Aller au contenu

Avec quel vélo roulez vous ?


Patrick VANDAMME
 Share

Messages recommandés

selon temps,humeur et forme j'ai le choix entre

 

Giant TCR Advanced SL Ltd numero 111 (2009)

Colnago Extreme C (2007)

Look 585 (2006)

Merckx MXM 25th Anniversary (2004)

Spesialized Stumpjumper Pro (2002) ca c'est mon VTT

J'ai decide de garder mes velos lorsque j'en achete un neuf car je regrette de ne plus avoir entre autres mon  premier velo achete avec mon premier salaire de job d'ete, un Peugeot acier de 1980 couleur team peugeot blanc a damiers ou mon alu Fausto Coppi Onda Blu (bien plus tard mais bien avant les carbones)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé MAXFLY a dit :

Il est beau Laurent, ton vélo

Tu as monté l'Ultégra, tout seul ? Pas trop compliqué !!

J'aime bien le look en noir vraiment superbe à mon goût et avec les neutrons et l'Ultégra, te voilà paré !!

Comment trouves tu l'ultégra à l'utilisation ? Impeccable ?

 

Merci, je le trouve très beau également ::

J'ai monté tout le groupe moi-même sauf que je n'arrivais pas à dévisser une cuvette de la boîte de pédalier. J'ai tout monté et pré-réglé en laissant les anciennes cuvettes puis j'ai du aller chez le vélociste pour les intervertir. Au final le montage fut très long.

Je ne l'ai assayé qu'une demi heure pour paufiner les réglages. Au premier changement de plateau le câble du dérailleur avant a laché 🙁 (pas fixé comme il fallait). Il faudrait que je valide encore les derniers réglages mais je ne pourrai pas le réessayer avant quelques jours.

Sinon le freinage est excellentissime par rapport au Tiagra et les poignées ont une meilleure ergonomie. Et le look...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule depuis fin octobre sur un Scott Addict R2 2009 (équivalent au R1 2010) équipé "de série" Dura-Ace 7900 compact (50x34), pédales Dura-Ace également, roues Ksyrium SL premium, selle Fizik Arione CX.

6,6Kg avec porte-bidon et petite sacoche de selle.

Un véritable plaisir de rouler avec, je pense juste repasser en 53x39, le compact est parfait sur longue bosse mais n'est pas parfaitement adapté à ma pratique quotidienne (j'évolue à 90% du temps en région parisenne et les bosses n'y sont pas bien violentes en tous cas elles ne justifient pas un compact).

Je conserve en mulet (âne mort serait plus exact!) un VTT Décathlon Rockrider 5.0 pour les jours de neige ou de salaison par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel SERRES a dit :
Henri RICHARD a dit :

depuis décembre : Look 586 Campa record 11v roues DT Swiss 1440 et Neutron Ultra

en VTT Cannondale Jekyll

Salut Henri. Je ne vois pas trop a quel modèle correspondent les 1440. Perso je roule avec des 1450 qui m'enchantent toujours autant. A+

Ha Michel me suis gouré 1450 😳oui !! 1440 c'est mon code visa card ! ho m.... trop tard !😉 super ces roues je les ais depuis 2006 je les préfère aux neutrons sur le plan pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri RICHARD a dit :
Michel SERRES a dit :
Henri RICHARD a dit :

depuis décembre : Look 586 Campa record 11v roues DT Swiss 1440 et Neutron Ultra

en VTT Cannondale Jekyll

Salut Henri. Je ne vois pas trop a quel modèle correspondent les 1440. Perso je roule avec des 1450 qui m'enchantent toujours autant. A+

Ha Michel me suis gouré 1450 oui !! 1440 c'est mon code visa card ! ho m.... trop tard ! super ces roues je les ais depuis 2006 je les préfère aux neutrons sur le plan pêche

Je te comprend tout a fait. Je pensais les changer car elles sont en option avec la vente de mon vélo. Les r'sys me font de l'oeil et dans le même style que les DT, les tempo de chez RAR. On verra bien si je vend ou pas les 1450. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Colnago maester x light by stay groupe chorus roues mavic r-sys

mulet: Colnago maester groupe centaure 10 vitesses roue fulcrum 3

cyclos cross utilisé pour Paris-Roubaix et velo d'hiver

bientôt un Daccordi acier en cours de montage customisé avec des composants blancs

roues,chaine,périphériques,pédalier,ect,ect,....

et un cadre titane leetspeed SIENNA  prévus en montage campa( pour l'orthogrape pas sur concernant le nom du cadre).

à+

et bonne route à 😉tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Pilorget de 1999 en alu Déda 7003 avec lequel je roule l'hiver,  je viens de me monter un Time VXRS (une super occase) équipé Campa avec roues Mavic SL Prémium, une folie à mon âge, j'ai 66 ans.

+ un vieux VTT Gitane qui me sert à aller chercher le pain et poster le courrier.......entre autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier SALEMBIER a dit :
Philippe ROELANDT a dit :

Salut à tous,

 

Cervelo r3

campa record

bora ultra two ou zipp 303

ceintre fsa selle slr

 

trek 5500 (pour l'hiver)

campa record

ksyrium sl

ceintre potence itm

selle slr

 

vtt cannandale f4

groupe sram

jantes shimano xt

selle slr

 

voilà tout

Voilà tout Mais c'est du SUPER MATOS ça,tu dois en faire des bornes sur une saison !!

Salut Didier,

 

± 15000/an 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cervélo R3. Shimano Dura Ace 7900. Roues Shimano Dura Ace WH 7850 C24 CL. Pneus : Continental GP 4000S. Potence 3T Arx Team. Cintre 3T Ergosum Team. Tige de selle 3T Doric Team. Selle Italia Flite Team Edition. Pédales Look Kéo Carbone. Compteur Sigma BC 1606 DTS. Portes bidon Tacx Tao.

Poids : 6.9 kgs.

http://www.velotrainer.net/g_spad.php?idspad=2714&iduser=7164#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-François ADAMSKI a dit :

j'ai un Preuss sur mesure de 2004, altec2+, arrière carbone, monté en Campa Véloce et Ksyrium Elite, cintre, potence et tige de selle ITM, selle Italia Prolink, pédale Time RXS.

pour les weekends chez mes beaux-parents, j'ai un bon vieux Menet de 1990, que j'ai eu pour mon BEPC! cadre Columbus Cromor et montage en récup : pédalier Shimano Exage 400(!), dérailleur AR 105 8v, dérailleur AV Tiagra, ergowers Campa Mirage 8v, freins Campa Record Delta, moyeux Sachs New Success, jantes Rigida, RL à visser Shimano 7v, selle Italia Prolink, pédales Look, potence ITM Big One à plongeur, cintre Deda.

ça fait un montage hétéroclite mais ça fonctionne assez bien!

je sait que ce n'est pas lobjet sur ce furum, mais ça ne serait pas une jaazmaster sur la photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...