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envoyé le 06/02/2020 11:26

Bonjour,

Je suis en train de configurer un vélo sur le site ***, et je me pose la question du choix des roues, j'hésite entre :

- Mavic Ksyrium Elite UST Disc

- Fulcrum Racing Zero DB 2WF

- Mavic Ksyrium Pro UST Disc

En terme de budget, je me contenterai bien des premières mais savez vous s'il existe une différence notable entre les Elite et les Pros, ou avec les racing zero ?

Au niveau de ma pratique, j'ai 60 ans et roule dans le 91/78, je navigue entre des sorties en club FFCT et des cyclos comme l'Ardéchoise ou l'étape du tour où je ne vise vraiment pas le haut du classement mais plutôt d'éviter la voiture balai.

Donc si à mon niveau je ne verrai pas de différences, je ne vais pas dépenser pour le plaisir !

Merci de vos avis

 

 

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envoyé le 07/02/2020 10:01

Bonjour,

Je suis en train de configurer un vélo sur le site ***, et je me pose la question du choix des roues, j'hésite entre :

- Mavic Ksyrium Elite UST Disc

- Fulcrum Racing Zero DB 2WF

- Mavic Ksyrium Pro UST Disc

En terme de budget, je me contenterai bien des premières mais savez vous s'il existe une différence notable entre les Elite et les Pros, ou avec les racing zero ?

Au niveau de ma pratique, j'ai 60 ans et roule dans le 91/78, je navigue entre des sorties en club FFCT et des cyclos comme l'Ardéchoise ou l'étape du tour où je ne vise vraiment pas le haut du classement mais plutôt d'éviter la voiture balai.

Donc si à mon niveau je ne verrai pas de différences, je ne vais pas dépenser pour le plaisir !

Merci de vos avis

 

 

Pour ta pratique tu ne vas pas sentir de différence fondamentale. 

Dans ta liste tu as oublié les Campa Zonda, qui sont une excellente alternative aux Ksyrium Elite.

Au niveau des choix des roues, si tu es au-dessus des 80kg privilégie les Fulcrum/Campa sinon privilégie les Mavic.

La R0 est une très bonne roue mais elle est quand même un peu plus destiné à des cyclistes qui vont mettre des watts.

Donc pour conclure : le choix de raison : Zonda ou Elite suivant ton poids, si tu veux te faire plaisir la Ksyrium pro.

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envoyé le 07/02/2020 11:31

Bonjour,

Je suis en train de configurer un vélo sur le site ***, et je me pose la question du choix des roues, j'hésite entre :

- Mavic Ksyrium Elite UST Disc

- Fulcrum Racing Zero DB 2WF

- Mavic Ksyrium Pro UST Disc

En terme de budget, je me contenterai bien des premières mais savez vous s'il existe une différence notable entre les Elite et les Pros, ou avec les racing zero ?

Au niveau de ma pratique, j'ai 60 ans et roule dans le 91/78, je navigue entre des sorties en club FFCT et des cyclos comme l'Ardéchoise ou l'étape du tour où je ne vise vraiment pas le haut du classement mais plutôt d'éviter la voiture balai.

Donc si à mon niveau je ne verrai pas de différences, je ne vais pas dépenser pour le plaisir !

Merci de vos avis

 

 

Salut Michel , 

D n accord avec Pierre . Quel vélo configuré tu . Pour ta pratique axome 350 ?

 

 

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envoyé le 07/02/2020 18:20

Salut Michel , 

D n accord avec Pierre . Quel vélo configuré tu . Pour ta pratique axome 350 ?

 

 

Merci pour vos avis, je regarde pour un axomme gt, le 350 à disques, je vais bientôt partir dans une région avec du relief.

J'ai déjà des Zonda pour mon vélo actuel (BMC) dont je suis content et qui n'ont pas bougé en 2 ans malgré mes 80 kg bien tassés, si je restais sur des freins patins, je pourrais même le prendre sans roues.

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envoyé le 07/02/2020 20:10

Merci pour vos avis, je regarde pour un axomme gt, le 350 à disques, je vais bientôt partir dans une région avec du relief.

J'ai déjà des Zonda pour mon vélo actuel (BMC) dont je suis content et qui n'ont pas bougé en 2 ans malgré mes 80 kg bien tassés, si je restais sur des freins patins, je pourrais même le prendre sans roues.

J ' ai vu le gt sur une vidéo rocazur *** , en rouge et noir , magnifique . 

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envoyé le 08/02/2020 08:15

J ' ai vu le gt sur une vidéo rocazur *** , en rouge et noir , magnifique . 

Beauté , efficacité ? Les deux ?

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envoyé le 08/02/2020 09:16

Ce serait l'idéal ! smiley wink

Oui pour la frime , belle c'est bien  , mais si elle va à à droite , a gauche , mince me suis trompé , je parlais de ma femme !!

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envoyé le 08/02/2020 09:49

Oui pour la frime , belle c'est bien  , mais si elle va à à droite , a gauche , mince me suis trompé , je parlais de ma femme !!

mais si elle va à à droite , a gauche , mince me suis trompé 

Ça ne serait pas plutôt, je suis trompé ! smiley rolleyes

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envoyé le 08/02/2020 09:53

mais si elle va à à droite , a gauche , mince me suis trompé 

Ça ne serait pas plutôt, je suis trompé ! smiley rolleyes

Les deux mon général

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envoyé le 08/02/2020 11:01

Beauté , efficacité ? Les deux ?

Salu , 

J ' ai l ' impression que tu cherches toujours la petite bete , pourquoi il ne le serai pas  quand on connait son frère l ' axome 350 


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envoyé le 08/02/2020 11:29

Pour ta pratique tu ne vas pas sentir de différence fondamentale. 

Dans ta liste tu as oublié les Campa Zonda, qui sont une excellente alternative aux Ksyrium Elite.

Au niveau des choix des roues, si tu es au-dessus des 80kg privilégie les Fulcrum/Campa sinon privilégie les Mavic.

La R0 est une très bonne roue mais elle est quand même un peu plus destiné à des cyclistes qui vont mettre des watts.

Donc pour conclure : le choix de raison : Zonda ou Elite suivant ton poids, si tu veux te faire plaisir la Ksyrium pro.

Salut, comme il a écrit "Disc",  toutes ces roues en valent-elles encore le coup? Car leurs poids n'en font plus des produits intéressants, je me souviens d'un article sur l'AC à propos de la Zonda, ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr; pour les roues à disque  faut-il directement passer au carbone et dans le haut de gamme en plus, attention à l'addition?

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envoyé le 08/02/2020 12:06

Salut, comme il a écrit "Disc",  toutes ces roues en valent-elles encore le coup? Car leurs poids n'en font plus des produits intéressants, je me souviens d'un article sur l'AC à propos de la Zonda, ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr; pour les roues à disque  faut-il directement passer au carbone et dans le haut de gamme en plus, attention à l'addition?

ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr

La question que tu poses est celle du progrès… Les fabricants nous prennent pour de gros blaireaux smiley mr-green

Dans l'absolu, une paire de Zonda pour patins à 1550 gr ou une pour disques à 1750 gr... ça n'expliquera jamais nos performances. Combien pesaient les roues d'Anquetil, Merckx, Hinault, … ?

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envoyé le 08/02/2020 12:59

ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr

La question que tu poses est celle du progrès… Les fabricants nous prennent pour de gros blaireaux smiley mr-green

Dans l'absolu, une paire de Zonda pour patins à 1550 gr ou une pour disques à 1750 gr... ça n'expliquera jamais nos performances. Combien pesaient les roues d'Anquetil, Merckx, Hinault, … ?

Oh je pense que tu aurais des surprises, les cadres fourches était plus lourd, mais côté roue, je pense que c'était autour des 1,5 kg !

Les groupes était également bien léger, certainement beaucoup moins qu'un hydrauliques maintenant ! smiley wink

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envoyé le 08/02/2020 13:25

Oui pour la frime , belle c'est bien  , mais si elle va à à droite , a gauche , mince me suis trompé , je parlais de ma femme !!

smiley smile

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envoyé le 08/02/2020 13:27

Salut, comme il a écrit "Disc",  toutes ces roues en valent-elles encore le coup? Car leurs poids n'en font plus des produits intéressants, je me souviens d'un article sur l'AC à propos de la Zonda, ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr; pour les roues à disque  faut-il directement passer au carbone et dans le haut de gamme en plus, attention à l'addition?

+1

 

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envoyé le 08/02/2020 13:49

Salu , 

J ' ai l ' impression que tu cherches toujours la petite bete , pourquoi il ne le serai pas  quand on connait son frère l ' axome 350 


 

excuse j'ai cru que tu parlais d'une paire de roues , j'ai rangé la petite bête

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envoyé le 08/02/2020 14:43

Oh je pense que tu aurais des surprises, les cadres fourches était plus lourd, mais côté roue, je pense que c'était autour des 1,5 kg !

Les groupes était également bien léger, certainement beaucoup moins qu'un hydrauliques maintenant ! smiley wink

https://www.velofcourse.fr/velo-materiel/poids-velos-course-route-evolution/

Le poids des vélos complets tournaient autour de 9,5 kg pour les champions précités alors qu'on est plus proche de 7 kg actuellement. L'ensemble cadre-fourche en acier pesait environ 2,4 kg contre plus ou moins 1,3 kg actuellement avec le carbone. On a donc également économisé 1,4 kg sur le groupe, les roues et autres accessoires.

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envoyé le 08/02/2020 14:51

 

excuse j'ai cru que tu parlais d'une paire de roues , j'ai rangé la petite bête

Pas de soucis .

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envoyé le 10/02/2020 17:27

Salut, comme il a écrit "Disc",  toutes ces roues en valent-elles encore le coup? Car leurs poids n'en font plus des produits intéressants, je me souviens d'un article sur l'AC à propos de la Zonda, ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr; pour les roues à disque  faut-il directement passer au carbone et dans le haut de gamme en plus, attention à l'addition?

"à propos de la Zonda, ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr"

--> bon, à priori ce doit être le poids avec le disque… elles sont données pour un peu moins.

Le surpoids des versions disque s'explique essentiellement par le moyeu qui inclue le système de fixation du disque et le rayonage un peu différent. Donc à priori, pas en périphérie… la ou on nous explique depuis des années que ça compte

On peut s'interroger sur la pertinence des jugements des journalistes spécialisés… les mêmes qui font l'apologie des roues légères ou en carbone (parce que le poids en périphérie c'est terriblement pénalisant) mais aussi des tubeless (parce que le rendement est bien meilleur) ou des pneus à diamètre important (rendement et confort maximal).

Une Ksyrium pour patins pèse 50g de moins que la version à disque mais près de 300g de plus que la version à boyau (sans compter qu'un boyau est bien plus léger qu'un pneu + chambre et même qu'un tubeless)...

Moi je n'y comprends plus rien...

Je suis sorti ce Week-end faire le port de Bales avec mon vieux De Rosa King, relooké en 2017 avec des Zonda...

Ca m'a amené trois conclusions :

- c'est pas terrible de pouvoir faire le port de Bales le 9 février

- ces roues Zonda sont quand même très bien

- quelle que soit le cadre/les roues, les jours ou je vais le mieux c'est quand j'ai bien dormi et que j'ai bien envie de faire du vélo smiley mr-green

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envoyé le 10/02/2020 17:43

"à propos de la Zonda, ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr"

--> bon, à priori ce doit être le poids avec le disque… elles sont données pour un peu moins.

Le surpoids des versions disque s'explique essentiellement par le moyeu qui inclue le système de fixation du disque et le rayonage un peu différent. Donc à priori, pas en périphérie… la ou on nous explique depuis des années que ça compte

On peut s'interroger sur la pertinence des jugements des journalistes spécialisés… les mêmes qui font l'apologie des roues légères ou en carbone (parce que le poids en périphérie c'est terriblement pénalisant) mais aussi des tubeless (parce que le rendement est bien meilleur) ou des pneus à diamètre important (rendement et confort maximal).

Une Ksyrium pour patins pèse 50g de moins que la version à disque mais près de 300g de plus que la version à boyau (sans compter qu'un boyau est bien plus léger qu'un pneu + chambre et même qu'un tubeless)...

Moi je n'y comprends plus rien...

Je suis sorti ce Week-end faire le port de Bales avec mon vieux De Rosa King, relooké en 2017 avec des Zonda...

Ca m'a amené trois conclusions :

- c'est pas terrible de pouvoir faire le port de Bales le 9 février

- ces roues Zonda sont quand même très bien

- quelle que soit le cadre/les roues, les jours ou je vais le mieux c'est quand j'ai bien dormi et que j'ai bien envie de faire du vélo smiley mr-green

ta conclusion devrait sortir de la " plume " de la majorité d'entre nous , car bien souvent la réalité de chacun que ce soit pour leur roues, leur cadre , ect et plus virtuelle que réel, mais se faire mousser nous évite une bonne douche en rentrant !!!

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