FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Maillon rapide

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 10/02/2020 07:24

Je l'ai monte et démonte a l'infini avec ma pince multiprise  , moi avoir une main gauche et droite .

Salut.

Tu pourrais expliquer comment tu fais avec la pince multiprise ?

Merci d'avance.

J'utilise les chaînes DKT / KMC et leur maillon rapide depuis quelques années, mais la dernière fois je n'ai pas réussi à la main à la monter comme les autres fois.

Sinon, je trouve que la chaîne et le maillon sont très bons.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/02/2020 08:04

Salut.

Tu pourrais expliquer comment tu fais avec la pince multiprise ?

Merci d'avance.

J'utilise les chaînes DKT / KMC et leur maillon rapide depuis quelques années, mais la dernière fois je n'ai pas réussi à la main à la monter comme les autres fois.

Sinon, je trouve que la chaîne et le maillon sont très bons.

pour le montage , tu montes ton maillon chaine en haut tu le place en l'ayant " sécurisé " en tirant un peu dessus , tu freines et tu appuis avec un pied sur la pédale, pas de soucis tu vas entendre le clac, pour le démontage , déja avoir une multiprise qui ne soit pas usé dans les crans a son extrémité, tu ouvres ta pince au cran 3 ou 4 , tu prends appuis sur chaque partie externe de l'attache et tu serres , pas facile d'expliquer pas écrit , je fais quesque je peux smiley wink , tu peux également monter ton maillon avec la pince 

envoyé le 10/02/2020 09:24

Bonjour à tous, 

Je recherche un maillon rapide réutilisable pour pouvoir démonter mes chaînes pour faciliter le nettoyage. Vous me conseilleriez quoi ? Et niveau sécurité vous en pensez quoi ?

Merci pour vos conseils et avis. 

Comme déjà écrit plusieurs fois, les D4 ce sont des Kmc, réutilisable, mais de même duré que la chaîne !

Comme on utilise régulièrement, la pince n'est pas un investissement perdu, j'ai longtemps fait avec une multi, mais c'est nettement mieux et plus facile avec la pince spécifique. 

Et ce sont les maillons Sram, également vendu dans certain D4, qui sont à usage unique. Ils sont de couleur noir, les kmc argent ! smiley wink

envoyé le 10/02/2020 10:13

pour le montage , tu montes ton maillon chaine en haut tu le place en l'ayant " sécurisé " en tirant un peu dessus , tu freines et tu appuis avec un pied sur la pédale, pas de soucis tu vas entendre le clac, pour le démontage , déja avoir une multiprise qui ne soit pas usé dans les crans a son extrémité, tu ouvres ta pince au cran 3 ou 4 , tu prends appuis sur chaque partie externe de l'attache et tu serres , pas facile d'expliquer pas écrit , je fais quesque je peux smiley wink , tu peux également monter ton maillon avec la pince 

Je fais exactement pareil depuis des lustres........ Je n'ai jamais explosé une attache.

envoyé le 10/02/2020 10:20

Je fais exactement pareil depuis des lustres........ Je n'ai jamais explosé une attache.

comme je l'ai dit précédement il ne faut pas que les dents de ta pince soit usées , sinon, bien sur elles n'accrochent pas l'attache , pour la fermer tu ne risques pas d'abimer puisque tu appuis a chaque extrémité de l'attache, bon pour moi cette pince c'est pour ceux qui ont deux mains gauche ou des belges smiley mr-green , pour les pinces spécifiques il vaut mieux une pince BBB pour monter les pneus , la , oui , très éfficace 

envoyé le 10/02/2020 10:23

comme je l'ai dit précédement il ne faut pas que les dents de ta pince soit usées , sinon, bien sur elles n'accrochent pas l'attache , pour la fermer tu ne risques pas d'abimer puisque tu appuis a chaque extrémité de l'attache, bon pour moi cette pince c'est pour ceux qui ont deux mains gauche ou des belges smiley mr-green , pour les pinces spécifiques il vaut mieux une pince BBB pour monter les pneus , la , oui , très éfficace 

Pinces Facom ou Bost (c'est la même chose, 39 Arbois) smiley lol

envoyé le 10/02/2020 10:34

Pinces Facom ou Bost (c'est la même chose, 39 Arbois) smiley lol

Arbois c'est le vin du jura, bon , pour les connaisseurs on va plutôt a l'Etoile , château Châlons , enfin le coin .

Mais les pinces ???

envoyé le 10/02/2020 11:32

pour les pinces spécifiques il vaut mieux une pince BBB pour monter les pneus , la , oui , très éfficace 

Pour les petites menottes fragiles ? Tu me déçois Christian smiley sealed

envoyé le 10/02/2020 11:47

Arbois c'est le vin du jura, bon , pour les connaisseurs on va plutôt a l'Etoile , château Châlons , enfin le coin .

Mais les pinces ???

En fait, je ne sais pas où en est le groupe FACOM actuellement mais, leur usine de fabrication des clés Torcx, Btr, Tournevis était EGA-BOST dont le siège est à Arbois. Pour les pinces, j'ai dit une conn... elles étaient/sont fabriquées à Laissey dans le Doubs.

Les douilles et clés à douilles à Nevers, les clés plates et spé à La Garenne....

Hélas, je crois que le groupe a été racheté par une financière étrangère et les fabrications ont probablement quitté le pays...

envoyé le 10/02/2020 11:47

pour les pinces spécifiques il vaut mieux une pince BBB pour monter les pneus , la , oui , très éfficace 

Pour les petites menottes fragiles ? Tu me déçois Christian smiley sealed

bin non , c'est pour rendre service , CAR je suis en boyau !!!!!!!!!!!!!!!!!! parfois on ferait mieux de ? smiley mr-green

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

LOOK CYCLE INTERNATIONAL

ABUS FRANCE 2020

MAURIENNE TOURISME 2

OISANS TOURISME

INSCRIPTION EN LIGNE