Aller au contenu

Capteur de puissance


Christophe BACH
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et bonne année 2020.

Je pratique le vélo de route depuis 3 ans. Je fais environ 1600Km à l’année avec des sorties moyenne de 40Km à environ 22Km/h de moyenne.

J'essaye de faire des sorties cyclo organisé par des club mais je fais des sorties max de 50Km.

Je fais toutes mes sortie au cardiofréquencemètre.

J'aimerai réussir a faire des sorties plus longue et plus de Km dans l'année.

Pour information encore je ne roule pas dans un club (le peut de sortie que j'ai fait avec un club pour essayé, je les ai perdu car niveau trop élevé pour moi), je ne compte pas faire de compétition.

J'aimerais avoir des avis si un capteur de puissance pourrais m’aidai a progressé pour réussir a atteindre mes objectif.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l'instant non. Laisse tomber le capteur de puissance. Aucune utilité dans ton cas.

Il faut juste être régulier dans tes sorties (2 fois / semaine serait bien). Et fixe toi des objectif. Tu fais 4 - 5 sorties à 40 kms, sans forcer. Puis tu passes à 4 - 5 sorties à 45 kms, et ainsi de suite. Augmente tes sorties petit à petit et le reste viendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, entièrement d'accord avec toi.

Et on voit bien la logique mercantile qui porte ses fruits: acheter du matériel bien cher et inutile dans ce cas ci alors qu'il suffit de fortifier les muscles par une simple pratique régulière. Moi ça m'effraie vraiment de lire ça.

Mes excuses si mes propos choquent quelqu'un, mais je suis un vieux %@!? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites