Aller au contenu

Capteur de puissance


Christophe BACH
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et bonne année 2020.

Je pratique le vélo de route depuis 3 ans. Je fais environ 1600Km à l’année avec des sorties moyenne de 40Km à environ 22Km/h de moyenne.

J'essaye de faire des sorties cyclo organisé par des club mais je fais des sorties max de 50Km.

Je fais toutes mes sortie au cardiofréquencemètre.

J'aimerai réussir a faire des sorties plus longue et plus de Km dans l'année.

Pour information encore je ne roule pas dans un club (le peut de sortie que j'ai fait avec un club pour essayé, je les ai perdu car niveau trop élevé pour moi), je ne compte pas faire de compétition.

J'aimerais avoir des avis si un capteur de puissance pourrais m’aidai a progressé pour réussir a atteindre mes objectif.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l'instant non. Laisse tomber le capteur de puissance. Aucune utilité dans ton cas.

Il faut juste être régulier dans tes sorties (2 fois / semaine serait bien). Et fixe toi des objectif. Tu fais 4 - 5 sorties à 40 kms, sans forcer. Puis tu passes à 4 - 5 sorties à 45 kms, et ainsi de suite. Augmente tes sorties petit à petit et le reste viendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, entièrement d'accord avec toi.

Et on voit bien la logique mercantile qui porte ses fruits: acheter du matériel bien cher et inutile dans ce cas ci alors qu'il suffit de fortifier les muscles par une simple pratique régulière. Moi ça m'effraie vraiment de lire ça.

Mes excuses si mes propos choquent quelqu'un, mais je suis un vieux %@!? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de puissance, c'est pour aller chercher les derniers pourcents dans des séances qualitatives pour des coureurs ou cyclosportifs qui se tapent au moins 10000 bornes/an. Avec ton volume, augmenter tranquillement la longueur de tes sorties et être régulier devrait déjà bien te faire progresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais environ 1600Km à l’année avec des sorties moyenne de 40Km à environ 22Km/h de moyenne.

D'après les chiffres que tu renseignes, tu roules en moyenne 12 minutes par jour. Normal que tu ne progresses pas.

J'aimerai réussir a faire des sorties plus longue et plus de Km dans l'année.

La tournure de ta phrase trahit de gros obstacles. Sans dévoiler ta vie privée, qu'est-ce qui t'empêche de rouler plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

je suis d'accord avec les reponses des autres, le capteur n'est pas pour toi, en plus, c'est pas donné.

en velo, le seul moyen de progresser c'est de rouler.

1600 Km par ans, c'est tres insuffisant si tu veux progresser.

je ne sais pas ton age, travailles tu ? si tu fait une seule sortie par semaine, c'est sur que c'est dur. 

tu devrais quand meme revenir vers ce club dont tu parles. il doit bien y avoir une ou deux personnes capable de rouler avec toi. l'emulation te feras progresser. meme si tu ne fait pas de compet' le fait de rouler avec quelqu'un est un veritable plus.

bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponses.

Pour information j'ai 32 ans et je travail. En fonction de mes horaires de travail j'essaie de faire 1 à 2 sortie de vélo par semaine et j'essaie de faire des sortie minimum de30Km.

L'année dernière j'ai du arrêté en septembre pour des problème de santé et la j'ai repris doucement le vélo depuis le début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avec ton age, si tu essaie de faire au moins 50km par sortie, ou bien 2h30 de velo pour debutér, tu va voir assez rapidement les progres arriver.

il faut au mini 2 sorties la semaine.

avec les beaux jours qui vont arriver, tu pourra allonger tes sorties.

moi je ne suis pas un coatch, donc le mieux pour toi est de te rapprocher d'un club. pas forcement un club qui fait de la compet', peut etre un club de cyclotourisme. ou bien un groupe qui pratique vers chez toi.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Samuel,

En attendant les journées les plus longes je vais essayé de faire une sortie semaine de minimum 40-50Km et des que les journées se rallongera j’essaierais de faire des sorties 2 fois par semaine de minimum 40-50Km.

C'est l'objectif que je m’avais donné l'année dernière avant de devoir arrête les vélo en septembre.

Bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...