FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • GFNY Ventoux

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 01/11/2017 18:47

Bonjour Thierry,

Que faut-il comme braquet pour le grand parcours du gfny ?  Et les cols avant le mont chauve ils sont durs ???

Merci de m'éclairer un peu !!!!

Salut,

il n'y pas de bosses difficiles avant le Ventoux.

On est plutôt sur des pentes de l'ordre de 5/6%

• Col de la Péronière : 5km (D+311m) ** 6/7 %- Alt 640m
  • Col des Aires par Brantes: 3km (D+176m) ** 5/8 % pendant 1,5km, le reste à 2/3%
  • Col de Macuègne 9,4km *** (Alt 1068m) - Barret de Lioure + Col de l’homme mort : 4,5 km - (Elevation gain: 600m) 4/6 % * (Alt 1213m), 15 km d'ascension non stop mais pente constante
  • Mont Ventoux : 21,5km (D+1610m) **** 7/10 % (1912m)
pour moi la plus dure est la première car elle arrive au bout de 15km de course, et on a toujours tendance à essayer de suivre les groupes au départ, donc on y arrive avec un peu de sur-régime.
Ensuite on trouve son groupe de niveau, et "ça passe bien".
Bien évidement, même si ce n'est pas très dur, on cumule tout de même pas mal de déniv, donc il faut rouler "avec la tête" pour gérer ses efforts et arriver "à peu près" en condition au pied du Géant ! 
Niveau braquets, tout dépend du niveau et de l'entrainement, mais je dirais au minimum un 34x28, 32 conseillé, car ce n'est pas un montée seche et on est pas à l'abri d'un coup de mou après les 100km déjà parcourus ! 
Nicolas

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/11/2017 19:01

Salut,

• Col des Aires par Brantes: 3km (D+176m) ** 5/8 % pendant 1,5km, le reste à 2/3%
  • Col de Macuègne 9,4km *** (Alt 1068m) - Barret de Lioure + Col de l’homme mort : 4,5 km - (Elevation gain: 600m) 4/6 % * (Alt 1213m), 15 km d'ascension non stop mais pente constante
pour moi la plus dure est la première car elle arrive au bout de 15km de course, et on a toujours tendance à essayer de suivre les groupes au départ, donc on y arrive avec un peu de sur-régime.
Bien évidement, même si ce n'est pas très dur, on cumule tout de même pas mal de déniv, donc il faut rouler "avec la tête" pour gérer ses efforts et arriver "à peu près" en condition au pied du Géant ! 
Niveau braquets, tout dépend du niveau et de l'entrainement, mais je dirais au minimum un 34x28, 32 conseillé, car ce n'est pas un montée seche et on est pas à l'abri d'un coup de mou après les 100km déjà parcourus ! 
Nicolas

Grand merci Nicolas pour ces éclaircissements.

Si j'ai bien compris, ceux qui vont faire le parcours 78km, comme moi, devraient éviter toute la partie qui suit le Col des Aires.

envoyé le 01/11/2017 19:07

Salut,

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Merci pour ces précisions...Bon ça me rassure un peu sur la première partie de course jusqu'au pied du ventoux, qui me semble " relativement abordable ".

Il faudra donc arriver au pied du mont chauve  le moins entamé possible pour ainsi monter au moins sur le vélo !!!

Je dis ça parce que j'ai lu sur un article que beaucoup de gars avaient fini à pied ou étaient arrêtés, alors.....

Mais il faudra arriver sur l'épreuve  le mieux entraîné possible !

Michel

envoyé le 01/11/2017 19:35

Grand merci Nicolas pour ces éclaircissements.

Si j'ai bien compris, ceux qui vont faire le parcours 78km, comme moi, devraient éviter toute la partie qui suit le Col des Aires.

oui c'est ça

envoyé le 01/11/2017 19:36

Bonjour Nicolas,

Merci pour ces précisions...Bon ça me rassure un peu sur la première partie de course jusqu'au pied du ventoux, qui me semble " relativement abordable ".

Il faudra donc arriver au pied du mont chauve  le moins entamé possible pour ainsi monter au moins sur le vélo !!!

Je dis ça parce que j'ai lu sur un article que beaucoup de gars avaient fini à pied ou étaient arrêtés, alors.....

Mais il faudra arriver sur l'épreuve  le mieux entraîné possible !

Michel

je t'invite à aller voir la rubrique résultats du site internet, il y aussi les temps d’ascension du Ventoux de chaque concurrent ;-) 

envoyé le 01/11/2017 20:23

je t'invite à aller voir la rubrique résultats du site internet, il y aussi les temps d’ascension du Ventoux de chaque concurrent ;-) 

OK je vais aller voir les résultats ça devrait me donner des idées de comparaison avec mes temps potentiels.

Bonne soirée,

envoyé le 21/03/2018 08:54

Alors combien de vélo 101 inscrit sur le GFNY Ventoux 2018 ?

Il reste moins de 500 places sur les 2500 il me semble...

Je serais pour ma part sur le 78 avec un copain, si tout va bien jusque là !

envoyé le 21/03/2018 14:55

moi ;)

envoyé le 21/03/2018 15:43

lol oui je m'en doutais...

Mais tu seras sur le vélo ?

A coté de la bicyclette, pur mieux vous servir !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ;-)

envoyé le 21/03/2018 15:45

A coté de la bicyclette, pur mieux vous servir !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ;-)

j'en aurai 2 mais anecdotique :

- Pourquoi on pouvait pas sélectionner 3XL pour le maillot à l'inscription ? (sachant qu'il taille petit apparemment)

- Peux-t-on souscrire à l'option sac au sommet même si on est déjà inscrit ? (si oui, comment faire ? on passe commande sur le site avec N° de dossard ?)

Merci

envoyé le 21/03/2018 15:50

j'en aurai 2 mais anecdotique :

- Pourquoi on pouvait pas sélectionner 3XL pour le maillot à l'inscription ? (sachant qu'il taille petit apparemment)

- Peux-t-on souscrire à l'option sac au sommet même si on est déjà inscrit ? (si oui, comment faire ? on passe commande sur le site avec N° de dossard ?)

Merci

Il y a le choix jusque 4XL, si tu veux je te change ta taille ?

Pour les options, il y un bulletin à télécharger dans la rubrique option, à nous renvoyer. C'est plus facile à gérer pour nous que sur place en étant "dans le jus"

envoyé le 21/03/2018 15:57

Il y a le choix jusque 4XL, si tu veux je te change ta taille ?

Pour les options, il y un bulletin à télécharger dans la rubrique option, à nous renvoyer. C'est plus facile à gérer pour nous que sur place en étant "dans le jus"

Oui je veux bien un 3 xl ! Egalement pour mon collègue dont j'ai fais l'inscription aussi dossard 1711 Lavetti Gino ! Merci

envoyé le 21/03/2018 16:04

Oui je veux bien un 3 xl ! Egalement pour mon collègue dont j'ai fais l'inscription aussi dossard 1711 Lavetti Gino ! Merci

c'est fait !

envoyé le 22/03/2018 08:39

+1 smiley laughing

envoyé le 16/06/2018 20:50

Bonjour 

Je reviens sur les maillots...qui a determine les tailles et les coupes des maillots ? À ce prix là personne n'a un mot à dire sur les coupes...? Personne n'essaye ? 

Un L qui taille Limite S, dans la majorité des cas il y a eu aujourd'hui des tas de cyclistes qui ont demandés des maillots à changer ..

Je vais rouler demain avec le maillot car obligatoire mais c'est très limite. 

De plus la veille de la course plus de taille XL à 16h..... Pourquoi. 

J'espère que le reste de la course sera meilleur. 

envoyé le 17/06/2018 17:36

Perso j'ai demandé un L comme celui de mon club.

Aucun souci, c'est un L en version Fit c'est à dire près du corps, pas de flottement.

Une belle cyclo cette organisation.

Le point que j'ai trouvé dommage c'est qu'il n'y ait pas plus de SAS de départ notamment par numéro de dossard, ça aurait permis à ceux qui se sont inscrit très tôt d'éviter d'avoir à chasser pour trouver un paquet qui roule bien. (je ne pouvais pas venir retirer mon dossard hier donc j'ai tout fait ce matin et 30mn avant le départ c'était déjà blindé.)

@+

envoyé le 18/06/2018 17:16
Très belle cyclo, pour les maillots j’avais contacté l’organisation et modifier la taille en tenant compte de leurs conseils. Pour le cuissard, pas déçu.

envoyé le 19/06/2018 16:38

De retour au bercail après ce week end provencal très agréable où j'ai pu apprécier cette cyclo au parcours magnifique.  Le col de l'homme mort superbe en haut, les gorges de la nesque et la montée finale du ventoux assez difficile mais ça je le savais.  Dans l'ensemble très bonne organisation, bons ravitos, maillot, repas à l'arrivée etc......Même ma gamine s'est régalée dans la piscine de l'hôtel ou l'on logeait.  De plus nous avons trouvé une bonne pizzéria et j'ai trouvé les commerçants de vaison la romaine très acceuillants .  Bref je ne regrette pas du tout mon long déplacement....

envoyé le 19/06/2018 20:54

Eh ben ce message me conforte dans le fait que je la ferai l'année prochaine !!

envoyé le 22/06/2018 09:01

2ème participation et toujours extra comme organisation ! Lucie & Nicolas mettent tout en œuvre pour passer un superbe week-end ! Par chance, la météo est venue compléter ce beau souvenir. Les parcours sont bien fléchés, rien à dire... surtout qu'avec le monde il suffit de suivre les concurrents qui se trouvent devant facilement identifiable avec le maillot commun à tous les participants smiley wink L'an passé j'étais sur le 129km légèrement modifié en 2018 et cette année j'ai opté pour le 78km... plus court mais quelle intensité !

Un super souvenir à un prix contenu surtout quand on voit certaines autres organisations...

Je ne peux que vous conseiller d'y participer, encore merci à Lucie & Nicolas

envoyé le 25/06/2018 14:31

avec quelque retard, mais comme écrit précédemment, un grand bravo à Lucie, Nicolas et tous les bénévoles pour l'organisation de cette belle manifestation! et comme la fortune sourit aux audacieux, la météo, peu engageante les jours précédents, était au rendez-vous! belle réussite! smiley laughing

envoyé le 25/06/2018 14:33

Bonjour à tous,

Je confirme une très belle cyclo pour ma 1ère participation sur le "petit" parcours (78km chronométré, 110 au total)

Bonne organisation générale (Quelques couacs mais cela va rentrer dans l'ordre.), parcours magnifique, pack super, on a eu aussi de la chance avec la météo, grand soleil et vent pas méchant. 

Côté "sportif" objectif atteint pour moi j'ai bien géré (trop peut être ?) au départ pour garder forces pour le finale. Je voulais faire 4h en objectif ambitieux et j'ai 4h01 de pédalage (classé 269/781 en 4h04 avec pause ravito, pas trop mal pour mes 94kg sur la balance au départ)

Je reviendrai l'année prochaine sur le grand parcours j'espère.

Super !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

KTM

abus JUIN

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019
dimanche 23 juin 2019