Aller au contenu

Avec quel vélo roulez vous ?


Patrick VANDAMME
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon vélo

Un cadre  kuota kharma one  à 1099 Euro, un pédalier  sram red, le reste en ultegra

Potence deda 01  et cintre richey

Mon autre vélo  même style à part le pédalier ( un stronglight ) et le cadre un orka à 680 Euro

Question gain de temp difficile à dire, par contre au niveau look c'est différents !  

 

A plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

synapse apex avec roues AMC 350 sprint  ,  btwin sport 4.

suite aux messages de l'autre page  , je met mon grain de sel (ou selle !!)  apres le choix du cadre ,ma priorité restera toujours les roues ..... dire que des roues de 2 kg ou de 1 kg c'est la meme chose !!!! ça tiens de l'heresie📢 !!! surtout pour grimper , apres  y'a un proverbe qui dit qu'on change pas un cheval de labour en pur sang de course !! c'est une evidence aussi !

en vtt je trouve que c'est encore plus flagrant (changements de rythmes plus frequent ) et meme un bourrin comme moi le ressent !😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaëtan NIZAN @

pas de problème et sans racune 😄

 

Christophe CANAC @

 

tout à fait d'accords pour dire qu'il y a une différence entre des roues de 2 à  1 kg

mais souvent la différence de poids n'est pas aussi importante (sauf si on met le prix, je n'ai pas les moyens ni l'envie de mettre 2 à 3000 euros dans une paire de roue )

100 gr au niveau du moyeu n'auront pas les même conséquence qu'au niveau de la jante

pour ce qui est de grimper je ne sais pas sur quel type de parcours tu roules

mais quand je suis capable de faire une journée à 276 km pour 7031 m de dénivelé positif

je pense avoir avoir un peu d'expérience pour donner mon avis


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok !! on reste tous cool

perso mon changement de roue m'a couté 200 eu  ; 240 pneu comprit .....pour un gain de poid de presque 600 gr a l'arrivé  ,  suis pas pres non plus a y mettre des fortunes , j'essaye d'acheter "malin...."

c'est pas une question de niveau : je n'ai pas de niveau !! je vais juste du point A au point B... et effectivement vu ce que tu peut faire ,tu me roustera meme avec un velo en plomb ! mais pour mon plaisir perso j'aime bien mon velo et mes roues !  et meme les freins aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roules sur un Kuota Kharmar monté en ultégra avec une paire de roue mavic élite. J'en suis super content.

J'ai un cannondale R 1000 des années 90 sur le hometrainer et un vtt décathlon 9.2 pour les mauvais jours et pour allé au taf tous les jours.

= 10 000 km / an

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapierre S Lite ultimate tout monté en DA 7800 d'occasion 52x39 ou 50x36 ou 50x34 selon montagne ou non

Paire d'ES + DT Swiss Tricon Tubeless

Super content de ma Prologo Scratch Pro après avoir essayé Aliante,SLR,Zonconlan et Flite

Cadre très souple de l'AR en comparaison de mon ancien TCR C et cela me va très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème on ne va pas se battre a coupe de pompe à vélo 😉

en plus c'est un combat inégal , vu qu'il y en a de plus en plus qui roulent seulement avec des cartouches !

600gr de gagné pour 200 euros, là tu as fait une affaire

à un de ces jour dans les Alpes ou dans le Jura 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Un Tarmac SL Pro, fulcrum R0 et campa centaur sauf pédalier dura ace.
Le tout nous donne un vélo très rigide, pas vraiment accès confort ayant un rendement assez bon sur le plat mais tout simplement détonnant lorsqu'on se met en danseuse dans les bosses.

Je pratique essentiellement en terrain valloné pour environ 4000/5000km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour nous

Giant SCR C1 de 2007

Full Ultegra sauf Der Arr Dura Ace

Roues Mavic elite

Tout d'origine sauf les pneus ..

1500 Km depuis le debut de l"annee . Vallee de chevreuse et Idf .....

Pour le poids dans le 8.5 Kg

Je cherche a ameliorer en gagnant 1.5 Kg pas facile !!!!

Merci de vos propositions d'ameliorations .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Pour moi un CKT 368RS

Groupe  SHIMANO ULTEGRA

Pedalier stronglight FISSION titane 50x34 COMPACT

Selle Fisik ALIANTE

Cintre FSA PLASMA

Roue Mavic COSMIC CARBON SLR Cassette 11x28 avec pneu Mavic

Roue Mavic R-SYS Cassette 12x27 avec pneu Michelin Pro Race 3

 

Et pour l'hiver un BIANCHI VIA NIRONE 7 en triple avec roue Mavic KSYRIUM Elite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cadre hisport R1 road je sais c'est ma marque alors bon je suis un peu partie prenante mais bon !!! équipé Sram force roue dura ace pédalier fulcrum Rs en gros 7kg et pour le prix ca ne m'empêche pas d'aller voir le devant des courses 2 et 3 ffc comme quoi ya pas que les grandes marques ( désolé pour la pub) ......slt a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cadre Deddaciai Nero Corsa, Fourche Black Fin, Cintre Alu Ritchey WCS, leviers dura ace 7800, pédalier ultegra 6800, plateau TA Squale et egoi, cassette ultegra, pédale KEO carbone, étrier de frein dura ace, dérailleur Ar et Avt dura ace, selle fi'zi'k Arione, roues carbones 38 mm 4Za avec moyeu Novatec.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roule depuis début Janvier sur un Pinarello Dogma ,  di2,  roues Lightweight 53mm. Pédalier compact .  Un bonheur  !!!

Pour l'entrainement, j'ai mis des Fulcrum Zero (Edition Limitée France 2011) rouge et blanche comme le Dogma !  Très très bonnes roues également.

C'est mon cadeau pour mes 60ans ( en 2010).  Avant, j'avais un Bianchi Via Nirone Alu/Carbone Ultegra.

J'habite la Nouvelle Calédonie et je pars pour faire mes cyclos en France ( je suis originaire des Ardennes).  Ventoux, La Marmotte et l'Etape du Tour 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...