Aller au contenu

Campagnolo Euros two way fit


Nicolas GUYOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais voulu des avis sur ces roues, leurs comportement, le plus qu'apporte le tubeless.

J'en envisage l'achat, j'ai la chance d'habiter une region où je peux pratiquer la haute montagne tout comme le plat, j'ai actuellement des Campagnolo Neutron, elles ont 6 ans, un temps j'envisagé de prendre les Neutrons ultra mais les Eurus me font de l'oeil :-)

Petite précision je pèse 86kg!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas.

J' ai des EURUS Pneus depuis quelques mois, et j' en suis ravi car elles sont très polyvalantes, sur le plat et dans les montées de la vallée de Chevreuse.Je les trouve un peu supérieures aux Neutron, que j'utlise en alternance.  Les Eurus sont supérieures dans tous les compartiments du jeu: réactivité, relances, facilité  à maintenir l' allure sur le plat, sauf peut-être le filtrage des imperfections de la route.

Je te les recommende chaudement !

J' ai également des SHAMAL (roulements céramique), un peu plus légères, mais dans les mêmes tendances que les EURUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, je pense que c'est justement là qu'intervient le tubeless, pour attenuer les imperfections de la route. Si tu me dits que tu as de meilleurs sensations qu'avec les Neutrons, ça doit vraiment être de bonnes roues, j'ai été conquis par ces roues, là elles commence à perdre de leurs superbes apres 6 ans de bons et loyaux services!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Samuel, les roues Campa c'est de la top came!!!!! Mes Neutrons sont passées une fois chez les mécano pour retendre un chouya les rayons et graisser les moyeux, en 6 ans! Dés mes nouvelles roues elles referont un passage chez le docteur et se sera des roues parfaite pour l'entrainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne roule pas en tubeless car je suis fan des gp 4000 pour leur fiabilité et que l'offre est trop limitée.

Je pèse 85 kgs et j'ai roulé pendant deux ans avec des shamals et maintenant des eurus.

je trouve les eurus plus confortables que les shamals. J'adore ces roues, tant pour leur look que pour leur polyvalence. Soit tranquille, c'est de la très bonne roue.

Reste le SAV CAMPA qui fait souvent parler de lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne vais te répondre que sur le comportement du tubeless ; j'ai acheté des roues SHIMANO Ultegra et j'ai monté des hutchinson fusion 3 tubeless avec liquide préventif . J'hésitais depuis pas mal de temps suite au déboires de crevaisons dans les descentes de cols à vive allures.Alors je me suis lancé, et  je suis conquis par le comportement "feutrés " du Tubeless ,du confort apporté ( pression 7 kg au lieu de 9 )cela absorbe vraiment toutes les aspérités du macadam,  l'impression de rouler sur un fil ( être à peine posé sur la route ) et surtout se dire qu'en cas de crevaisons ,je ne déjanterais plus ,le liquide comblera les petites crevaisons courantes ,et au pire on mets une chambre à air .

Alors je ne connais pas tes roues ,mais quoi que tu prennes choisis  les en Tubeless si elles existent, tu auras le choix de la monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex roca arrêt de raconter n'importe quoi un jour tubeless ce le top le jour suivant c la daube.

Ci joint la réponse que tu as donné l Anne dernière:

Réponse au message de Christophe HAENTZLER

Comme je te l'ai dit, les shim sont de super roues, maintenant sur le dernier comparatif du cycle, il est mentionné qu'elles conviennent aux gabarits relativement légers pour plus de réactivité, à voir ...

 

Perso, j'ai trouvé les eurus plus rigides, plus confort, monté en "tubeless", du coup, j'ai revendu le tout pour acheter des shamal ultra en tubeless également, car convaincu que le tubeless à de beaux jours à venir .

 

 

 

Maintenant tout dépend de ton cadre, il te faudra adapter tes roues à celui-ci et à ta pratique pour y retrouver un certain plaisirs ( perso j'ai un look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : je n'ai jamais essayé de roues alu haut de gamme et j'aimerais comprendre pourquoi c'est plus dur avec des shamal qu'avec des ksy équipe quand on est vidé ? les ksy équipe sont plus lourdes, moins profilées, les moyeux moins bons, en quoi elles sont plus faciles quand on n'a plus de jus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je pensais que l'énergie qui passait dans la déformation de la roue était perdue et que c'était pour cela que les roues rigides étaient plus efficaces (que ce soit lors de l'accélération ou du maintien de la vitesse).

Tu sembles distinguer ces 2 phases avec des conclusions opposées : déformation favorable lors de l'accélération et défavorable pour le maintien de la vitesse.

Je ne comprends pas pourquoi la rigidité serait un désavantage pour relancer l'allure et un avantage pour la maintenir.

Ou alors je n'ai pas saisi tes explications... mais comme toi je ne suis pas ingénieur en mécanique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette aprem j'ai testé une paire de R-sys premium, montées avec des Hutchinson Intensive. J'ai pas accroché, raide comme la justice, sur le plat aucun point positif, y'a juste en côte où en se mettant en danseuse on sent la roue qui renvoit un peu. J'ai aussi essayé les Eurus du collègue, là je retrouve la facilité des Neutrons, super roulage, malheureusement pas pu tester en bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...