FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Aide premier velo de route

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 27/03/2019 19:43

Bonjour à tous,

voilà j'ai 31 ans et je suis en possession d'un petit triban 520 depuis environ 8 mois qui m'a complètement rendu accro au vélo/cyclisme/cyclosport. Bon après je fais surtout du vélotaf (des sorties d'environ 30km), mais j'ai aussi travailler comme coursier sur Bordeaux avec ce vélo (bien plus de 40km par jour), ce qui a occasionné le changement de la cassette et de la chaine au bout de 6 mois (le vendeur a bien ri en lui disant que je faisais coursier avec ce vélo). Cela dit j'aimerais que vous me donniez des conseils pour un "vrai" vélo de route.

Mes critères sont :

- budget 2000 euros (tolérance de 200 euros si ça vaut vraiment le coup)

- je fais 1m87 pour 92cm d'entrejambe. Je suis très sec 67kg avec les vêtements x). 

- dans mon coin peu de montées mais pas mal de grand bout droit et pas mal de vent aussi.

- Shimano 105 R7000

- cadre carbone

- 8,5 kg GRAND maximum

J'ai près de chez moi un culture vélo, des vélocistes qui font du wilier, et marques italiennes très chères ainsi qu'un gros décathlon.

Je n'ai rien contre les vpcistes mais pas de canyon, ni rose car c'est allemand mdr.

Préférence pour les marques françaises mais si c'est vraiment mieux tant pis si c'est pas français.

Voilà j'espère que j'ai donné le maximum d'infos aux forumeurs.

Cordialement

N'oublie pas de vérifier la géométrie de ta future monture. Les mensurations que tu renseignes te classent dans la catégorie longues jambes/buste court, les vélos catalogués "endurance" devraient mieux te convenir selon ce critère. Les cotes de ton vélo actuel sont utiles pour comparer.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/03/2019 19:50

Si tu veux, tu peux nous donner les renseignements via cette fiche:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V9Hq7HSgsa-7YsdMnHGeLr-sHfCt6s3Uf53GsiMxdec/edit#gid=0

Il suffit de suivre le mode d'emploi, les autres pourront alors cliquer sur ce même lien et obtenir toutes tes doléances.

envoyé le 28/03/2019 11:21

Bonjour à tous,

voilà j'ai 31 ans et je suis en possession d'un petit triban 520 depuis environ 8 mois qui m'a complètement rendu accro au vélo/cyclisme/cyclosport. Bon après je fais surtout du vélotaf (des sorties d'environ 30km), mais j'ai aussi travailler comme coursier sur Bordeaux avec ce vélo (bien plus de 40km par jour), ce qui a occasionné le changement de la cassette et de la chaine au bout de 6 mois (le vendeur a bien ri en lui disant que je faisais coursier avec ce vélo). Cela dit j'aimerais que vous me donniez des conseils pour un "vrai" vélo de route.

Mes critères sont :

- je fais 1m87 pour 92cm d'entrejambe. Je suis très sec 67kg avec les vêtements x). 

- dans mon coin peu de montées mais pas mal de grand bout droit et pas mal de vent aussi.

- Shimano 105 R7000

- cadre carbone

- 8,5 kg GRAND maximum

J'ai près de chez moi un culture vélo, des vélocistes qui font du wilier, et marques italiennes très chères ainsi qu'un gros décathlon.

Je n'ai rien contre les vpcistes mais pas de canyon, ni rose car c'est allemand mdr.

Préférence pour les marques françaises mais si c'est vraiment mieux tant pis si c'est pas français.

Cordialement

Paul dans les mag sur Bordeaux tu as en plus un Matériel Vélo qui vient tout juste d'ouvrir à Artigues gros choix et ils sont super sympa.

Alpina Giro à Talence c'est là où j'ai acheté mon Wilier, tolard très compétent mais un peu baratineur. Culture vélo plutôt celui de Mérignac, ils sont plus sympa qu'à Bouliac.

Bouticycle près des bassins à flot très bien aussi. On a la chance d'avoir du choix

Pour le vélo je ne suis pas assez compétent pour te conseiller

envoyé le 28/03/2019 12:50

Salut paul , 

en vpc tu as l' *** 250 . dans ton budget tu auras un trés bon vélo . carbone , 105 , roues kirsium pro ust . smiley smile

envoyé le 28/03/2019 14:13

Bonjour à tous,

Mes critères sont :

- Shimano 105 R7000

- cadre carbone

- 8,5 kg GRAND maximum

Cordialement

Chez D4 tu as l'ultra cf 105 pour 1600€, suffit d'acheter une bonne paire de roues par la suite et tu auras un vélo très compétitif !

Tu peux demander une sortie test avant de l'acheter ! smiley wink

envoyé le 28/03/2019 14:16

Chez D4 tu as l'ultra cf 105 pour 1600€, suffit d'acheter une bonne paire de roues par la suite et tu auras un vélo très compétitif !

Et la nouvelle version Van Rysel est très belle

https://www.decathlon.fr/velo-route-ultra-cf-105-noir-id_8500479.html

envoyé le 28/03/2019 16:36

Si il faut changer les roues du CF 105 et acheter des roues à 700€, autant choisir le modèle Ultegra à 2500€ si toutefois les excellentes Cosmic Pro conviennentsmiley wink

envoyé le 28/03/2019 16:42

Si il faut changer les roues du CF 105 et acheter des roues à 700€, autant choisir le modèle Ultegra à 2500€ si toutefois les excellentes Cosmic Pro conviennentsmiley wink

Ou une paire de Zonda et on est à 2000€ pile poil

envoyé le 28/03/2019 17:02

Oui je faisait allusion au Van Rysel ! Pour grimper les Cosmic vont effectivement un peu plomber le vélo !

envoyé le 28/03/2019 17:34

Oui je faisait allusion au Van Rysel ! Pour grimper les Cosmic vont effectivement un peu plomber le vélo !

D'après ce qu'il dit de grands bouts droits et du vent, bon il n'est pas lourd mais des Cosmic Pro ça turbine bien dans ces conditions!

envoyé le 28/03/2019 22:09

d'abord un grand merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

En effet les vélos d4 sont intéressants par le niveau de prix et le CF 105 à 1600euros m'intéresse. D'ailleurs je reviens du magasin pour un réglage et le vendeur m'a proposé de l'essayer. Le seul "hic" c'est que j'ai fait réparer déjà 3 fois mon triban ( premier soucis la pédale qui lache en plein en train de rouler car mal serré en usine on m'a dit, le 2 ème je l'ai déjà mentionné dans mon premier message ), et chaque fois je me suis dit que je n'irai plus chez d4. De plus quand on y va ça fait vraiment "usine" le service après vente et j'aimerai qu'il y ai une vraie "relation" avec le vélociste. Par ailleurs, mon voisin me déconseille aussi d4 et c'est quelqu'un qui doit avoir de l'expérience car il est retraité et roule en club (pour DENIS PASQUET il est aussi client chez Alpina Giro).

Les vélos de chez *** m'intéresse grandement (c'est même mon choix prioritaire pour l'instant) et j'ai déjà tester le configurateur toutefois ils avertissent de 4 semaines de délai et je suis assez pressé de débuter. En plus vu ma taille j'imagine que ça sera au moins 5 semaines...

J'ai repéré le Scott Addict 10 à 2000 euros sous les 8kg qui peut être intéressant vu mon gabarit mais peu d'écho sur cette marque si ce n'est qu'elle est sur le tour donc j'imagine que ça doit être bon signe.

Cordialement.

Les vélos de chez *** m'intéresse grandement

Concernant l'entretien, tu te le fais ou tu le fais faire ? 

envoyé le 29/03/2019 08:14

D'après ce qu'il dit de grands bouts droits et du vent, bon il n'est pas lourd mais des Cosmic Pro ça turbine bien dans ces conditions!

Oui roulant moi-même avec des jantes hautes, (mais carbone à boyau), je les trouvent pas pénalisantes en montée. Sur le plat, s'il y a des rafales de vents qui te pousses soit dans le fossé ou vers le milieux de route, c'est plus délicat . Mais en trois quart face ou arrière c'est presque un avantage. smiley wink  

envoyé le 29/03/2019 08:23

En effet les vélos d4 sont intéressants par le niveau de prix et le CF 105 à 1600euros m'intéresse. D'ailleurs je reviens du magasin pour un réglage et le vendeur m'a proposé de l'essayer. Le seul "hic" c'est que j'ai fait réparer déjà 3 fois mon triban ( premier soucis la pédale qui lache en plein en train de rouler car mal serré en usine on m'a dit, le 2 ème je l'ai déjà mentionné dans mon premier message ), et chaque fois je me suis dit que je n'irai plus chez d4. De plus quand on y va ça fait vraiment "usine" le service après vente et j'aimerai qu'il y ai une vraie "relation" avec le vélociste. Par ailleurs, mon voisin me déconseille aussi d4 et c'est quelqu'un qui doit avoir de l'expérience car il est retraité et roule en club (pour DENIS PASQUET il est aussi client chez Alpina Giro).

Les vélos de chez *** m'intéresse grandement (c'est même mon choix prioritaire pour l'instant) et j'ai déjà tester le configurateur toutefois ils avertissent de 4 semaines de délai et je suis assez pressé de débuter. En plus vu ma taille j'imagine que ça sera au moins 5 semaines...

J'ai repéré le Scott Addict 10 à 2000 euros sous les 8kg qui peut être intéressant vu mon gabarit mais peu d'écho sur cette marque si ce n'est qu'elle est sur le tour donc j'imagine que ça doit être bon signe.

Cordialement.

Pour info, les pédales sont montées en magasin, pas en usine !

Le "problème chez D4, c'est que tu n'as pas toujours les mêmes personnes, mais cela n’enlève en rien la qualité des produits !

Faut pas hésiter à faire remonter les soucis, tu verras ça bougera ! smiley wink

Maintenant à ta place j'accepterai l'essai du vélo, cela ne t'engage à rien !

Puis, tu pourras toujours essayer de tester un vélo chez un vélociste, et voir si la différence de prix est justifié ! 

envoyé le 29/03/2019 08:40

Cordialement.

le scott addict est un tres bon vélo , peu d'écho sur cette marque ? et bé tu ne dois pas t'interesser vraiment au vélo pour dire cela , c'est une marque tres connu qui a fait ces preuves depuis bien longtemps et si tu regardes un peu les épreuves cyclistes tu en vois pas mal .

bien évidement étant possesseur de ces cadres depuis des années on pourrait penser que je manque d'objectivité sur la marque , mais quand tu as eu au moins 6 cadres , fais des dizaines de milliers de km , voir plus, et n'a jamais eu aucun soucis , je pense que , plus que tout le reste , la route est la meilleur réponse .

envoyé le 29/03/2019 09:23

Cordialement.

L'addict à 2000€ avec groupe ultégra est très bien placé niveau prix équipement. Généralement c'est sur les roues qu'ils font des économies, mais les moyeux sont certainement des dt swiss avec tirage droit, c'est certainement pas mauvais ! smiley rolleyes 

envoyé le 29/03/2019 12:49

Pour Charles. C'était bel et bien le pédalier et non la pedale qui a laché. D'ailleurs quand je suis allé recherché mon vélo après réparation, j'ai constaté que que le pédalier recommençait à gondoler, ce qui est fou, du coup j'ai effectué le serrage moi-même à la bonne tension.

En réponse à Christian, oui Scott n'est pas la première marque qui m'est venu à l'esprit car je rappèle que ça fait à peine 8 mois que je m'intéresse vraiment au cyclisme. Cela dit avec une équipe sur le tour et vu votre expérience de cette marque je la rajoute dans mes 3 favoris. Cependant sur le site de Scott le Addict 10 et même le 20 n'est pas disponible pour ma taille.

Sinon je vais à bouticycle à Bordeaux cet après-midi car ils ont l'air d'avoir beaucoup de choix et j'espère qu'ils me feront essayer un Scott ou d'autres marques !

Mes 3 favoris sont :

- Van Rysel cf105 (mais le look noir/gris n'est pas folichon)

- Axxome 350 en shimano 105 avec personnalisation couleur/roues pour un prix très abordable selon moi, juste l'attente qui va me sembler longue

- Scott Addict 10

Que pensez-vous des Wilier pour mon profil ? ( 1M87, 67kg)

le GTR et le cento01ndr rentrent dans mon budget

Cordialement

Pour les Wilier, j'ai un GTR Team je fais 1m70 / 62 kg

Un pote a un Cento1 air pour 1m95 / 100kg

Je ne suis pas sur que la taille ou le poids soit un critère de sélection pour un vélo, mais nous en sommes tous les 2 très contents (mais ce serait probablement pareil avec un autre vélo de même gamme)

envoyé le 29/03/2019 13:37

Pour Charles. C'était bel et bien le pédalier et non la pedale qui a laché. D'ailleurs quand je suis allé recherché mon vélo après réparation, j'ai constaté que que le pédalier recommençait à gondoler, ce qui est fou, du coup j'ai effectué le serrage moi-même à la bonne tension.

En réponse à Christian, oui Scott n'est pas la première marque qui m'est venu à l'esprit car je rappèle que ça fait à peine 8 mois que je m'intéresse vraiment au cyclisme. Cela dit avec une équipe sur le tour et vu votre expérience de cette marque je la rajoute dans mes 3 favoris. Cependant sur le site de Scott le Addict 10 et même le 20 n'est pas disponible pour ma taille.

Sinon je vais à bouticycle à Bordeaux cet après-midi car ils ont l'air d'avoir beaucoup de choix et j'espère qu'ils me feront essayer un Scott ou d'autres marques !

Mes 3 favoris sont :

- Van Rysel cf105 (mais le look noir/gris n'est pas folichon)

- Axxome 350 en shimano 105 avec personnalisation couleur/roues pour un prix très abordable selon moi, juste l'attente qui va me sembler longue

- Scott Addict 10

Que pensez-vous des Wilier pour mon profil ? ( 1M87, 67kg)

le GTR et le cento01ndr rentrent dans mon budget

Cordialement

Faut le signaler sur le site du mag, tu verras, on te répondra ! smiley wink 

envoyé le 29/03/2019 13:37

Merci Denis car j'accroche beaucoup avec leur design, de plus j'en vois beaucoup des wilier sur Bordeaux. Mon voisin m'en dit également que du bien.

Oui, Alpina Giro marche très bien smiley wink

envoyé le 29/03/2019 14:03

Un Cannondale CAAD12 avec une paire de jantes Campagnolo Eurus et tu t'en tires pour un peu moins de 2000€ pour un excellent vélo alu !

envoyé le 29/03/2019 17:41

Je viens d'aller regarder un peu le site DKT avec leur nouvelle marque leur carbone à 2500 il a l'air pas mal, bon les cosmic sont les carbone/alu mais sur du plat elle doivent faire le boulot.

Ça fait une éternité que j'avais pas vraiment regarder leurs vélos, dorénavant les accessoires (selle, potence, cintre) ne sont plus siglés DKT là c'est du DEDA.

envoyé le 29/03/2019 19:50

Bon je reviens d'un magasin et on me propose le BMC Teammachine slr02 TWO à 2100 au lieu de 2400, le TREK emonda SL6 à 2500 et le Orca m20.

J'ai un petit faible pour le TREK que le vendeur m'a fait soupeser et je dois dire que j'ai juste halluciner du poids (7.5 kg) moi qui roule sur un vélo à un peu plus de 10kg. De plus en rouge bordeaux il est vraiment magnifique selon moi.

Le vendeur me dit que le TREK est plus orienté polyvalence tandis que le BMC plus "sport".

Autre surprise, selon le vendeur le calcul de l'entrejambe n'est pas un bon indicateur de taille et ils m'offrent une étude posturale ce que je trouve très intéressant comparé à un VPC. En effet, il fait 1m90 et roule en taille 56, j'ai été assez choqué x)

Voilà pour conclure deux marques auxquels je n'avais songé car rentrer pas dans le "critère" français.

C'est chez Bouticycle ?

envoyé le 29/03/2019 20:20

Bon je reviens d'un magasin et on me propose le BMC Teammachine slr02 TWO à 2100 au lieu de 2400, le TREK emonda SL6 à 2500 et le Orca m20.

J'ai un petit faible pour le TREK que le vendeur m'a fait soupeser et je dois dire que j'ai juste halluciner du poids (7.5 kg) moi qui roule sur un vélo à un peu plus de 10kg. De plus en rouge bordeaux il est vraiment magnifique selon moi.

Le vendeur me dit que le TREK est plus orienté polyvalence tandis que le BMC plus "sport".

Autre surprise, selon le vendeur le calcul de l'entrejambe n'est pas un bon indicateur de taille et ils m'offrent une étude posturale ce que je trouve très intéressant comparé à un VPC. En effet, il fait 1m90 et roule en taille 56, j'ai été assez choqué x)

Voilà pour conclure deux marques auxquels je n'avais songé car rentrer pas dans le "critère" français.

Salut paul , 

l' etude posturale est une bonne chose smiley smile .  

envoyé le 29/03/2019 20:21

92 d'entre jambe et il te propose un 56, ca serait pas plutôt un 58

Même si en TT il doit etrê long 56 paraît petit

envoyé le 31/03/2019 11:06

Salut paul , 

tu as aussi chez spé le tarmac sl4 sport  en 105 . 1950 euros 

envoyé le 31/03/2019 12:50

En effet, l'entrejambe seul, ne te donne pas forcément la bonne taille.

Il faut prendre en compte le ratio taille/ entrejambe. Deux personnes d'une taille identique n'ont pas la même Ej !

Je pense également que pour tes mensurations, le 56 peux convenir, le 58 sera peut être un peu long.

Mais profites de l'étude postural et tu verras bien ! 

J'ai eu un Madone et sincèrement je regrette de l'avoir vendu ! smiley frown

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Sport pulsion astana

KTM

Oisans tourisme 1ère semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 27 juillet 2019