Aller au contenu

CKT arrête?


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

petit rappel sur l'origine de la marque

 

Rémi Chenu : L’histoire de CKT débute à la fin des années 90 à Taiwan avec l’entraîneur de l’équipe nationale de Taiwan (Chiang Kuang-Tsan, pour CKT donc). Tout commence avec le développement de premiers cadres de piste qui est une discipline très développée en Asie.

Puis c’est une histoire d’amitié entre CKT Taiwan et moi-même depuis 2005 qui a transformé la petite marque Taiwanaise en marque reconnue en Europe et aux Etats Unis. J’ai fondé Globike en 2006-2007 puis nous avons développé, amélioré et allégé les cadres, et nous avons lancé la marque en Europe et aux USA. Nous sommes 8 et nous distribuons via des magasins de vélo (300 en Europe) et aussi via internet avec le montage à la carte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'écris juste pour donner un témoignage.

La semaine dernière nous étions au Roc d'Azur où l'un de mes amis a discuté longuement avec le commercial sur le stand CKT. Mon ami pensait acheter un vélo. Le commercial a fait une proposition en matériel "disponible" et à demander à le rappeler au téléphone le lundi matin pour que mon ami se déplace à Gémenos. Je dis bien Gémenos. Ce qui fut fait et rendez-vous pris en début d'après-midi. J'ai accompagné mon ami et avons parcouru 90 km pour rencontrer une autre personne qui ne s'est pas présentée et qui nous a dit qu'il n'y avait rien à vendre de correspondant à sa demande. Effectivement le local était quasiment vide et sans stock apparent. Il n'a pas cherché à trouver une solution et nous sommes reparti 15 minutes après pour faire les 90 kms du retour sans avoir compris ce que s'était passé.

Il ne faut plus parler de CKT à mon ami. A la lecture du courrier annonçant la cessation d'activité on comprend mieux mais pourquoi un stand à Roc d'Azur ? Et d'autre part, si les comportements commerciaux étaient de la même facture auparavant il ne faut pas s'étonner du résultat aujourd'hui.

Je ne prends pas position pour ou contre. Chacun se fera son opinion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de ce post m'interpelle. Confondre la chine et Tawain dans le domaine de la maitrise du carbone est une blague !  C'est comme comparer la lozère à l'Allemagne. !   En ce qui concerne CKT, leurs cadres sont (étaient ?) en fibre Torayca T700.  Ni mieux ni moins bon que Cervelo, Orbea, Trek et consors....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je réside pas loin de la Ciotat et pas mal de cyclistes roulent en ckt, je n'ai eu que des retours positifs en discutant avec eux, cela dit, a la place de Ckt j'aurais dit "CKT évolue, s'agrandit, se développe et nous mettons en place une nouvelle structure avec une gamme de vélo étoffée...."

 

voila

 

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Yves, une bonne com en disant "CKT évolue" est bien mieux que le silence sur leur Facebook et d'un texte au fin fond de leur site sans explication notoire. Surtout que l'année dernière CKT avait mis pas mal d'argent pour la mise en place d'un showroom et aujourd'hui il nous annonce un déménagement sur Gémenos et enfin pour finir de nous dire qu'il y à cessation. Il ni à pas mieux point de vu confusion !!!
Surtout qu'il ne répond pas au mail ni au téléphone, bref pas très rassurant tout çà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...