Aller au contenu

Le roi eddy


Messages recommandés

Bonsoir

 

Eddy Merckx le meilleur et pour longtemps, rien qu'en Belgique ses adversaires étaient : Rik Van Looy (au début), Roger de Vlaeminck, Walter Godefroot, Eric Leman, Jean Pierre Monséré (un champion qui a laissé une grande empreinte en dépit d'une disparition précoce et tant injuste), Herman Van Springel et j'en oublie qu'ils me pardonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le casque à boudin sauvait des vies

Bien maintenant tu as appris quelque chose. Homologué ou pas, à boudin ou pas, il est évident que le casque a amorti une partie du choc.

Voilà ce qu'on peut lire

Il était dans le sillage de son entraîneur, Fernand Wambst, quand, brusquement, l'accident survint. Devant le tandem roulait Daler. Victime d'un bris de pédale, l'entraîneur de celui-ci monta brutalement en haut de la piste. Totalement déséquilibré, il revint vers le centre et sembla s'y maintenir. Wambst crut qu'il passerait à la corde, mais à cet instant, Daler et son entraîneur chutèrent, emmenant dans leur cabriole leurs poursuivants immédiats.

Merckx: Ce fut terrible. Il n'y a pas eu moyen d'éviter Daler et son vélomoteur. Wambst a percuté de plein fouet. Moi-même, j'ai effectué une pirouette d'une quinzaine de mètres et je me suis reçu, sur le béton, la tête d'abord, le dos ensuite. Nous étions à plus de 60 km/heure.

Fernand Wambst fut tué sur le coup. Emmené à l'hôpital, Merckx resta longtemps dans le coma. Il souffrait d'une forte commotion cérébrale. Il est conscient, aujourd'hui, qu'il aurait pu subir le même sort que son malheureux entraîneur.

 

Bien qu'il soit possible qu'avec un casque comme aujourd'hui il se serait peut-être blessé d'avantage, alors en ce sens oui, son casque de l'époque lui a sauvé la vie.

Avec un casque plus solide, il aurait tout simplement évité le coma. C'est tellement évident qu'il est inutile de répondre à ce que tu vas trouver pour avoir le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui comme moi ont connu COPPI,ANQUETIL,MERCKX,HINAULT,sans compter les POULIDOR,VAN LOOY,GOODEFROOT,MEARTEENS INDURAIN ET AMSTRONGet j'en passe plein d'autres,on a une echelle de valeurs basée sur le plamares,la gnaque,le panache,la façon de gagner les courses,et là, force est de constater que MERCKX arrive en tete devant HINAULT.Merckx etait capable de gagner au sprint contre les sprinters devant un peloton complet,en montagne contre les grimpeurs et clm contre les rouleurs;le seul coureur capable de s extirper d'un peloton a 90 km de l arrivée et finir seul,le seul coureur capable de gagner le record de l heure apres une saison énorme en 1972 et le seul routier capable de gagner 6 fois des six jours alors que les autres se reposent,et gagner aussitot la primavera apres un hiver aussi chargé.Jamais le cyclisme n avait connu ça;ni avant MERCKX ni apres MERCKX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je m'inscris en tant que libre penseur et faisait remarquer aux hyper-pro-casque, que le dieu Merckx était le meilleur représentant de la génération sans casque,"

Cette histoire de cask revient quasiment toujours dans les sujets, souvent par la fenêtre d'ailleurs : il y a bien un parfum d'obsession qui circule et se hume à pleines narines ... tu pourrais observer, Joa, que le grand Eddy était également le "meilleur représentant" d'une des générations avec changement de vitesse au cadre, pédales avec courroies et cale-pieds et RL de 6 V ... ta remarque n'a pas de sens, si Eddy courrait ojourdui, il porterait évidemment un cask ... il en portait d'ailleurs un, comme tous les pro de l'épok, lorsk'il courait sur piste, où le port était obligatoire - cask à boudins, d'ailleurs, la version rigide n'existait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement pas plus tricheur aue d'autres mais certainement c'est lui tout qui a causé sa propre perte.Vouloir continuellement enfoncer les autres,leur faire peur,les menacer ,l a amené là ou il se trouve aujourd hui.C'est le contraire des autres;ce n est pas au coureur que j en veux mais à l homme qui n est pas digne d'interet.Mais on derive car le post parle de MERCKX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...