Aller au contenu

Je cherche des gants qui garde le chaud ....


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je nepensepas que cela a été dit , je n'ai pas lu tous les posts , mais perso. en plein hiver comme je roule sauf si la chaussée est enneigée , j'utilise less gants de ski alpin , c'est un peu encombrant mais du moment que je peux freiner ......et de toutefaçon je n'ai rien trouvé de plus éfficace , alors ...!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remonte ce post pour un retour d'expérience, cela peut toujours servir.

Après deux saisons passées à me geler les doigts chaque semaine de décembre à mars avec des gants Ekoï (cette marque me déçoit personnellement beaucoup), sur les bons conseils des membres de ce forum, je me suis acheté une paire de Mavic Inferno Thermo 2013. Première sortie ce dimanche, 0°, beaucoup de brouillard (et donc d'humidité ambiante) et de vent, verdict: PARFAIT. Pas eu besoin de sous-gants en soie, jamais la senstion de froid n'est apparue, même après 4h de selle, alors que mon père jurait ses grands dieux que la semaine prochaine, il aurait aussi sa paire de Mavic Inferno Thermo! L'humidité reste piégée sur la membrane extérieure, et bonne évacuation de la transpiration.

Si vous voulez ne pas essayer 50 paires de gants, si vous ne voulez pas mettre 85€ comme pour une paire de Gore Bike Wear haut-de-gamme (prix public conseillé de 55€, mais peut se trouver moins cher sur le net en cherchant bien), si vous voulez être certain de ne pas vous tromper, Mavic, et c'est réussite assurée.

Mais ce n'est que mon avis 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention  aux  gants  sealsking   j'en ai acheté  ya 1 mois   je suis deçu   a 2 degres  et au bout de 10 kms j'ai froids  avec !!!    comme dit  chaque personne  est differente  et mis des sous gants  pareil  j'ai froid  avec       http://www.sportshop.fr/product/show/p10540?url_title=sealskinz-gant-extra-cold-weather-cycle-noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon expérience perso pour le froid aux mimines. Après avoir essayé diverses solutions, celle que je préfère est le gant de ski. Evidemment, c'est un peu épais, mais on prend très vite l'habitude. L'avantage aussi, c'est le prix : 14 € l'hiver dernier en promo dans une grande enseigne générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces gants la :

http://fr.bbbcycling.com/bike-wear/gloves/BWG-23

seul reproche , j ai souvent trop chaud avec et ça garde la transpiration , ils sont trempés à chaque fin de sortie à l intérieur, lavage à la main pour ne pas perdre les propriété du matériaux utilisé.

    je les ai acheté 45 euro en magasin, pas donné mais du top pour moi.

Hier matin -2 ,jamais eu froid aux mains, déperlant aussi, on a une sensation de froid toujours en début de sortie car les mains sont immobiles mais c est vite oublié, au bout de deux ou 3 changements de vitesse et de position de celles ci, peut être que cette impression te laisse croire que aucune paire de gant n est suffisamment chaude.

Pas évident de choisir , après il y les frileux , les non frileux et les courageux.J ai fait l expérience une fois avec un copain d' effectuer tout l hiver en cuissard court quelque soit les températures , on a souffert mais on est toujours en vie eh eh par contre je ne le referais plus trop éprouvant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je roule dans le Nord en hiver. L'année dernière, j'ai fait 3 sorties à moins 10°. J'ai fait l'investissement des gants seal skintz. Excellent produit. Dans leurs gants hiver, il y a 3 niveaux de chaleur et l'étiquette est très informative.

De plus, l'ergonomie est excellente. Bonne préhension des commandes, coussinets gels, poignets hauts, solidité. Pour moi, c'est parfait, mieux que Roeckl, Gore...

Les gants ont été essayé il y a pas longtemps dans une revue et le journaliste était conquis.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...