Aller au contenu

QUESTION DE BRAQUETS


Pierre Charles SCHNEIDER
 Share

Messages recommandés

Comme certains se rendent compte que beaucoup de cyclistes ont besoin de petit braquet, il est aujourd'hui possible de descendre jusqu'à 46/30 avec un pédalier 4 branches Shimano: aller sur absoluteblack.cc.

C'est une solution assez facile et peu onéreuse dans la mesure où cela ne nécessite pas le remplacement des dérailleurs et du levier gauche. Et en 11 vitesses, 46/11 et 30/32, ça laisse de la marge tout en gardant un étagement acceptable. 46/11, c'est à peine plus petit que 50/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs gammes chez fsa

Oui, Thierry, j'ai un 48/32 FSA SLK dont je suis fort satisfait.

L'avis des adeptes des plateaux ovales me semble toujours aussi mystérieux

Ma femme roule en mono et ovale (je sais que Franck Pastor va s'étrangler 😃) et le passage à l’ovale lui a offert une rondeur au pédalage qu'elle n'avait pas. Par contre, je ne voudrais pas devoir régler un dérailleur avant Sram avec des plateaux ovales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que c'est de la balle, ça signifie que c'est super bon comme matos et que j'en suis très content. Je viens d'ailleurs de commander un 34 pour jouer dans les montagnes.

A propos du "mystère" de l'ovale, il suffit d'essayer deux heures de suite pour comprendre. J'ai l'impression que ma force est mieux employée, et je constate un chouia de puissance en plus dans le dur. Sans doute parce que la fatigue est moindre, je ne sais pas, mais c'est pourtant le résultat tangible.

Une fois de plus, au lieu d'en parler en aveugle, essayez les, et après on discute :-)

@ Thierry: la réduction de fatigue est bien là aussi. Ce n'est pas pour autant que je veuille augmenter ma moyenne horaire. En fait, je m'en fiche, de la moyenne. A 56 ans, j'ai arrêté de jouer au jeune premier :-)

Par contre, ça me permet de conserver ma moyenne, à effort moindre. Tu saisis la nuance?

Et quand j'ai un mec de devant que je désire allumer, hop hop hop un petit coup de cul et c'est dans la poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça me permet de conserver ma moyenne, à effort moindre. Tu saisis la nuance?

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre. Ton raisonnement suppose que tu choisisses sciemment de pousser moins fort sur les pédales de manière à ne pas augmenter ta moyenne. 

Perso, je dose mes efforts d'après une échelle de perception qui s'est affinée avec l'expérience : essoufflement, douleurs dans les muscles, etc. Si les plateaux ovales réduisaient mon essoufflement et les douleurs dans mes jambes pour une même vitesse d'avancement, j'appuierais instinctivement plus fort sur les pédales et j'avancerais plus vite.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...