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Changement vélo


grialou FRANCIS
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Bonjour,

Je possède actuellement un roubaix sworks de 2006 que j'ai entretenu et fait évoluer (centaur triple 30/39/50 10 vitesses mavic open pro devenu compact 50/34 11V 11*32 roues zonda=.

Suite à grosse gamelle en décembre 2019 j'envisage de changer ce dernier.

Du coup dilemme habituel, disques ou pas? Quel vélo?

Mon profil :

 

           
Votre nom Francis Moins de 1.000 €  Confortx Roues
Age53  1.000 - 1.500  Performance  Carbone
Taille en cm174  1.500 - 2.000     Alu
Taille entre jambe en cm84,4  2.000 - 2.500x Cadre   
Poids93  2.500 - 3.000x Carbonex Pneus
    3.000 - 4.000  Alu  Chambre à air
Votre profil sportif   Plus de 4.000  Titane  Tubeless
Non sportif   Précisez  Acier  Boyau
Sportif occasionnel          
Sportif régulierx     Transmission  Freins
       105  Sur jante
Cyclisme   Terrain de jeu  Ultégrax Disque
Cyclo tourisme      Dura Acex  
Cyclo sportx  Plat  Mecanique x Achat via 
Compétition   Valloné  Electriquex Vélociste
    Montagneux  Autre marque  Internet
Vous roulez environ combien de km par an5 000  Mixtex Campa potenza Occasion
Vous prévoyez de rouler combien de km par an5 000         

Mon idée initiale était un *** axome 2 (patins) :

Cadre : Axxome II 350 Carbone U.D (880 à 940g)

Fourche : Axxome II Carbone U.D (380 g)
Couleur : 1 Blanc Cristal
2ème couleur : sans, mono-couleur
Décor : Axxome II Soft Noir
Transmission : Potenza noir 11v
Freins : Potenza noir
Groupe Pédalier : Potenza 50/34 noir
Cassette : Potenza 11-32
Roues : Zonda 2020
Pneus : GP 5000 25
Selle : MAX SLR Gel Superflow
Tige de Selle : 1B WCS 27.2
Potence : WCS C-220
Cintre Route : Road Curve WCS
Rubans de cintre : Racing Noir
Pédales : Keo 2 Max noire
Ou bien partir sur un roubaix comp puisque je suis très satisfait de mon vélo actuel (et le customiser à mon goût, zonda disc et potenza).
Spécifications techniques
 
CADREFACT 10R, Rider First Engineered™ (RFE), FreeFoil Shape Library tubes, threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc
 
FOURCHEFuture Shock 1.5 w/ Smooth Boot, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc
 
POTENCEFuture Stem, Pro
RUBAN DE GUIDONRoubaix S-Wrap
SELLEBody Geometry Power Sport, hollow Cr-Mo rails
TIGE DE SELLES-Works Pave
COL. TIGE DE SELLEHidden drop clamp
 
FREIN AVANTShimano Ultegra, Hydraulic
FREIN ARRIÈREShimano Ultegra, Hydraulic
 
MANETTES DE DÉR.Shimano Ultegra Disc R8020
DÉR. AVANTShimano Ultegra R8000, braze-on
DÉR. ARRIÈREShimano Ultegra RX800, 11-speed
CASSETTEShimano Ultegra, 11-speed, 11-34t
PÉDALIERShimano Ultegra R8000, HollowTech 2, 11-speed
PLATEAUX50/34T
JEU DE PÉDALIERShimano Ultegra, BBR60
CHAÎNEShimano Ultegra, 11-speed
 
ROUE AVANTDT R470 Disc
ROUE ARRIÈREDT R470 Disc
PNEU AVANTSpecialized Turbo Pro, 700x28mm
PNEU ARRIÈRESpecialized Turbo Pro, 700x28mm
CH. À AIRPresta, 48mm valve
 
  
Est-ce que ces 2 config sont similaires au niveau confort? Quelles sont les différences essentielles?
*** axome
Avantages : configuration personnelle, prix
Inconvénients : vente en ligne, entretien
Spécialized roubaix :
Avantages : continuité par rapport à l'actuel, innovations et dernières technos
Inconvénients : prix, pas configurables  (personnalisation induit surement un coût supplémentaire). Et j'ai pas vraiment envie des disques. Et j'ai toujours eu du campa, l'ergonomie me va bien.
Merci pour votre aide.
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Mon copain avec qui je roule beaucoup vient d'acquérir un AXXOME 350,magnifique. Il le trouve hyper aérien et nerveux en relance dans les cols,très stable en descente et trajectoires tendues et sûres, grande stabilité. Sur le plat il assure grave !! Autre point positif : le poids en ULTEGRA R8000 patins et super roues Mavic.

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En quoi la vente en ligne (sur un site français avec un interlocuteur français au téléphone et une usine dans le Nord) peut être inconvénient ?

J'ai acheté le mien après avoir discuté avec le service commercial pour affiner la configuration. Mon vélociste l'entretient pour ce que je ne suis pas capable de faire. Où est le problème ?

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Je doute qu'avec la prime de 50€ actuelle des velocistes qui n'ont pratiquement pas travaillé depuis 2 mois refusent de prendre en charge un vélo. Personnellement je n'ai jamais rencontré un velociste refusant de réparer un velo qu'il n'avait pas vendu. Et si le cas arrivait c'est sûr que j'éviterai sa boutique. 

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Ton expérience n'est pas forcément la même pour tout le monde Philippe ;)

Quand je suis arrivé sur Orléans, on m'a conseillé un vélociste qui d'abord n'a pas pris mon vélo car pas acheté chez lui et pas de la marque qu'il distribue. Mais il l'a fait avec politesse et gentillesse. 

Ce qui fait que j'y suis retourné quelques semaines plus tard pour une réparation urgente, qu'il a faite, depuis il a assuré tout l'entretien de mon vélo et je viens de lui acheter un vélo alors que je suis parti sur Tours.

 

Bref, certains sont chargés, et cela peut être compliqué de trouver un bon dispo.

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