FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • De Rosa King

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 06/12/2019 22:02

Bonjour. Je souhaite changer de vélo et je suis à la recherche d'un vélo un peu moins exigeant que mon Colnago C60. J'ai flashé sur le De Rosa King. Malheureusement je ne trouve pas beaucoup de test. Il semble qu'il est été testé par Alexandre Lombardo dans la revue top vélo de juillet 2017. Si a quelqu'un peux me scanner l'article, je suis preneur. Je suis preneur aussi de l'avis des heureux possesseurs.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/12/2019 22:21

je connais georges Igor, c'est un pote. Je vais lui demandé s'il a ce magazine. Merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/12/2019 07:58

je connais georges Igor, c'est un pote. Je vais lui demandé s'il a ce magazine. Merci

Salut Éric, je vais regarder dans mes archives si j'ai ça. Sinon il semble que le C64 soit plus abordable, physique du moins. Essaie avec la mère Noël ????

Je crois aussi que le bouclard sur la route de ton travail à un V2R

Bon weekend

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/12/2019 09:43

Bonjour. Je souhaite changer de vélo et je suis à la recherche d'un vélo un peu moins exigeant que mon Colnago C60. J'ai flashé sur le De Rosa King. Malheureusement je ne trouve pas beaucoup de test. Il semble qu'il est été testé par Alexandre Lombardo dans la revue top vélo de juillet 2017. Si a quelqu'un peux me scanner l'article, je suis preneur. Je suis preneur aussi de l'avis des heureux possesseurs.

J'ai un de Rosa King… mais de 2002... Vélo fabuleux en avance de son temps de 15 ans… une bombe, mais pas trop confortable et un poil exigeant...

Malheureusement, c'était avant quand les De Rosa étaient fabriqués à la main, en Italie...

Les derniers que j'ai vus n'ont pas le même niveau de finition...

Sauf… peut être la version Black Label, celle qui avait été essayée par Alex Lombardo… mais était-ce vraiment un King représentatif… les Black Label restent fabriqués en Italie et sur mesure... ce n'est pas le même vélo qui celui de série...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/12/2019 11:40

J'ai un de Rosa King… mais de 2002... Vélo fabuleux en avance de son temps de 15 ans… une bombe, mais pas trop confortable et un poil exigeant...

Malheureusement, c'était avant quand les De Rosa étaient fabriqués à la main, en Italie...

Les derniers que j'ai vus n'ont pas le même niveau de finition...

Sauf… peut être la version Black Label, celle qui avait été essayée par Alex Lombardo… mais était-ce vraiment un King représentatif… les Black Label restent fabriqués en Italie et sur mesure... ce n'est pas le même vélo qui celui de série...

Merci pour ton retour Pierre. Le black label, c'est 5000 € le cadre... le king normal est trouvable à presque la moitié de ce prix. En fait, je ne veux pas repartir sur un vélo qui soit trop raide, comme mon C60 actuel. Depuis l'automne, je roule avec un De Rosa super king, bien moin rigide. C'est le jour et la nuit surtout en bosses.Et puis qu'est ce que je le trouve trouve chouette le De Rosa King, surout en couleur blue navy. Une seule chose me fraine, c'est le placement de l'étrier de frein arrière au niveau du boitier de pédalier, peut être moins pratique à régler et à nettoyer.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/12/2019 11:03

Merci pour ton retour Pierre. Le black label, c'est 5000 € le cadre... le king normal est trouvable à presque la moitié de ce prix. En fait, je ne veux pas repartir sur un vélo qui soit trop raide, comme mon C60 actuel. Depuis l'automne, je roule avec un De Rosa super king, bien moin rigide. C'est le jour et la nuit surtout en bosses.Et puis qu'est ce que je le trouve trouve chouette le De Rosa King, surout en couleur blue navy. Une seule chose me fraine, c'est le placement de l'étrier de frein arrière au niveau du boitier de pédalier, peut être moins pratique à régler et à nettoyer.

Le black label, c'est 5000 € le cadre... le king normal est trouvable à presque la moitié de ce prix.

--> oui comme expliqué dans mon message, ce n'est pas le même vélo. C'est pour ça que l'essai topvélo de juillet 2017 n'est pas significatif. Déjà le black label n'a pas le frein sous la boite...

Pour info, j'ai un copain qui a eu un V1R avec le frein sous la boite. Pas de problème particulier mais pas d'intérêt particulier non plus...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/12/2019 14:07

Le black label, c'est 5000 € le cadre... le king normal est trouvable à presque la moitié de ce prix.

--> oui comme expliqué dans mon message, ce n'est pas le même vélo. C'est pour ça que l'essai topvélo de juillet 2017 n'est pas significatif. Déjà le black label n'a pas le frein sous la boite...

Pour info, j'ai un copain qui a eu un V1R avec le frein sous la boite. Pas de problème particulier mais pas d'intérêt particulier non plus...

Concernant le frein sur les bases, j'ai eu ça sur le Madone, c'est pas une avancée concernant le freinage, mais 'chi.." pour le réglage et pour changer les patins ! 

Peut-être une amélioration pour la filtration des vibrations sur les hauban , c'est tout.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/12/2019 17:48

Concernant le frein sur les bases, j'ai eu ça sur le Madone, c'est pas une avancée concernant le freinage, mais 'chi.." pour le réglage et pour changer les patins ! 

Peut-être une amélioration pour la filtration des vibrations sur les hauban , c'est tout.

C'est le seul point qui me freine au sujet de ce vélo, le placement du frein arrière...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/12/2019 18:36

presque tous les fabricants qui ont commercialisé ce genre de cadre sont revenus au frein sur les haubans principalement parce que ça n'apporte rien ou pas grand chose mais c'est salissant (roue d'en avantet arrière qui projettent) et fastidieux à régler entre autres choses. Malheureusement parce que souvent ce sont de beaux cadres.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/12/2019 18:51

presque tous les fabricants qui ont commercialisé ce genre de cadre sont revenus au frein sur les haubans principalement parce que ça n'apporte rien ou pas grand chose mais c'est salissant (roue d'en avantet arrière qui projettent) et fastidieux à régler entre autres choses. Malheureusement parce que souvent ce sont de beaux cadres.

Et tu peux être certain que les mécanos des équipes pros n’était pas enchantés ! smiley wink

Sans parler du réglage du frein en roulant, comme ont le vois de temps à autres n’était certainement pas facile ! smiley mr-green 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/12/2019 19:01

C'est le seul point qui me freine au sujet de ce vélo, le placement du frein arrière...

Elle est bonne celle-la, le frein qui te freine pour l'achat ! smiley wink

Mais bon si ce n'est que çà qui te bloque, je ne pense pas qu'il faut renoncer.

Si tu ne change pas de roues souvent en passant d'une alu, à une carbone à tout bout de champs, çà reste un réglage qui ne bougeras pas, puisque c'est du direct mont !

Mais faut prendre de bon étrier, un ultégra sera parfait !  

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/12/2019 21:24

Elle est bonne celle-la, le frein qui te freine pour l'achat ! smiley wink

Mais bon si ce n'est que çà qui te bloque, je ne pense pas qu'il faut renoncer.

Si tu ne change pas de roues souvent en passant d'une alu, à une carbone à tout bout de champs, çà reste un réglage qui ne bougeras pas, puisque c'est du direct mont !

Mais faut prendre de bon étrier, un ultégra sera parfait !  

Le vélo sera monté avec mon groupe campa super record 11V. Je monterai donc des étriers de même marque.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/12/2019 21:55

Le vélo sera monté avec mon groupe campa super record 11V. Je monterai donc des étriers de même marque.

Clair, avec un vélo Italien je mettrai également du Campa !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/12/2019 23:09

Le vélo sera monté avec mon groupe campa super record 11V. Je monterai donc des étriers de même marque.

Pour le mauvais temps tu as le titaniosmiley cool

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/12/2019 17:55

Pour le mauvais temps tu as le titaniosmiley cool

ben non je l'ai revendu ! j'ai de rosa superking !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/06/2020 21:32

ben non je l'ai revendu ! j'ai de rosa superking !

Je suis plongé dans mes archives que je trie et mon oeil vient de tomber sur une coupure du Progrès du 12/5/97 où je vois que tu finissais 7e à Prévessin-Moëns (FFC) contre des concurrents d'un très bon niveau.

Félicitations tardives smiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/06/2020 22:12

Je suis plongé dans mes archives que je trie et mon oeil vient de tomber sur une coupure du Progrès du 12/5/97 où je vois que tu finissais 7e à Prévessin-Moëns (FFC) contre des concurrents d'un très bon niveau.

Félicitations tardives smiley mr-green

Je l'oblige à se dépasser.

Bon moi je suis à l’agonie en col, tandis que lui est encore sur une seule jambesmiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/06/2020 16:43

Je suis plongé dans mes archives que je trie et mon oeil vient de tomber sur une coupure du Progrès du 12/5/97 où je vois que tu finissais 7e à Prévessin-Moëns (FFC) contre des concurrents d'un très bon niveau.

Félicitations tardives smiley mr-green

Ben je te remercie, mais c'est vraiment tardif ! Mais mieux vaut tard que jamais !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/06/2020 16:44

Je l'oblige à se dépasser.

Bon moi je suis à l’agonie en col, tandis que lui est encore sur une seule jambesmiley mr-green

Arrête, tu ne m'as pas encore vu avec le Wilier !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/06/2020 16:46

Arrête, tu ne m'as pas encore vu avec le Wilier !

cet été je viendrais avec une sangle pour m'accrochersmiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/06/2020 22:01

Ben je te remercie, mais c'est vraiment tardif ! Mais mieux vaut tard que jamais !

Comme je continue mes rangements, je tombe sur 2 coupures du D.L. : tu finis 5e juste (7") devant moi à Surjoux (aucun respect ces jeunes), Valérie Simonnet avait fini 1'1/2 devant nous, mais Dany Bonnoront était 9' derrière. Tu remets ça au Poizat pour la 7e place, tu finis 8 et moi 9. Le futur pro S. Médan, 5e nous met 3' ds la vue.

Bonne soirée. Ce devait être vers 1989 je pense, pas marqué la date.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/06/2020 22:18

Comme je continue mes rangements, je tombe sur 2 coupures du D.L. : tu finis 5e juste (7") devant moi à Surjoux (aucun respect ces jeunes), Valérie Simonnet avait fini 1'1/2 devant nous, mais Dany Bonnoront était 9' derrière. Tu remets ça au Poizat pour la 7e place, tu finis 8 et moi 9. Le futur pro S. Médan, 5e nous met 3' ds la vue.

Bonne soirée. Ce devait être vers 1989 je pense, pas marqué la date.

Oh Surjoux, je me rappelle de la bosse... qu'est ce qu'elle était raide. Le Poizat aussi, de bon souvenirs. La monté des Granges du Poizat faisait mal ... course gagnée par Roman Dunant peut être ? En tous cas je suis sur qu'il l'a gagné. Quant à Sébastien Médan, il était hors concours...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/06/2020 22:44

Oh Surjoux, je me rappelle de la bosse... qu'est ce qu'elle était raide. Le Poizat aussi, de bon souvenirs. La monté des Granges du Poizat faisait mal ... course gagnée par Roman Dunant peut être ? En tous cas je suis sur qu'il l'a gagné. Quant à Sébastien Médan, il était hors concours...

Exact, Dunant de St Claude, contre qui j'avais une dent car il m'avait fait tomber à Ferney en prenant des risques insensés dans le virage à 90° juste avant l'arrivée devant chez Vignardet cycles - meilleur mécano du secteur. Evidemment il n'avait pas pu le prendre ce virage, mais pris le trottoir à la place et je n'avais pas pu l'éviter. Heureusement pas de blessures.

Comme je passe par là des centaines de fois chaque année, j'y repense forcément parfois en me disant : quel con !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/06/2020 20:53

Exact, Dunant de St Claude, contre qui j'avais une dent car il m'avait fait tomber à Ferney en prenant des risques insensés dans le virage à 90° juste avant l'arrivée devant chez Vignardet cycles - meilleur mécano du secteur. Evidemment il n'avait pas pu le prendre ce virage, mais pris le trottoir à la place et je n'avais pas pu l'éviter. Heureusement pas de blessures.

Comme je passe par là des centaines de fois chaque année, j'y repense forcément parfois en me disant : quel con !

Je ne sais pas ce qu'est devenu Romain Dunant. Il me semble l'avoir revu sur des courses alors que j'avais arrêté la compétition depuis longtemps. Look inchangé, cheveux longs, poils aux pattes. Un coureur atypique et solitaire, on se saluait sur les courses sans plus. Mais tu réside ou Bernard ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/06/2020 21:21

Je ne sais pas ce qu'est devenu Romain Dunant. Il me semble l'avoir revu sur des courses alors que j'avais arrêté la compétition depuis longtemps. Look inchangé, cheveux longs, poils aux pattes. Un coureur atypique et solitaire, on se saluait sur les courses sans plus. Mais tu réside ou Bernard ?

Sur la frontière franco-suisse. A l'époque côté français, maintenant côté suisse. On a couru ensemble un certain nombre de fois mais je suis bien plus âgé.

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

MAURIENNE TOURISME 3

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020
dimanche 20 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES