Aller au contenu

Normal


Invité
 Share

Messages recommandés

Allez, je vais faire mon misanthrope : la loi du plus fort guette toujours dans l'ombre, l'humanité n'est jamais acquise.

Notre survie en tant que cyclistes dépend, bien que ça ne suffise pas, d'une attitude défensive, presque celle du moineau qui s'attend à rencontrer le chat à tout moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour survivre dans la jungle de la route il faut toujours envisager que les automobilistes vont faire une connerie devant toi et toujours avoir un plan B dans la tête au cas où... Mais parfois il n'y a pas la place pour un plan B, malheureusement. Je l'ai vécu une fois.

Concernant l'égoïsme des gens, en général cela ne va pas mieux, c'est même de pire en pire; il faut en tenir compte aussi.

Tiens il me passe par la tête l'histoire des gilets jaunes dont certains cassent pas mal de mobilier urbain car ils ne peuvent plus mettre du gazole dans leur réservoir. Quand un faible cycliste se trouve devant un automobilite de cette catégorie, les considérations sur le respect du code de la route et même du respect tout court sont de vaines espérances🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sort plus son mon p38,non , mais c 'est hélas la pénible situation de l infériorité physique du vélo contre la voiture ,heureusement pas tous les jours comme cela .mon copain de travail a eu son fils agréssè très violemment par quatres gars en attendant son bus devant son lycée , hopital , recousue ,visage tuméfié , plainte  déposé , retour de la police ," il a eu de la chance , c 'était surement un pari ", apparemment d après des photos , des personnes connues de mauvaises façons

je ne connais pas la suite de cette affaire , mais vous voyez dans quel monde vivons nous .

je voulais pendant vous demandez  sur billet d humeur ce que vous pensiez de NICK conrad un chanteur ...ou si on peut appelé cela comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant aucune vocation à éduquer les cons j'ai choisi le gravel. 

Je fais encore quelques courses sur route pour garder un peu le niveau. Pas plus tard que cet après-midi, on s'est fait doubler plusieurs fois (un peloton de 40 gars), par des voitures qui ne supportaient pas de rester derrière et qui slalomaient entre les différents groupes, séparés de quelques mètres par des rafales latérales.

Un coup à droite, un coup à gauche. Ca fait bien peur.

Comme toi, je baisse un peu les bras. le %@!? n'est jamais fatigué. Tu n'es jamais déçu, il répond toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, il y a des années que nous en parlons la violence et surtout la violence routière contre les cyclistes et les piétons est de pire en pire. Il n'y a pas qu'en France c'est général, la violence est partout.

En septembre 2011 j'ai déménagé de Limoges, fini le VTT taf et les risques quotidiens. Je prends le TER. Du vélo de route environ 2000 km/an, du trail dans nos collines des puys et grands monts d'Ambazac en Limousin, de la marche avec ma femme, les petits enfants souvent à garder, le jardin, etc etc, fini la compét dossard.

Nous sommes allés au resto avec ma femme pour la fête des mères car il ne faut pas compter sur les enfants pour cela. Sortis à 16 h je n'ai pas regardé le Giro j'ai été faire 50km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec 45 ans motard 50 cc car déjà privé de permis bourré qui me rentre dedans le 25 Aout 2015 suite a un weeling raté en doublant une bagnole alors que je roulais en face est un multirecidiviste déjà l'etat lui a payé 2 cures de desintoxication alcoolique la mairie lui offre un petit boulot mi temps a 5OO euros/mois il est sous curatelle sa maison heritée de ses parents  hypothequée par ses créanciers il a perdu son autorité parentale suite a un abandon de famille ....l'etat me concernant suite a la loi Badinter (un grand Homme) lui demande plus de 90 000 euros de frais medicaux ....lors du jugement il me sort  après insistance de la juge choquée par son silence total "je m'excuse platement mais je me rappelle de rien ...." 

sanction ....3 ans avec sursis interdit de bistrot...donc RIEN .....pour lui et tant d'autres se taper un cycliste ou un pieton c'est pas plus grave que de froisser une carrosserie de bagnole et puis de quoi se plaint on de toute façon y'a les assurances ....et ça c'est DETESTABLE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça... moi depuis un bon moment, mes parcours évitent les villes et les routes style départementale... Ca n'empêche pas de rencontrer un taré mais globalement je trouve que les gens font relativement attention sur des routes plus petites et moins passagères.

La ville et les grands axes, c'est une autre histoire ! A chaque fois je suis sur les freins car je sais qu'on va me couper la route ou griller la priorité.

Mais le connerie ne concerne pas que les automobilistes. Elle est partout. J'ai aussi des cyclistes qui m'ont coupé la route !

Peu importe l'endroit, les gens sont de plus en plus nerveux et agressifs. Au lieu de juste prendre le temps. Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une sortie sans que les tarés du volant nous fassent des frayeurs, qui accélère dans un rond point alors que tu y es déjà engagé, qui te frôle pour te faire comprendre que tu es sur SA route et que t'as rien à y faire, ces deux situations vécues pas plus tard que jeudi et samedi derniers...

Et y a pas qu'en vélo qu'on est en danger, ce samedi je vais sur Marseille, à la Timone, voir une tante de ma femme qui a fait un AVC, sur l'autoroute un givré arrive derrière, déboite et me double sur la droite en me faisant une bonne queue de poisson, comme je lui fais des appels de phares pour lui signifier mon mécontentement il freine aussi sec et me fait comprendre avec sa main de la fermer, cela plusieurs fois, lorsque je vois son avant bras et sa petite main je constate que ce doit être un gamin pas plus haut que trois pommes qui est surtout courageux derrière son volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 6 mois que j'ai le permis moto, au préalable on nous prévient qu'il faut toujours beaucoup, beaucoup vérifier, aux intersections, aux rond points, avant un dépassement.

Tu roules lumières allumées, avec un certain bruit, mais non, combien de fois j'ai pu vérifier qu'en effet on ne nous voit pas, en plus il y a ceux qui n'ont pas envie de nous voir et encore ceux qui se décalent en étant sur leur téléphone, ceux qui doublent sans mettre leurs clignotants. L'alcool, le cannabis tout ceci sont des facteurs aggravants....

En vélo on passe encore plus pour des emmerdeurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAGE, disons comme je roule à vélo de - en - vite je suis de + en + prudent

j'ai envie de vivre encore un peu pour ma femme et nos petits enfants, mais je suis dégoûté du comportement débile méchant meurtrier des motorisés

ce n'est pas le résultat des Européennes qui va nous rassurer sur la volonté de l'humain du respect des autres et de la planète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'en vélo qu'on risque sa vie sur les routes. Vendredi soir, dans une ville voisine de chez moi, une moto a grillé un feu rouge. Elle roulait à 120km/h là où la limite est 50. Il y avait un témoin arrêté au feu de l'autre côté. Le choc  été tellement violent que la voiture a été retournée après avoir sauté en l'air. Bilan : 3 morts, le pilote et le passager de la moto, et le conducteur de la voiture qui était seul à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les abrutis du volant qui nous mettent en permanence en danger sur la route sont-ils majoritairement de droite ou de gauche ?

Excellente question, Isaac ! 😆

Après tout, pourquoi pas aussi une étude sur ce sujet ? Ou encore, le non-respect d'autrui est-il lié au niveau social du conducteur ? Dans la région économiquement défavorisée où j'habite, je vois des conducteurs qui ont l'air de ne pas connaître le code de la route, et lorsque je circule à Bruxelles, les gens sont pressés et manquent d'espace. Il m'arrive aussi très souvent de dire à ma compagne, c'est presque devenu un rituel chaque fois qu'un autre commet une connerie au volant, qu'il faudrait le sanctionner d'un "retrait du permis de conduire immédiat et définitif"... pour que la route m'appartienne exclusivement 😃

Pas toujours facile de vivre à plus que 2 🙄

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte après coup que je m'étais trompé, je voulais dire "pas toujours facile de vivre à plus que 1", pour signifier que la réalité de l'autre pose toujours question. Je me demandais quel pouvait bien être le sens de cette "erreur".

Et tu fais intervenir la figure de l'autorité : le plus que 2 de ma question initiale ? 😲😉

Voilà qui encourage à la réflexion...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck.

Ton sujet ayant dérivé sur la politique, avec certains commentaires plus que limites, nous avons hésité entre :

- déplacer le sujet dans "billets d'humeur", ce qui n'aurait pas été correct envers toi

- supprimer tout ce qui était politique, ce qui s'est avéré très compliqué, difficile souvent de faire la distinction entre ce qui était acceptable, inacceptable ou provocateur

Nous avons du coup fait le choix de ne garder que la page 1, en demandant aux intervenants de se recentrer sur le sujet, la sécurité routière des cyclistes. En espérant que le sujet repartira sur de bonnes bases, sans quoi nous serons contraints de le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne relève même plus les détails tant c'est répétitif, je me dis vraiment que les usagers de la route entre eux ne se considèrent plus comme tout à fait humain, comme si la personne avait fusionné avec son moyen de locomotion, les parties prenantes étant incapables de différencier un risque de tôle froissée et celui d'une vie potentiellement abîmée, voire gâchée, pour un cycliste non carènné.

En vrac, il y a 2 semaines, je me suis fait traiter pour la 1ère fois de ma vie, à 43 piges, de vieux %@!?, par un mec me coupant la route pour tourner à un croisement dans une montée pavée à 5%, une dame me cédant gentiment sa priorité et lui n'ayant rien à voir dans l'histoire si ce n'est qu'il était prioritaire sur la dame, mais pas sur moi car étant à sa droite et lui devant me couper la route pour aller dans sa direction.

Et lui rien à foutre des pavés, des 5%, de mon effort, de ma priorité, il s'est avancé ver moi au maxi, m'obligeant à donner au final un coup de guidon sur ma droite, j'ai failli toucher l'avant de la voiture de la dame, et ce monsieur pilant au dernier moment, de me crier dessus devant sa femme et son gosse " Vieux %@!? va", j'ai continué mon chemin en lui faisant un geste de dépit...

Et l'autre situation, j'ai failli me faire découper sur un passage piéton par un gars qui doublait une file de véhicules arrêtés par un passage à niveau baissé, lui devant tourné sauf que le véhicule le plus proche du pass piéton était un poids lourd lui masquant ma présence et je ne m'attendais nullement à voir débouler une bagnole doublant une file d'au moins 5-6 véhicule en plein bourg, bref j'ai eu le réflexe de sauter en arrière, je ne sais même pas comment j'ai eu cette réaction et le mec a continué son chemin, pressé qu'il était..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...