Aller au contenu

Dissoudre la FFC ?


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Je vois que toi tu ne lâches pas le morceau et c'est bien.

C'est vrai que je viens peu souvent sur ce forum, mais je viens lire quelquefois.

Moi aussi je ne suis plus concerné, mon fiston vient d'arrêter la compet, mais il me racontais encore il y a peu de temps, le prix des courses, des transferts, des DN qui sont a l'agonie....

La fédé a tuer le fameux cyclisme amateur "a temps plein" en 30 ans sur la demande indirecte des pouvoirs, elle n'a pas d'autres manières que d'obéir aux ordres. Pourtant un routier en train de monter le ventoux tout seul, je ne comprends pas l'interdiction stricte transmise au prefets. Le nombre d'accident a vélo et si minime et souvent a cause des voitures dont le nombre a fortement diminué. Alors oui la fédé a été en dessous de tout dans la défense de ses adhérents, mais je n'en suis pas surpris. Les compétents qui s'accrochent dans cette fédé, c'est uniquement pour le pognon. C'est dommage et quand ils laisseront tomber (il y en a pas pour longtemps) la fédé partira en confiture.

Salut a toi et bon vélo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... gouvernement d'amateurs

T'as les amateurs et

les pros, comme Xi JinPing, Kim Jong Un, al-Sissi, al-Assad pour ne prendre que quelques exemples,

les semi-pros : Poutine, Erdogan, etc.

les aspirants pro : Orban, Bolsonaro, etc.

à tout prendre il me semble que les amateurs sont préférables.
Mais je peux me tromper, je ne suis pas un forumeur pro 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu l article , et comme toutes les fédé  elle est payé par qui , les cotisants , c a  d nous , et l 'état , donc elle suit les conseils de l 'état

il m est déjà arrivée de contester une autre fédération ou j 'étais sportif sur la gestion des épreuves ou nous étions des vaches a lait ,la nouvelle fédération auquelle j adhère fait les même choix , elle aussi je lui ai dit , d ailleurs une dissidence se pointe au sein même de la direction nationale ,guerre de chef , coup de bluff ...tout cela ne me donne pas une bonne image ,pour ceux qui savent , le choix est fait d axé les efforts  budgétaire sur des icones , des images reflétant notre sport , mon sport ,je ne suis pas totalement contre  ,mais raisonnablement ,mais a la lumière des chiffres , c'est une aberration pour la majorité des petits pratiquants qui se sentent oubliés et c 'est sur eux que reposent en fait tout le poids  ,par les cotisations qui augmentent d 'année en année la continuité des épreuves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta question initiale, non, elle ne mérite plus d'exister. Pour l'ensemble de son oeuvre.

Le licencié n'attend pas qu'elle joue les instances responsables. Le licencié veut qu'elle favorise sa pratique du vélo, par tous les moyens à sa disposition. Comme un avocat épouserait la cause de son client, même si cela semble parfois immoral...

C'est ce qu'a fait la FUB, qui a défendu la pratique sportive du vélo, alors même que ce n'est pas son créneau.

La FFC sent bien que ça pue pour ses fesses, vu le mécontentement exprimé par les licenciés. Ils ont intitulé leur récente intervention "Se réinventer ou disparaître", c'est bien la preuve qu'ils ont conscience d'avoir mal joué...

Donc ils ont choisi de se réinventer. Ils ont planché sur la reprise des compétitions compatibles avec l'air du temps. Leur proposition : des courses contre la montre !

Un rapide coup d'oeil à Wikipedia m'apprend que le CLM est présent dans le Tour depuis 1934. Et là, je dis wahou ! C'est bon. Se réinventer ou disparaître ? Mais disparaître, bien sûr. Et vite...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...