ?

 

Blague à part, l'étroitesse (ou la largeur) de la selle n'a rien à voir avec l'expertise du cycliste mais doit correspondre à sa morphologie !

"Correspondre à sa morphologie..." si tu entends la distance inter ischion, c'est sujet à discussion. Pour 11cm on indique selle de 145, les SLR font 131 ! Qui a tort qui a raison? Chez selle Italia l'ouverture a bien grandi et de 131 on passe aussi à 145...la seule  fermée qui reste  a des rails manganèse et le rembourrage a été augmenté sans doute parce que les rails est moins souples que ceux en  titane? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

"Correspondre à sa morphologie..." si tu entends la distance inter ischion, c'est sujet à discussion. 

Si les ischions sont trop écartés, ils ne reposent que partiellement sur la selle. C'est un sujet de discussion pour toi... et une cause de douleur pour d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Si les ischions sont trop écartés, ils ne reposent que partiellement sur la selle. C'est un sujet de discussion pour toi... et une cause de douleur pour d'autres. 

 L’inverse peut aussi provoquer des douleurs! En fait un c.. peut apprécier une selle qui normalement ne devrait pas lui convenir, et son contraire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 13:12, jean luc CORFMAT a dit :

Bonjour a tous

je veux changer de selle sur mon vélo route, ( j ai une fizik arione ) mais celle ci ne me correspond plus , j hésite entre une fizik antares ou une selle italia slr , sachant que le confort est un aspect important pour moi , si quelqu un a des infos sur ces deux selles je suis preneur

sportivement

jean luc  

Pour limiter les risques, vas voir sur Troc vélo; tu peux trouver des selles à moitié prix.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...