Aller au contenu

Pneus Veloflex


Yves MICHEL1639476392
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas d'expérience avec la latex, ce que je peux dire c'est que la chambre à air d'origine (montée par mon velociste) était une schwalbe qui était plié (d'où le saut). Après vérification je la trouvais trop longue (d'où le pli).

J'ai alors choisi une autre chambre (la mavic), au montage celle-ci se présentait bien (en terme de longueur), mais le centrage du pneu m'était très fastidieux. Et avec un pneu veloflex, l'avantage c'est qu'on le voit tout de suite.

A mon avis, le problème de centrage ne vient pas de la chambre. Mais je pense que le veloflex est un pneu qui demande du savoir faire. Ce dont j'étais dépourvu au début de la manip.

Autre explication : le centrage naturel que j'ai tjrs connu peut-être remis en cause par le coef de frottement élevé entre le pneu (veloflex) et la roue (shamal ultra). Cela ne facilite pas le glissement du pneu dans le logement lors du gonflage. C'est une hypothèse bien entendu ;-).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, jamais eu de problème au montage de mes Veloflex, peut-être que tu gonfles trop la chambre avant le montage, ça m'est déjà arrivé et elle faisait un pli, résolu après plusieurs manips, elle s'était un peu dilatée.

Il faut que la chambre soit légèrement gonflée avant montage, juste ce qu'il faut pour qu'elle "casse" en la tenant d'un doigt, sinon il y a risque de pincement si pas gonflée, pour le pneu faire comme lors de la monte d'un boyau, rentrer le pneu et ensuite l'étirer tout en rentrant les tringles, ça marche à tous les coups et je dépanne les potes sur le bord des routes à la moindre crevaison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au début du post.

J'ai trouvé une paire de véloflex corsa en 23, ancien modèle (avec le drapeau italien sur le flanc).

Gonflés à 8 sur fulcrum racing 0, ça reste super confortable.