Aller au contenu

Vitamines pour cycliste


Messages recommandés

Ce que j'en pense ? Conduite dopante. Je n'ose pas me doper, donc je prends de la poudre de perlimpimpin pour si des fois, ça ferait de l'effet quand même. Mort de rire.

Comme le dit l'intervenant précédant, tu manges en rapport avec ton activité, tu récupères en fonction de la fatigue et ça le fait. 

Je ne vois pas trop en quoi le temps dégueu nécessite de prendre des vitamines. Ni deux mois de courses Pass (70 km !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Mauro, ce n'est pas du tout pour ce doper, surtout pour faire une course de Pass !!!!!!!!!, pour le temps dégueu, c'est bien reconnu, que lorsque tu as de la pluie tous les jours, du froid, ça joue sur le moral, l'entrainement et les performance !!!!!! mais peut être habites tu dans le sud !!! et tu as la chance d'avoir du soleil !!! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrice

Manger équilibré

Prendre du miel au quotidien, des fruits sec, thé, tisane.....

Bien boire pendant la journée eau, vichy .....

Si tu te sens pas en forme demande à ton médecin une prise de sang pour voir si tu as des carences.

Bonne journée

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"St Mauro, ce n'est pas du tout pour ce doper, surtout pour faire une course de Pass !!!!!!!!!, pour le temps dégueu, c'est bien reconnu, que lorsque tu as de la pluie tous les jours, du froid, ça joue sur le moral, l'entrainement et les performance !!!!!! mais peut être habites tu dans le sud !!! et tu as la chance d'avoir du soleil !!! lol"

Si c'est un problème de moral, tu peux ouvrir une bonne bouteille de temps en temps, en général, ça détend.

Si tu rêves de vivre dans le sud, vas-y, il faut oser des trucs pas raisonnables de temps en temps.

Si tu es malade tu peux prendre des vrais médocs après avoir vu ton médecin.

Mais si tu es un sportif en bonne santé, tu n'as aucune raison de prendre des "vitamines" et autres compléments, qui sont la plupart du temps inutiles et couteux. Si ton corps n'en n'a pas besoin, il va simplement les éliminer... Pas très rentable.

Je ne t'accuse pas de vouloir consciemment te doper. Je relève juste qu'il y a une quantité incroyable de cyclistes du dimanche qui se trimbalent avec une pharmacie complète. J'ai toujours vu ça et visiblement, le comportement persiste. Et je pense que dans le lot, il y a peu de dopés, dans le sens ou peu d'entre eux prennent consciemment des produits interdits. Mais les dix boites de comprimés dans la valise de course, ça m'a toujours laissé perplexe, même si c'est juste du dextrose, du magnésium, de la spiruline, de l'aspirine... C'est la démarche que je trouve limite.

Parce que dans un coin de leur tête, je pense qu'il y a l'idée que si avec des produits autorisés, des produits naturels, on pouvait un peu améliorer quelque chose, ce serait bien. Sauf qu'évidemment, ça ne marche pas, puisque si ces produits amélioraient le comportement du bonhomme, ils seraient interdits.

C'est ce qui s'appelle une conduite dopante. Ce n'est pas forcément du dopage, mais il y a dans cette forme de comportement l'idée d'améliorer sa performance pour faire face à quelque chose, par un moyen artificiel. 

Vaut mieux manger équilibré, ça coute moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que tu dis

pour ceux qui pensent que faire des cures de temps en temps de vitamines , mineraux est une pratique malsaine (non naturelle )  et quasiment la porte ouverte au dopage sont des rigolos...........(voire des idiots ou des ignorants des faits biologiques, physiologiques  internes à chaque etre humain )

ce qui n'est pas naturel c'est de faire de la competition

et quitte a faire de la compet ,(ce qui ma foi n'est pas mauvais pour le moral ....et le physique ) et bien faut reconnaitre qu'une alimentation normale '(c'est quoi normal ? ) , une alimentation saine (c'est quoi saine ?) n'est pas toujours (voire jamais )à  meme de remplir ses fonctions quant a des pratiques sportives non naturelles .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des trucs "naturels" et relativement plus sains pour l'organisme qu'un cocktail de vitamines.

Par exemple, levure de bière et germe de blé.

Pour enchaîner 2 entrainements durs (ou courses), tu peux prendre un peu de BCAA mélangées avec d'autres protéïnes (mais beaucoup beaucoup moins que les doses de ceux qui font de la muscu) pour aider (un peu) à la récup'. Je pense que ça doit être utilisé avec parcimonie pour ne pas surcharger le foie et les reins.

Sinon, le mieux, c'est surtout le repos pour assimiler les efforts et une alimentation saine et équilibrée qui fournit tout ce qui est nécessaire. Une orange le matin, une banane l'aprème, du poisson 2 fois/semaine viandes blanches et oeufs, une portion de féculents par repas et légumes à volonté. De l'eau, et normalement, ça suffit.

Un truc tout %@!? mais qui est très efficace pour avoir la pêche la journée, c'est la prise le matin d'aliments protéïnés (jambon, oeufs, poitrine de porc, saucisses...même gras, ce n'est pas un soucis). Tout ce qui n'est pas nécessaire est éliminé et non stocké, et c'est à ce moment là que les protéïnes sont le mieux utilisées par l'organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , une simple alimentation saine et équilibrée (c'est quoi ca ? ) ne suffit pas a une personne qui fait réguliérement de la compet (et qui en plus a une vie professionnelle engagée )

par exemple le magnesium qui se stocke tres peu et dont les carences induisent des conséquences assez importantes a touts les niveaux (fatique , systeme immunitaire etc )

les gens qui mangent tres peu de viande , sont toujours a la limite basse en fer (statistique nationale )

 

maintenant , il est vrai et c'est pourquoi beaucoup réagissent violenment sur ces sujets , on joue trop sans savoir et on croit que prendre réguliérement au quotidien ces complements c'est tout bon (effectivement surcharge du foie , des reins )

donc faudrait , pour les competiteurs , ou meme les gros consommateurs de sport d'endurance , faire 2, voire 3 bilans sanguins annuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Jean-Jacques, si je réagis comme ça, ce n'est pas sur l'aspect "technique" ou biologique de la chose, mais sur cette culture cycliste de prendre des trucs à tort et à travers, sans savoir si le corps en a besoin.

Pour bien connaître ce petit monde, je peux t'assurer qu'il y a soit une grande naïveté , soit une grande hypocrisie.

La naïveté, c'est de croire à l'efficacité des produits sans effets. Mais bon, comme dans toute croyance l'essentiel, c'est d'être persuadé que c'est utile, chacun fait ce qu'il veut. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que pour faire 300 bornes par semaine, dont une coursette, y'a besoin de rien...

L'hypocrisie, c'est de pouvoir dire "je ne suis pas dopé", mais de jouer en permanence avec les limites. C'est l'idée de pouvoir affirmer qu'on est propre, tout en cherchant, malgré tout, à obtenir une amélioration de la performance ou de la récupération. Autant dire que si les produits interdits ne l'étaient pas, s'il n'y avait pas la peur du gendarme, tous ces gars s'enverraient allègrement des médocs détournés de leur usage premier. Je suis même sur que certains se font un petit frisson en avalant leurs pilules. Genre, je transgresse, mais en toute sécurité...

Disons que dans mon esprit, le dopage, ce n'est pas seulement quand on se fait choper au contrôle. C'est aussi quand on prend des produits, même inefficaces, dans le but de s'améliorer. Parce que ça, en plus, c'est sot. A tout prendre, vaut mieux avoir "le courage" de se doper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alimentation équilibrée pour quelqu'un qui pratique assidument un sport n'est pas la même que celle d'un sédentaire. Si tu adaptes ton alimentation à ta pratique tu n'auras pas besoin de tes cachetons. Si tu en ressens le besoin c'est que tu ne respectes pas ton organisme.

Je ne prétends pas être un sportif de haut niveau. Je roule +/- 15000km par an en moyenne, principalement en montagne (250 à 300 000m de dénivelé annuel), sur de longues distances comme sur des courtes à intensité élevée. Certes je ne cours pas tous les week-end, mais je met suffisamment d'engagement dans mes sorties pour pouvoir me faire plaisir à l'avant des cyclosportives auxquelles je participe.

Je n'ai jamais aussi bien récupéré que depuis que je ne prends plus aucun complément, ni aucun aliment dit "de l'effort". Par contre je fais quand même gaffe à ce que je mange, sans pour autant basculer dans la paranoïa. Sur le vélo pâte d'amande et sirop + fructose dans le bidon. Par contre j'adapte mes entraînements à ma fatigue, ce que je n'ai pas toujours fait dans le passé, et qui m'a valu de belles périodes de sur-entraînement.

Sur le sujet j'ai tendance à rejoindre Mauro sur sa vision de la conduite dopante. Si tu prends un produit, quel qu'il soit, dans l'espoir que ton organisme réagisse de façon non naturelle, cela s'apparente à mon sens à une conduite dopante. Point de vue personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...