Aller au contenu

L'étrange étape du tour 2013


Invité
 Share

Messages recommandés

Par moi c'est la distance et le dénivelé idéale (130km 3000m), dans une région que je ne connais pas (donc super pour la découverte), avec arrivée et départ proche (logistique beaucoup plus facile que d'habitude et moins de cout de transport et de fatigue pour le cyclo et sa famille), suffisemment en avance pour éviter les bouchons dues à la période estivale et le tour lui-même et  avec des cols variés en difficulté (et surtour à découvrir car pas les fameux "mytiques" si souvent surfait)

Bref que du bonheur ==> je dénote dans l'ambiance actuelle je trouve.....😄

Mais c'est tout moi: heureux quand tout le monde déprime et déprimé quand tout le monde s'extasie (sans rapport avec le sujet favori de l'instant...)

A+

Michel

Vive l'EDT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le sujet, à partir du moment ou cela ne t'intéresses pas tu ne payes pas donc tu t'exclus du débat sur le coût de la dite prestation, et tu fais si tu veux le parcours seul ou en petit groupe c'est ton affaire (avec quand même un très bonne idée de parcours qui t'aurra été "souflée" quand tu regardes bien les difficultés et la carte: j'ai passé 1 heure à analyser le truc et cela vaut largement des cyclos du calendrier n'en déplaisent aux non participants notoires mais commentateurs de tout poil)

Sur le prix en fonction d'un parcours plus qu'un autre? Mais alors si c'est pour sur parcours "Mytique" pourquoi payer plus puisqu'il est à priori plus "rentable"?

Enfin bref débat sans fin sur un sujet ou si cela te plais tu acceptes les conditions (en rechignant un peu sur les 75 ou 90 Euro mais de toute façon très largement dépassé par le coût du WE) et si un autres parcours te plais tu as 150 cyclos par an donc la concurence "nettoieras " naturellement les "Brebis galeuses" (et là l'EDT est encore présente après 20ans...)

Quand je lis des centaines de posts "offusqués" sur le couts des prestations d'une cyclo ou d'une EDT je me demande encore si la valeure réelle du coût d'une prestation est encore connue des utilisateurs par ailleur peu en clain à baisser le nombre de leurs interventions sur des "réseaux sociaux" et "Forums" divers, hyper consommateurs en temps en energie en PC et tablettes en tout genre (les valeures réelles de l'engagement et de la proposition d'évèvenements se perd que veux tu😉) ==> l'argent c'est comme tout: sa bonne utilisation dépend de la conscience que l'on a des choses: si cela m'apporte plus que cela semble me couter tout va bien (et la il n'y a pas de seuil sinon personne n'achetterai un velo à 3000 ou 4000Euros ce qui semble etre le cas de beaucoup critiquant le cout des cyclosportives)

Quant au classement ou au Chrono qui n'aurrai aucun sens: Pourquoi ici plus que sur une autre cyclo ou un autre parcours? (de toute façon c'est une cyclosportive alors cela n'a qu'un sens anecdotique alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Désolé tu ne m'as pas compris, je pense simplement que cette année le circuit n'est pas à la hauteur des autres années. J'en ai fait 3 en payant et vraiment je ne m'en plaint pas. Seulement voila cette année je ne pense que l'ont peut trouver qu'il s'agit d'une cyclosportive mais plus d'une rando. Je ne crois pas qu'elle s'adresse a la mémé catégorie Que les années précédentes.

C'est mon avis, tant mieux si le parcours plait a d'autres. Mais personnellement je ne vais pas traverser la France pour y participer. J'espérais vraiment que le ventoux ou l'alpe d'huez seraient au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les réponses de Michel Dubin !

Tout le monde n'a pas envie ou ne peut pas faire 200 bornes et 4000 de d+, c'est pour cela qu'il y existe les petits circuit sur les cyclos !

J'ai l'intention de participer, c'est à ma portée et seras quelques belles journées (pas que du vélo) en famille à Annecy. 

Et participer en "sauvage" ? Non, ce n'est pas dans ma mentalité, si je participe, je paye, ce serais "incorrect" envers ceux qui qui organisent et ceux qui ont payé !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Joa, 75 euro pour 130km ou 75euro pour 180km ça fait pas une si grande différence au cout kilométrique (comme si on comptait cela dans ce type d'épreuve) et de toute façon tu n'y participes pas alors...

pour moi c'est le coût de la journée ou du WE ou des vacances autour qui compte (t'inquiètes on "rentabilisera" sur la durée et les kilomètres fait avant et après sur place...)😉

Pour moi 90euro pris seul cela fait "peur" à certain mais moi je vois l'ensemble (y compris sur ma saison) et je reste toujours très en dessous du fumeur que j'étais il y a 15ans...😄

Mais si cela est trop cher (y compris pour moi) je ne gâche pas le plaisir des autres: je m'abstiens et c'est très simple, pas besoin d’être aigri et de courir les posts pour crier au scandale😃

Bonne route et bonne fin de saison quand même

A+

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprend, mais traverser la France pour une cyclo, déjà moi je trouve cela limite que ce soit pour 130km ou 200km, donc je traverse pour faire quelques jours de plus autour et je deviens alors Opportuniste: "un nouveau parcours inconnu dans une région que je connais mal? j'en profite pour faire l'EDT et les cols autour (j'irais faire les Aravis, la Colombière, un petit tour dans le massif des Bauges...)

Concernant la course (désolé la Cyclo) elle même, elle sera au contraire plus nerveuse (et plus "Course" justement pour les 1500 à 2000 premiers) que les 200km de Pau-luchon l'an dernier par exemple, ou tout le monde (ou presque) ne cherchais qu'à finir et rallier l'arrivée sans trop de bobos(et la je rejoins Y.Martin quand il dit que 130km et 3000m de dénivelé c'est déjà bien suffisant pour une cyclo à vocation grand nombre de cyclos donc pas que des plus costaux)

Cela dit il y a la Marmotte la veille avec des cols "Mythiques"😉, donc tu peux te contenter en traversant la France pour quelque chose (voir tu doubles Marmotte et EDT et tu ne sera pas venus pour rien...😉)

Roules bien cet Hiver

A+

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel

Je partage bon nombre de tes analyses.

J'avoue être lassé de ces post annuels à chaque annonce d'edt qui tirent à boulets rouges sur aso et ses tarifs. On peut reprendre les post de l'an dernier ou de celle d'avant, on retrouverait les mêmes auteurs et les mêmes arguments...

L'économie de marché a bien des défauts mais il faut lui reconnaître un mérite: on a le choix de consommer ou de ne pas consommer. C'est le cas pour l'edt, aso n'oblige personne à s'inscrire.

J'ai  participé à 3 edt. L'edt relève pour moi de la part du rêve, presque du rêve d'enfant regardant le tour devant la télé. Alors oui, on peut juger le prix trop cher, irrationnel par rapport aux autres cyclos (auxquelles il m'arrive de participer aussi), par rapport aux piètres prestations fournies, mais j'ai toujours considéré que j'acceptais ce côté irrationnel pour vivre un de mes rêves, pour vivre un moment hors norme. 

Ayant un salaire autour de la moyenne nationale, je n'ai jamais eu l'impression de mettre en péril ma famille, c'est un plaisir que je me faisais à la place d'autres. Car l'avantage avec les rêves, c'est que chacun peut avoir les siens; ils peuvent prendre des formes variés; j'ai toujours respecté ceux des autres, question de tolérance.

Alors oui, comme toi je suis fatigué de ces commentaires "bienpensants", politiquement ou "velo101ment" corrects... Ce type de commentaires récurrents plein de certitudes on les retrouve sur d'autres thèmes sur ce forum: par exemple le "tous dopés" (qui politiquement me rappelle le "tous pourris"), ou le fameux "le tour de france c'est nul". 

Face à tant de certitudes, considérant qu'il n' y a pas de vérité unique, j'ai tendance depuis un moment à passer mon chemin, à ne pas prendre le temps de lire certains commentaires. Mais j'ai cru bon intervenir sur le tien tant il me paraissait pertinent et allant à contre-courant de la pensée unique.

Je ne participerais pas cette année à l'edt (car ce parcours ne réveille pas assez en moi la part du rêve que j'évoquais précédemment  pour traverser la France, même si les paysages sont parait-il magnifiques) mais je souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir.

Cordialement.

Patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se vois en Juillet alors Charles?😉

Moi aussi, si la période, les enfants, mon boulots et autres imprévus ne m'en empêche, j'y serai pour quelques jours avec un amis Triathlète de bon niveau (Aie pour ma pomme...😉)

A+ et bon entrainement hivernal (c'est la ou je suis imbattable😃)

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'en enlève quelques-uns du clavier (des commentaires je veux dire) mais c'est aussi cela un FORUM: un endroit ou tout est aussi incorrect que le prix supposé élevé d'une cyclo ou le "tous pourri des uns "et le "tous des faux culs" des autres voir même l’incorrection notoire de ceux qui tirent sur ceux déjà à terre et innocents en tentant de justifier que le condamné lui l'est injustement...

Que veux-tu la majorité silencieuse reste silencieuse et n'intervient que quand elle trouve une brèche, mais est-ce si grave?

Bof, je m'en fou, je ferai ma 5eme EDT ma 4eme Ardéchoise et ma 50eme Cyclos en ne pensant pas à tout cela le jour J Alors...

Roules bien Patrice, tu n'ai pas le seul dans ton cas, 80% des cyclistes pensent comme toi (des cyclistes je précise😉), donc dans un Pareto, tu est dans les 80% que l'on entend si peu qui subissent la pensée unique soit disant majoritaire des 20% "gueulards" ==> mais c'est très bien ainsi. Enfin moi cela m'amuse de "foutre le bordel" et de faire réagir ceux qui pensent détenir "la vérité" sur une pratique somme toute bien inutile et sans intérêt réel (même si elle reste ma passion)

On est la pour rire non?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...