Aller au contenu

José Del Castillo


Invité
 Share

Messages recommandés

"Bardrek Mudrecki, auteur de l'article, ne doit pas lire velo101, sans quoi il aurait vu que j'avais parlé de ce problème."

Ca m'étonne même que l'UCI n'ai pas encore fait appel à toi pour régler ce petit souci.

Et l'autre jour, les membres du comité Nobel, qui lisent assidument Vélo 101, me disaient qu'ils pensaient sérieusement à toi cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment naïf!

Tu crois vraiment que quand l'équipe SKY place la voiture moins de 5 m derrière Porte, Brailford ne sait pas ce qu'il fait?🙄

Cela s'appelle tricher.

Donc c'est Brailford que tu dois proposer au comité Nobel, mais je ne sais pas s'ils comptent instituer un prix des tricheurs les plus subtils.

Par ailleurs, si tu penses à la physique, je te signale que tu te trompes de siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"T'es vraiment naïf!

Tu crois vraiment que quand l'équipe SKY place la voiture moins de 5 m derrière Porte, Brailford ne sait pas ce qu'il fait?"

Ben j'ai pas répondu à ça. Je notais juste le fait que tu revendiques souvent d'avoir déjà dit sur Vélo 101, tout ce qu'il y avait d'intéressant à dire. Et avant tout le monde. Donc tu mérites au moins le Nobel des intervenants scientifiques sur les forums européens et francophones de cyclisme.

C'est une nouvelle catégorie, un peu comme les Pass cyclisme. Ca permet de réunir dans le même peloton des néo scientifiques improvisés et d'anciens bons qui ne veulent pas décrocher.

Bon sinon, je souscris à ta démonstration. Il y a un exemple très visuel dans les courses de Nascar, sur des circuits comme Daytona ou Talladega. On voit régulièrement des "alliances" entre deux pilotes qui parviennent à s'échapper en se collant l'un à l'autre à quelques centimètres. Le second "pousse" le premier sans le toucher. C'est très impressionnant et, effectivement, on visualise ce qui est expliqué dans ton article.

Maintenant, de là à se servir de ça pour expliquer la performance d'un sexagénaire, même par gros vent favorable, je reste dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison qui m'a poussé à revenir c'est non seulement parce que tu as essayé de polluer le sujet Helge Schroeter-Jensen qui n'a rien à voir, mais que tu as vicieusement suggéré que peut-être Del Castillo était équipé d'un moteur.

Mais tu n'as quand même pas osé l'écrire en termes aussi clairs, ni venir sur ce fil consacré à Del Castillo.

Sinon toutes les circonstances de ce clm ont déjà été largement considérées sur ce site, toutes les explications données, le rôle capital joué par le vent a été expliqué, bien que tu sembles incapable de le comprendre, mais, est-ce une surprise?.

(Je te suggère d'aller relire les compte rendus de l'étape clm Bordeaux-Pauillac du TdF 2010)

Je ne connais pas Del Castillo, mais tous les témoignages indiquent qu'il est d'une honnêteté irréprochable et tu as souvent essayé de le présenter comme un tricheur.

Facile, il ne vient pas sur ce forum et n'habite pas près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas  l'impression de perdre du temps ?

Tu crois que je devrais plutôt le dénoncer au modo pour accusations gratuites contre un respectable cycliste ou plutôt pour pollutions répétées de divers sujets?

Il est certain que sans lui le forum se porterait mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rapprocher avec cet effet encore plus subtil (2005)

Résultat d'essais en soufflerie réalisés à l'Institut Von Karman sur deux cyclistes pros en 2005:

http://archives.lesoir.be/deux-cyclistes-belges-dans-le-vent_t-20050708-000G3B.html

Dont extrait:

Lorsque les cyclistes roulent en file indienne, les performances de l'homme de tête sont augmentées de 4 % par ceux qui le suivent. La résistance au vent dépend de la différence de pression entre l'avant et l'arrière du vélo. Si un coureur se trouve à l'arrière, il augmente légèrement la pression derrière le premier, ce qui diminue la traînée, explique Mario Carbonero, directeur de l'institut.

Donc, il vaut parfois mieux être échappé avec un suceur de roues à l'arrière plutôt que de partir seul. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc, il vaut parfois mieux être échappé avec un suceur de roues à l'arrière plutôt que de partir seul"

Voilà une explication du palmarès de Merckx😃. Dank U wel Joop and Co!!

Plus sérieusement:

"La résistance au vent dépend de la différence de pression entre l'avant et l'arrière du vélo"

Ce ne serait pas aussi une explication du profil (tube ou carrosserie) dit "kamtail" qui crée une légère turbulence derrière l'élément et augmente ainsi la pression à l'arrière??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est stupéfiant c'est que du fond de ta suffisance, tu reste campé sur tes certitudes, sans jamais en bouger.

Nous on ne te parle pas de vent. On te parle de l'âge. Tu sais, le fait de devenir vieux, d'avoir l'esprit moins vif, de mal secouer la petite goutte et d'avoir le devant des slips tout jaune. Et accessoirement de ne pas pouvoir lutter à vélo contre les meilleurs coureurs français, qui eux sont jeunes...

Effectivement, tout à été déjà dit sur le sujet. Mais tu as tendance à considérer que ce que tu as dit aurait du clore le débat. Alors que tu n'as convaincu personne, si ce n'est ton fan club.

Or, ce que tu dis n'est pas forcément convaincant, notamment quand tu sors de la vraie vie pour expliquer les choses comme des modèles.

Il serait intéressant, puisque tu as couru tard, que tu te souviennes (avec honnêteté, bien sur) quel était ton niveau cycliste lors de ta fin de carrière. Et si tu penses qu'un peu de vent aurait pu te permettre de battre un élite. C'est ça le vrai problème. Pas de savoir si le vent ça pousse ou ça tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, 

tu m'avais fait part en MP de tes ennuis de santé. 

Parmi ceux qui ont eu plus de chance que toi, en voici un qui ne va pas plaire à Autobus :

http://www.vo2cycling.fr/forum/general/61021-monsieur-jacques-gestraud

Son parcours a qq similitudes avec celui de Del Castillo, mais il a quand même eu plus de chance que ce dernier car il a au moins pu tenter sa chance chez les pros.

Sinon, pour les tâches jaunes, bien que nettement plus âgé que toi, je ne suis toujours pas atteint, alors, ça te laisse de la marge 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...