Aller au contenu

Pneus Veloflex


Yves MICHEL1639476392
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas d'expérience avec la latex, ce que je peux dire c'est que la chambre à air d'origine (montée par mon velociste) était une schwalbe qui était plié (d'où le saut). Après vérification je la trouvais trop longue (d'où le pli).

J'ai alors choisi une autre chambre (la mavic), au montage celle-ci se présentait bien (en terme de longueur), mais le centrage du pneu m'était très fastidieux. Et avec un pneu veloflex, l'avantage c'est qu'on le voit tout de suite.

A mon avis, le problème de centrage ne vient pas de la chambre. Mais je pense que le veloflex est un pneu qui demande du savoir faire. Ce dont j'étais dépourvu au début de la manip.

Autre explication : le centrage naturel que j'ai tjrs connu peut-être remis en cause par le coef de frottement élevé entre le pneu (veloflex) et la roue (shamal ultra). Cela ne facilite pas le glissement du pneu dans le logement lors du gonflage. C'est une hypothèse bien entendu ;-).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, jamais eu de problème au montage de mes Veloflex, peut-être que tu gonfles trop la chambre avant le montage, ça m'est déjà arrivé et elle faisait un pli, résolu après plusieurs manips, elle s'était un peu dilatée.

Il faut que la chambre soit légèrement gonflée avant montage, juste ce qu'il faut pour qu'elle "casse" en la tenant d'un doigt, sinon il y a risque de pincement si pas gonflée, pour le pneu faire comme lors de la monte d'un boyau, rentrer le pneu et ensuite l'étirer tout en rentrant les tringles, ça marche à tous les coups et je dépanne les potes sur le bord des routes à la moindre crevaison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au début du post.

J'ai trouvé une paire de véloflex corsa en 23, ancien modèle (avec le drapeau italien sur le flanc).

Gonflés à 8 sur fulcrum racing 0, ça reste super confortable.

Si le temps est sec, j'ai bien envie de les garder pour l'étape du tour, malgré le passage gravel des glières.

Des avis à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je gonfle un peu la chambre avant montage.

Aussi comme je viens de m'apercevoir qu'il y a un sens de rotation, je vérifie, et bien évidement, le mien est monté à l'envers, c'est du classique :-). Bon, je ne suis pas vraiment sûr qu'il y ait une réelle incidence mais je décide de refaire la manip pour "l'entrainement" :-).

Du coup maintenant c'est plus facile, le pneu semble un peu plus souple et je prends soin de gonfler par palier au début afin de vérifier et de corriger le centrage au fur et à mesure. Et hop du premier coup ;-). Ça tourne rond visiblement.

 

@Thierry, si le pneu est mal centré et la bande beige mal répartie, les 8 bars ne change rien chez moi.

 

Merci pour votre aide et bel été.

 

Tschuss

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des roues comme les Campa Bora à pneu qui sont entièrement en carbone  il est interdit par le constructeur d'utiliser des chambres latex.

De toute façon mon expérience en matière de chambre latex m'a indiqué qu'il faut éviter tout échauffement des jantes, quelle que soit leur matière, sous peine de risque d'accident grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon, pour moi c'est clairement un pneu de course, avec un beau "toucher de route""

Pas mal, Maurice, le coup du "toucher de route" ... je ne connaissais que le "toucher de balle" au tennis ; le monde évolue, je me sens largué                                                          

Peut-on évoquer le "rouler de route" ?? Je t'accorde que ça fait un peu khon ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...