FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Froome, c'est grave

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 19/02/2018 17:31

Je ne lis pas couramment la Strava, donc je ne vois pas ça.

Par contre, j'ai vu que 16'30" lui avaient suffi pour faire le test de 20'. Impressionnant !smiley surprised

Aux dernières nouvelles, Rohan Dennis souhaiterait refaire une tentative contre le record de l'heure et le porter à 50'

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/02/2018 17:33

Ce qui est intéressant c'est qu'il laisse voir sa cadence, il est souvent aux alentours de 88 tr/min en moyenne sur les segments en montée, un peu plus en descente. Et 88 de moyenne sur l'entièreté du parcours, ce qui est loin de la légende du gars qui "tricote" tout le temps.

Par contre pas de donnée cardiaque ni de puissance avec capteur.

Cette activité a été signalée, preuve qu'il n'a pas que des amissmiley laughing

Plus de 1000 commentairessmiley surprised, çà fait jaser!

envoyé le 19/02/2018 18:51

Je ne lis pas couramment la Strava, donc je ne vois pas ça.

Par contre, j'ai vu que 16'30" lui avaient suffi pour faire le test de 20'. Impressionnant !smiley surprised

C'est impressionnant pour toi petit cyclo du dimanche et pour nous autres tous réunis ici, tu te rends compte que comme Daniel Guichard qui avait le choix entre le chapeau et le talent de Bob Dylan et qui prit son chapeau, ce n'est pas car tu as le vélo de Froome que tu auras ses jambes. Tu tombes des nues à te rendre compte que les professionnels en vélo sont des extra-terrestres mais entre eux c'est pain quotidien. Contador faisait très souvent des sorties de 300 km à 45 de moyenne, de la routine quoi. Pour eux, pas pour toi.

envoyé le 19/02/2018 19:14

C'est impressionnant pour toi petit cyclo du dimanche et pour nous autres tous réunis ici, tu te rends compte que comme Daniel Guichard qui avait le choix entre le chapeau et le talent de Bob Dylan et qui prit son chapeau, ce n'est pas car tu as le vélo de Froome que tu auras ses jambes. Tu tombes des nues à te rendre compte que les professionnels en vélo sont des extra-terrestres mais entre eux c'est pain quotidien. Contador faisait très souvent des sorties de 300 km à 45 de moyenne, de la routine quoi. Pour eux, pas pour toi.

Autant il n'y a pas un grand intérêt à interpréter une sortie dont on ne sait même pas si elle a été effectuée en partie derrière scooter ou peut-être même derrière voiture, autant comme souvent tu racontes n'importe quoi

Exemple : "Contador faisait très souvent des sorties de 300 km à 45 de moyenne, de la routine quoi."

D'autre part, petit cyclo du dimanche, je ne pense pas que le qualificatif s'applique à Bernard Moreau, je pense que tu ne sais pas à qui tu parles

envoyé le 19/02/2018 19:38

d'accord aussi, meme derriere scooter c'est impossible, ne serait ce que les "nerfs" qu'il faut pour rester trés prés de la roue arriere, durant 6 ou 7 heures, et des nerfs aussi pour le conducteur du scooter. etre plus cool derriere le scoot, oui, mais alors c'est du 38/40 klmh. et puis c'est inutile de faire 270 pitons seul, meme derriere scoot, à cette epoque de la saison

Cette sortie peut aussi être derrière voiture. Et là c'est les doigts dans le nez (même s'il faut quand même se taper les 270 bornes). J'ai déjà fait une sortie de 215 bornes à 46 de moyenne derrière une voiture, et en comptant les impondérables de la circulation. Si moi je l'ai fait, c'est une formalité pour Froome.

envoyé le 19/02/2018 20:12

Autant il n'y a pas un grand intérêt à interpréter une sortie dont on ne sait même pas si elle a été effectuée en partie derrière scooter ou peut-être même derrière voiture, autant comme souvent tu racontes n'importe quoi

Exemple : "Contador faisait très souvent des sorties de 300 km à 45 de moyenne, de la routine quoi."

D'autre part, petit cyclo du dimanche, je ne pense pas que le qualificatif s'applique à Bernard Moreau, je pense que tu ne sais pas à qui tu parles

" tu racontes n'importe quoi Exemple : "Contador faisait très souvent des sorties de 300 km à 45 de moyenne, de la routine quoi.". Il te suffit de lire au dessus de mon message, si Jean-Guy y arrive alors imagine Contador ou un autre professionnel. Tu es mieux dans ton rôle de commentateur de courses je pense que dans le commentaire de données qui manifestement t'échappent.

envoyé le 19/02/2018 20:15

Cette sortie peut aussi être derrière voiture. Et là c'est les doigts dans le nez (même s'il faut quand même se taper les 270 bornes). J'ai déjà fait une sortie de 215 bornes à 46 de moyenne derrière une voiture, et en comptant les impondérables de la circulation. Si moi je l'ai fait, c'est une formalité pour Froome.

comment faire gaffe derriere une bagnole, les nerfs en prennent un coup quand meme ??!!

c'est vrai qu'il m'est arrivé, quand j'etais jeune, de "prendre" un camion chargé (sic) (ils etaient poussifs à l'epoque), et faire bien abrité 20 ou 30 km à 45 kmh, sur une bonne nationale peu chargée (elle aussi à l'epoque) en circulation.

envoyé le 19/02/2018 20:24

comment faire gaffe derriere une bagnole, les nerfs en prennent un coup quand meme ??!!

c'est vrai qu'il m'est arrivé, quand j'etais jeune, de "prendre" un camion chargé (sic) (ils etaient poussifs à l'epoque), et faire bien abrité 20 ou 30 km à 45 kmh, sur une bonne nationale peu chargée (elle aussi à l'epoque) en circulation.

Oui tu as raison, c'est plus dur pour les nerfs que pour les jambes. Il faut bien choisir le véhicule et avoir une bonne visibilité à travers la lunette arrière. Et aussi une confiance absolue envers le pilote.

Mais c'est une question d'habitude. Regarder loin devant, voir les obstacles comme les bouches d'égout ou les trous, et "sentir" exactement quand ils arrivent sous tes roues. C'est le meilleur entraînement que je connaisse pour se préparer au rythme de course, avec des braquets de course.

La différence avec le derrière scooter, c'est que les vitesses sont plus élevées, il y a donc plus d'à-coups, comme dans un peloton en fait. Quand tu sors d'un village à 40 km/h et que la voiture accélère jusqu'à 70 ou 80 km/h, c'est un effort très violent, jusqu'à ce que la vitesse se stabilise. Ensuite c'est relativement facile, jusqu'au bled d'après. Monter des bosses courtes derrière voiture, c'est sympa aussi. Tu attaques la bosses au dessus de 50, puis tu dois tenir - pas longtemps parce que ça s'efface vite - mais avec un gros braquet. 

Il m'est même arrivé de simuler une course à étapes en faisant 4 jours de suite du derrière voiture. Vraiment le top pour moi, même si ça mobilise beaucoup de temps pour la personne qui t'accompagne.

envoyé le 19/02/2018 20:56

" tu racontes n'importe quoi Exemple : "Contador faisait très souvent des sorties de 300 km à 45 de moyenne, de la routine quoi.". Il te suffit de lire au dessus de mon message, si Jean-Guy y arrive alors imagine Contador ou un autre professionnel. Tu es mieux dans ton rôle de commentateur de courses je pense que dans le commentaire de données qui manifestement t'échappent.

"Très souvent" ? "De la routine" ?

Jean Guy a écrit : "j'ai déja fait", tu es capable de saisir la nuance ?

Bien entendu qu'un pro est "capable" de faire une telle sortie, derrière scooter ou voiture

Mais il n'y a aucun intérêt pour un pro de faire "très souvent" des sorties de 300 km à 45 km de moyenne, c'est là que tu racontes n'importe quoi

Merci de ne pas me prendre pour un abruti, je sais très bien de quoi sont capables les pros, et du coup je les considère comme des mecs honnêtes, ce qui n'est pas le cas de quelqu'un qui a écrit à plusieurs reprises des trucs du genre :

"Il y a des pratiquants de cyclisme qui pensent qu'il y a des coureurs du Tour de France qui le font à l'eau claire? sérieusement?"

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/dopage--41193/page:3 (14/2, 13h03)

Pour la défense de Froome, laisse faire des gars comme Michel Roth ou Armel Villain qui eux le font de façon honnête, et y croient

envoyé le 19/02/2018 21:24

" Bernard Moreau, je pense que tu ne sais pas à qui tu parles "

Celui qui ne sort pas quand il fait moins de 10°c ?

envoyé le 19/02/2018 22:38

"...C'est impressionnant pour toi petit cyclo du dimanche ..."

Certes, l'âge venu je le suis devenu, mais ça n'a pas toujours été le cas. J'étais un peu meilleur que ça.

J'ai couru avec plus de vainqueurs du Tour de France que probablement tous les forumeurs de velo101 (4).

(je parle en FFC, pas ds des cyclosportives).

Par ailleurs où et quand suis-je tombé des nues concernant Froome?

Apparemment tu n'as pas compris que faire un test de 20' en 16'30" c'était assez drôle. 

envoyé le 19/02/2018 23:33

Certes, l'âge venu je le suis devenu, mais ça n'a pas toujours été le cas. J'étais un peu meilleur que ça.

J'ai couru avec plus de vainqueurs du Tour de France que probablement tous les forumeurs de velo101 (4).

Apparemment tu n'as pas compris que faire un test de 20' en 16'30" c'était assez drôle. 

Je cherche, je cherche, mais je m'arrête à 3 en course, et 4 si on compte deux cyclosportives. Mais ça compte pas, Miguel était devenu gras et lourd à ce moment-là :)

Par contre, je dois être le seul à avoir couru avec Froome ici 

Est-ce qu'on peut rajouter les vainqueurs du Giro ?

envoyé le 19/02/2018 23:41

Réflexion faite, j'ai bien couru avec 4 futurs vainqueurs du Tour.

Contador, Evans, Schleck et Froome. Et avec au moins deux futurs vainqueurs du Giro, Di Luca et Basso.

Sur une cyclo en Italie, j'étais dans le même peloton qu'Indurain, Berzin et Wiggins. Mais là ça ne compte vraiment pas. Les deux premiers sont trop gros, et le dernier était vraiment en balade.

envoyé le 20/02/2018 00:04

fiable oui;mais rien ne t empeche de faire une sortie moto et de la passee en sortie d entrainement vélo

ceci dit;je ne vois pas l interet d'une sortie de 270 bornes derriere derny en janvier a 46 de moyenne.Etre prêt pour gagner le tour d'OMAN?????Froome a d autres preoccupations

"je ne vois pas l interet d'une sortie de 270 bornes derriere derny en janvier a 46 de moyenne.Etre prêt pour gagner le tour d'OMAN?????Froome a d autres preoccupations"

Tu ne vois pas l'intérêt en kestion mais le staff et les coureurs, eux, le voient - et ce ne sont pas des rêveurs, me semble-t-il, alors ...

Autre monde, Carries, autre monde !

envoyé le 20/02/2018 00:09

Contador, Evans, Schleck et Froome. Et avec au moins deux futurs vainqueurs du Giro, Di Luca et Basso.

Sur une cyclo en Italie, j'étais dans le même peloton qu'Indurain, Berzin et Wiggins. Mais là ça ne compte vraiment pas. Les deux premiers sont trop gros, et le dernier était vraiment en balade.

La réflexion s'était pour la victoire de Schleck sur tapis vert ? 

smiley lol

envoyé le 20/02/2018 00:26

deduction faite du ou des temps d'arrets ?? (carburant scooter, pipi, relaxation du pilote, manger pilote ....).

scooter super amenagé ??

"(carburant scooter, pipi, relaxation du pilote, manger pilote ....). scooter super amenagé ??"

1) Kestion ravito pour le skooteur : par drone ékipé - il s'agit en fait d'un modèle de l'armée de l'air britannique, mis au point il y a 8 ans.

2) Pipi du typ ki est sur le vélo (on se fout du pilote du skooter, normal) : à l'ancienne, type Bordo-Parhis, demande à Géminiani, il krèche du côté de Clermont-Ferrand, ou à Isaac, fin connaisseur.

3) Relaxation du pilote : il y a eu en fait 3 pilotes successifs, la kestion a été très chiadée, un side-car a été mis à contribution pour les changements tout en roulant, je me suis procuré une vidéo grâce à "mes relations" - cf. la chanson du Grand Aznavour.

4) Manger pilote : lui manger bananes ékrazées et boire des gels + un sandwich poulet/épinards (le typ est british, ne pas oublier) dans un long faux-plat montant de 5, 310 kms, poignée vissée à 36 km/h.

5) Scooter super-aménagé : oui, bien sûr, enkor une contribution de l'armée, mais américaine cette fois, ils sont plutôt bons sur la kestion - nota : les Chinois, à la recherche de bonne publicité, ont fait une offre ; le matos propozé a été essayé (le prix était intéressant) mais le test "en situation" de l'attelage a viré à la cata : un essieu a pété dans une descente en virages , tout le monde au sol, étant bien noté que le staff de la Sky, pas khon, avait demandé à un coureur du Tadjikistan de participer audit test (moyennan un verseman en likid de 6 000 livres).

Voilà une réponse "nourrie", Luc    smiley cool

envoyé le 20/02/2018 07:40

Vous êtes vraiment des "salauds" de taper ainsi sur un pauvre gars qui est soufrant et qui doit faire son métier avec une ordonnance pour pas se faire virer.

envoyé le 20/02/2018 08:04

C'est vrai.Au lieu de noius en prendre aux malades qui se soignent,nous devrions nous occuper des bien portants dopes.Mais ou est la limite entre les deux categories?je propose deux competitions desormais celles des malades  qui auront le droit de se "soigner' pendant la course et celles des bien portants qui se "soigneront"a titre preventif avant et apres la competition.Mais peut etre impossible pour cause de discremination.

envoyé le 21/02/2018 12:27

Pour le Giro, je ne sais plus me concernant, c'était y'a longtemps.

Bien sûr Anquetil marquait sur les 2 tableaux et moi si timide à l'époque je suis content d'avoir eu l'audace de l'aborder en course pour quelques brefs échanges au prétexte que je m'étais retrouvé en échappée avec son frère Philippe quelques mois auparavant.

Pour en revenir à Froome, je lis aujourd'hui que ses ennuis feront peut-être un heureux de plus, pas seulement Imanol smiley surprised

http://www.cyclingnews.com/news/geraint-thomas-im-preparing-for-the-tour-de-france-as-if-im-the-leader/

envoyé le 21/02/2018 12:51

Pour le Giro, je ne sais plus me concernant, c'était y'a longtemps.

Bien sûr Anquetil marquait sur les 2 tableaux et moi si timide à l'époque je suis content d'avoir eu l'audace de l'aborder en course pour quelques brefs échanges au prétexte que je m'étais retrouvé en échappée avec son frère Philippe quelques mois auparavant.

Pour en revenir à Froome, je lis aujourd'hui que ses ennuis feront peut-être un heureux de plus, pas seulement Imanol smiley surprised

http://www.cyclingnews.com/news/geraint-thomas-im-preparing-for-the-tour-de-france-as-if-im-the-leader/

C'est logique de prévoir un plan B au cas où

Même si Froome faisait Giro et Tour comme prévu, son état de fraicheur sur le Tour pourrait être incertain

Certains ont parlé de Poels, je pense que Thomas est quand même plus régulier depuis le début de sa carrière, il apporterait plus de garanties

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Maillon sept18

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES