Aller au contenu

Je cherche des gants qui garde le chaud ....


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

" par  contre  au sujet  du froid  un pote m'avait une fois  dit  que son medecin du sport  lui avait dit que c'est pas bon  de rouler en velo par temperature  negative   c'est au niveau  l'air  froid inspiré/expiré "

Cela me paraît être du n'importe quoi, contraire à tout ce que j'ai lu sur la question, contraire à ce que me dit aussi mon médecin du sport, contraire à mes sensations sur le vélo, en course à pieds et en ski de fond ! Et je ne parle même pas quand je suis en haute montagne et que je grimpe pour trouver le spot vierge à descendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pas évident de choisir , après il y les frileux , les non frileux et les courageux.J ai fait l expérience une fois avec un copain d' effectuer tout l hiver en cuissard court quelque soit les températures , on a souffert mais on est toujours en vie eh eh par contre je ne le referais plus trop éprouvant."

Il y a aussi ceux qui comme moi ont la maladie de Reynaud, qui ne se soigne pas, et qui est un défaut de circulation du sang aux extrémités, donc rien à voir avec le fait d'être frileux. Quant à rouler en cuissard court l'hiver, hormis le côté expérimental, c'est assez risqué côté musculaire : un muscle, comme tous les moteurs, fonctionne mieux quand il est chaud et il y a en plus un risque accru de blessures. D'accord en vélo c'est plus rare, mais pour avoir fait mon premier claquage au mollet en jouant au tennis en short par température négative j'ai vite compris le côté débile de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

j'ai toujours comme toi eu du mal à trouver des gants pour rouler l'hiver...surtout chez moi en Haute Savoie & puis sur les conseil de mon vélociste j'ai acheté des sous gants de la marque SIX2... & là depuis aucun problème, je roule environ 2 fois par semaine sur des durées variant de 2h00 à 3h00 & ce jusqu'à fin décembre si la neige me le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

En tant que kayakiste je vous conseille d'acheter des gants de kayak en néoprène. C'est à mon gout le meilleur rapport qualité, prix, efficacité pour le vélo

http://snd-kayak-shop.com/article/Palm-gants-kayak-THROTTLE-GLOVES/2674

ou bien le top

http://snd-kayak-shop.com/article/Palm-gants-kayak-secouristes-PRO-GLOVES/2671

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...