Aller au contenu

Giro / Tour de France


Invité

Messages recommandés

Oui, tu m'as devancé, j'allais le faire 😉.

J'ai bien aimé le commentaire de Steve Morabito: "Au Tour, vous avez l’impression d’être dans un zoo : le coureur est l’animal auquel on jette des cacahuètes. Sur le Giro, on a plutôt l’impression d’être dans un musée : les gens viennent regarder les tableaux."


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci revient souvent aussi: Lu sur l'Express:

10 - Parce qu'il y a moins de "cyclix" sur le bord des routes. Autrement dit, ces personnes, souvent vêtues d'un bob Cochonou, qui ne connaissent pas grand-chose au cyclisme mais sont persuadées du contraire. En Italie, vous ne verrez personne associer systématiquement "vélo" à "dopage" ou vous assurer que Pierre Rolland est meilleur que Nairo Quintana. 

 

 Après chacun à ses préférences, difficile de dissocier l'un de l'autre, et si on demande aux italiens ce qu'ils en pensent pas sur que le Tour soit souvent cité^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne pourra venir abîmer le TOUR.C'est magique et tout le monde attend juillet pour le célébrer.Son histoire faite de légendes en fait un monument du sport tout court.

On le jalouse,on nous l'envie------tant mieux ! Je n'ai qu'une chose à ajouter  : longue vie à toi et VIVE LE TOUR 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GIRO , sans hésitation !  Il suffit d'en parler avec n'importe quel connaisseur du cyclisme ,pour s'en convaincre , le TDF n'a plus que son placement au mois de juillet pour lui , car sportivement ce tour est devenu d'un ennui affligeant,il n'y plus que les franchouillards qui tentent de se persuader que leur tour reste la plus belle course du monde,faut être réaliste, ça l'a était ,ce ne l'est plus ….!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isaac,

Merci pour l’article qui est en effet pas mal, mais honnêtement n’améne pas grand chose de nouveau. Hormis celui sur la qualité des pâtes, l’article publié hier par Vélo 101 présentait déjà tous ces arguments, et il était même plus complet. (OK, je comprends que le Monde a une toute autre portée mais vélo101 est notre forum et on y passe un peu de temps). C’était un article aucunement polémique, alors que le Monde l’est souvent lorqu’il traite de cyclisme. (Je me rappelle d’une époque où le Monde publiait très peu sur le sport, estimant peut être le sujet pas assez sérieux. Peut être eût il fallu qu’il en restât là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaque année la même salade  !  La Vuelta propose aussi une course palpitanteet différente de par la topographie et les enjeux économico-sportifs.Le tour offre le plus beau plateau,l'intensité y est maximale,dixit les coureurs.La plus prestigieuse encore aujourd'hui.

Perso j'aime les 3 tours pour des raisons différentes,je refuse de les confronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Giro est devenu intéressant depuis que les organisateurs ont décidés de ne plus favoriser honteusement leurs ressortissants 😆

Je préfère le Giro au Tour de France où les étapes sont plutôt soporifiques, surtout les étapes de plaines dévolues aux sprinters, quant aux étapes de montagne, plutôt d'accord avec l'article du Monde, le train de la Sky fait perdre tout son intérêt à la course et en fin de Tour chacun défend sa place et court avec la Sky plutôt que contre elle... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...