Aller au contenu

David Moncoutié


Jean-Pierre BRESSON
 Share

Messages recommandés

 

                ça prouve que les leaders se désintéresse du maillot de meilleur grimpeur et qu'ils se concentre sur le classement general  bien plus juteux financièrement au moment de signer les contrats.   De toute façon y a bien que les Français qui s'intéresse à ce maillot .

         Anthony Charteau vainqueur en 2010 de ce classement , il est incapable de finir dans les 10 d'une étapes de montagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas que millar  (voir les témoignages recoupés dans plusieurs bouquins sur le dopage et l 'interview du dit moncoutié dans le cycle de décembre  ....mais bon pour certains dix témoignages qui disent exactement la meme chose ne sont que des ragots)

Le tour d'espagne lui convenait mieux  car ça frotte beaucoup moins(moncoutié ne savait pas frotter) , les étapes sont plus courtes ,plus montagneuses ,et il y fait plus chaud autant d'éléments qui lui convenaient.

Enfin le maillot de meilleur grimpeur il l'a obtenu comme l' a dit Guillaume en baroudeur en prenant des échappées matinales et en se désintéressant du classement général.

Mais bon à chacun son opinion  bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec Moncoutié, c'est quand même qu'on le connaît un peu dans le SO... C'est-à-dire qu'on l'a vu courir en junior, notamment contre des copains qui sont encore au club et qui eux ont plafonné en élite et qui ont donc pu mesurer sa progression et la différence de classe et de potentiel qui les séparaient de Moncoutié.

L'autre avantage, c'est que dans le SO, il n'y a pas eu que Moncoutié à passer pro... Et ces autres pros aussi on a l'avantage de les connaître au club (très très indirectement pour moi je le reconnais). On a aussi leur témoignage sur le bonhomme. Et quand eux te disent qu'il est propre, j'ai un peu tendance à le croire car ils savent, malheureusement..., de quoi ils parlent...

Je ne sais pas s'il a jamais rien pris, mais tout concorde pour dire qu'il était un des plus propres et très certainement très propre.

"Il n y a pas que millar  (voir les témoignages recoupés dans plusieurs bouquins sur le dopage et l 'interview du dit moncoutié dans le cycle de décembre  ....mais bon pour certains dix témoignages qui disent exactement la meme chose ne sont que des ragots)"

+1 c'est tellement plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, voilà ce que j'ai glané :

Armstrong: les grands gagnants seraient Nardello et Sastre! (vidéo)Lance Armstrong reconnu s'être dopé durant sa carrière et ses sept victoires au Tour de France, la question est maintenant de savoir à qui reviendrait les succès du Tour 1999 à 2005? Il semble que les grands gagnants soient Carlos Sastre et Daniele Nardello.

En fonction des révélations de dopage à propos de certains coureurs, on aurait pu penser que Zulle ou Ullrich auraient pu revendiquer la victoire d'un Tour mais après vérification, ces derniers ont été reconnu coupable de dopage des années après. Dès lors, les seuls gagnants "clean" seraient Daniele Nardello (2x), Andrei Kvilev, Carlos Sastre (3x) et Cadel Evans.

 

Nouveau classement des vainqueurs du Tour

1999: D. Nardello
2000: D. Nardello
2001: A. Kivilev
2002: C. Sastre
2003: C. Sastre
2004: C. Sastre
2005: C. Evans
2006: O. Pereiro
2007: A. Contador
2008: C. Sastre
2009: A. Contador
2010: A. Schleck
2011: C. Evans
2012: B. Wiggins

Source, site RTL.be

 

M'est avis que ça pourrait encore changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre que sous pretexte que leurs idoles soient déchues certains décident que forcément tout le monde il est dopé.

M'enfin même les pires politiciens qui ont été condamnés (donc avec des preuves) ont toujours des admirateurs pour les soutenir...

Personnellement je ne suis plus le Tour depuis l'affaire Festina...

Je suis peut être un peu utopique mais pour moi le sport c'est d'abord se battre contre soi-même et respecter l'adversaire ( et soi-même ) donc ne pas tricher.

Je ne comprends pas la fierté d'Armstrong d'afficher ses 7 maillots jaunes dans son salon quand on sait comment il les a gagné.

Comment voulez vous faire rêver les gosses et leur inculquer certaines valeurs ?

Après ça vous vous plaignez qu'il n'y a plus de jeunes qui veulent faire du vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais ce n'est pas idiot d'associer les deux

car à  10 ans d'intervalle on peut se dire que leur philosophie et leur conception de la

compétition cycliste professionnelle présentait des similitudes.

Leur palmarès aussi, même si les courses dans lesquelles ils s'exprimaient le mieux

étaient différentes.

 

SPORTIVEMENT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...