Aller au contenu

Conseil Ascension/Braquet Alpe d'Huez


Laurent MARTINET
 Share

Messages recommandés

Je pense que c'est difficile pour tout le monde, en effet.

Le cyclisme se décline en une multitude de façons de faire, certainement tributaires de la région d'où on est issu, de nos envies, de nos possibilités, de nos challenges.

J'ai chaque fois été surpris des cyclos en montagne, certainement des gars du coin car monter comme ça, je ne vois pas grand monde dans mon club qui peut le faire. Les plaineux ont un style de roulage tout à fait différent des montagneux, on ne peut pas comparer, l'effort est trop spécifique à chaque topographie.

Pour ça les Vosges sont bien sympas, c'est entre les deux. Il y a des portions plates (enfin, relativement) et des cols pas trop longs, cette région fait la transition entre les deux extrêmes et constitue le terrain de jeu idéal pour qui veut s'essayer à l'autre géographie. 

En plus, ils ont du bon vin et de bonne flamekushes, tout pour me plaire!

Le Jura, oui, j'aimerais bien essayer à l'occasion. Il paraît qu'il y a quand même de drôles de clients par là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel je suis comme toi , la haute montagne pas pour moi, çà me saoule de monter plusieurs km . j'ai fait le ventoux en 2018 par sault et bedoin content d être arrivé mais le plus dur ce sont les descentes, je suis tombé dans le virage st esteve .

cette année 5 mois aprés la pose de la PTH j'ai fait en juillet avec le club l Alpe et une partie de la croix de fer et le lendemain le Lautaret et le Galibier en partant de la Grave. pas de plaisir et en plus les descentes en camionnette car peur de tomber.

cette année les copains vont faire le Tourmalet et d"autres cols mais sans moi .

je suis plutôt un flahute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prouver ma bonne foi et mettre fin aux infâmes rumeurs colportées par l'odieux BL ci dessus, voici les photos de votre serviteur en tenue d'Adan.

On y voit clairement que ma morphologie, bien qu'ambiguë car placée differemment, ne souffre d'aucun doute.

https://artoyz.com/shop/fr/sold-out-gallery/5377-schtroumpf-bleu-3700408913526.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton scepticisme dû à ta nature humaine, mais nous les schtroumpfs, savons ce qu'il en est.

En effet, imagine l'effet désastreux d'un appendice...disons normalement placé, sur les chères têtes blondes qui lisent nos aventures!

Les collants étant particulièrement moulants, c'eut été un tolé général et nous aurions été condamnés à l'enfer dès la parution de notre première aventure. Sachant cela, notre créateur a eut la sagesse de nous doter d'un appendice caudal judicieusement placé et ne prêtant pas à la critique, que tout le monde trouve très mignon, ce qui nous fait bien rire et sauvegarde l'innocence de nos lecteurs.

Bien entendu, dans la plus stricte intimité la schtroumphette n'est pas dupe et peut faire son marché au vu et au su de tout un chacun, la petite coquine!

Comme tu vois, les apparences sont une fois de plus trompeuses, et tout ceci n'améliorera définitivement pas la conquête de cet Alpe d'Huez.

(tu imagines bien entendu que j'avais préparé mon argumentaire en mettant le lien... je connais mes clients!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens si tu veux bien te chauffer les jambes, voilà quelques courtes bosses (généralement) peu connues avec de solides pourcentages…

Chemin des Mabilleries Jouy-en-Josas


Chemin de la Butte du Diable Bièvres


Chemin des Charbonniers Bièvres


Chemin du Bois des Rames Orsay


Rue du Moulin à Vent Limours


Rue du Mesnil Forget Marcoussis





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...