Aller au contenu

Maillon rapide


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

KMC déconseille de réutiliser l'attache rapide 11 vitesses alors que cette mise en garde ne concerne le modèle 10 V. J'ignore la raison de cette différence. Quoiqu'il en soit, je réutilise le maillon 11V 3-4 fois et je n'ai jamais eu aucun souci. Mais je ne pousse peut-être pas assez fort sur les pédales 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu pourrais expliquer comment tu fais avec la pince multiprise ?

Merci d'avance.

J'utilise les chaînes DKT / KMC et leur maillon rapide depuis quelques années, mais la dernière fois je n'ai pas réussi à la main à la monter comme les autres fois.

Sinon, je trouve que la chaîne et le maillon sont très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le montage , tu montes ton maillon chaine en haut tu le place en l'ayant " sécurisé " en tirant un peu dessus , tu freines et tu appuis avec un pied sur la pédale, pas de soucis tu vas entendre le clac, pour le démontage , déja avoir une multiprise qui ne soit pas usé dans les crans a son extrémité, tu ouvres ta pince au cran 3 ou 4 , tu prends appuis sur chaque partie externe de l'attache et tu serres , pas facile d'expliquer pas écrit , je fais quesque je peux 😉 , tu peux également monter ton maillon avec la pince 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà écrit plusieurs fois, les D4 ce sont des Kmc, réutilisable, mais de même duré que la chaîne !

Comme on utilise régulièrement, la pince n'est pas un investissement perdu, j'ai longtemps fait avec une multi, mais c'est nettement mieux et plus facile avec la pince spécifique. 

Et ce sont les maillons Sram, également vendu dans certain D4, qui sont à usage unique. Ils sont de couleur noir, les kmc argent ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit précédement il ne faut pas que les dents de ta pince soit usées , sinon, bien sur elles n'accrochent pas l'attache , pour la fermer tu ne risques pas d'abimer puisque tu appuis a chaque extrémité de l'attache, bon pour moi cette pince c'est pour ceux qui ont deux mains gauche ou des belges 😃 , pour les pinces spécifiques il vaut mieux une pince BBB pour monter les pneus , la , oui , très éfficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...