FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Qui pourrait me traduire cet article de velo101?

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 02/04/2019 19:37

Son vélo s’est retrouvé coincé sous celui d’une concurrente, et dans l’euphorie elle a jeté le vélo de son adversaire pour récupérer le sien. Un geste déplacé que la cycliste Italienne s’est excusée.

Vous aurez reconnu Elisa longo-Borghini racontée par  ... velo101smiley surprisedsmiley surprised

Bonne diarrhée à tous.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/04/2019 20:49

Son vélo s’est retrouvé coincé sous celui d’une concurrente, et dans l’euphorie elle a jeté le vélo de son adversaire pour récupérer le sien. Un geste déplacé que la cycliste Italienne s’est excusée.

Vous aurez reconnu Elisa longo-Borghini racontée par  ... velo101smiley surprisedsmiley surprised

Bonne diarrhée à tous.

Que peut-on les aider ?

envoyé le 03/04/2019 08:28

Bonne diarrhée à tous.

Bonjour Bernard,

Moi aussi relevé j'ai, mais mail Philippe Lesage envoyé moi ya longtemps, content pas tout du. Bref toi comprendre moi envie pas chiffredé erreurs zot.

Choses autres faire mwen...

Non je ne suis pas en colère je suis euphorique.

envoyé le 03/04/2019 17:48

La solution Georges Maillet?

Un Certain Claude serait déjà bien suffisant, autant éviter l'artillerie lourde. Quoique lui je ne sais pas s'il déconne. C'est aussi là qu'il est très fort. Appelons-le Mowgli.

envoyé le 03/04/2019 18:16

Un Certain Claude serait déjà bien suffisant, autant éviter l'artillerie lourde. Quoique lui je ne sais pas s'il déconne. C'est aussi là qu'il est très fort. Appelons-le Mowgli.

Sa technique c'est de s'amuser à écrire + ou - phonétiquement pour masquer son incapacité à écrire à peu près correctement.

C'est assez euphorique comme astuce smiley mr-green

envoyé le 05/04/2019 20:51

De la fantaisie dans les nouvelles du jour :

Il devance l’Hollandais de la formation Bretonne Bram Welten (Arkea Samsic).

Souhaitons une belle réussite à cette équipe bretonne Bram Welten et à son coureur ollandais Arkea Samsic.smiley mr-greensmiley mr-greensmiley mr-green

envoyé le 05/04/2019 21:50

De la fantaisie dans les nouvelles du jour :

Il devance l’Hollandais de la formation Bretonne Bram Welten (Arkea Samsic).

Souhaitons une belle réussite à cette équipe bretonne Bram Welten et à son coureur ollandais Arkea Samsic.smiley mr-greensmiley mr-greensmiley mr-green

Merçi pour le partage. Ou mercy ? https://youtu.be/tyANFcnrM8I

envoyé le 06/04/2019 09:50

Merçi pour le partage. Ou mercy ? https://youtu.be/tyANFcnrM8I

WOUAOUH!

Vélo101 lit le forum : ils ont corrigé Vitry en Vitré et remis les hollandais et leur H dans l'aspiration smiley surprised.

Je passe sur l'autre détail.

Faudra que j'aille vérifier si Maëlle a regardé son Atlas hispano-africain.

Quoi qu'il en soit, bravo V101 pour avoir corrigé.

envoyé le 06/04/2019 13:02

WOUAOUH!

Vélo101 lit le forum : ils ont corrigé Vitry en Vitré et remis les hollandais et leur H dans l'aspiration smiley surprised.

Je passe sur l'autre détail.

Faudra que j'aille vérifier si Maëlle a regardé son Atlas hispano-africain.

Quoi qu'il en soit, bravo V101 pour avoir corrigé.

D'ailleurs, il aurait mieux valu dire «Néerlandais» que « Hollandais ». La Hollande n'est qu'une partie (pas même le quart) des Pays-Bas. Tandis que « Néerlandais » vient de Nederland, le nom officiel du pays, qui signifie quelque chose comme « pays du bas », « pays d'en bas ».

Quant à « Les Pays-Bas », ce n'est en fait qu'une traduction littérale de De Lage Landen, une autre dénomination courante, mais désignant au départ les Pays-Bas… et la Belgique, voire même le Luxembourg. Bref, ce devrait être l'équivalent du Benelux actuel, si on était pinailleur.

Clair, non ? smiley mr-green

Reste qu'à moins d'être sûr que la personne qu'on désigne par le qualificatif de « Hollandais » vienne de la province de « Hollande septentrionale » ou de celle de « Hollande méridionale », il vaut mieux dire «Néerlandais» pour un habitant des Pays-Bas actuels.

envoyé le 06/04/2019 13:28

D'ailleurs, il aurait mieux valu dire «Néerlandais» que « Hollandais ». La Hollande n'est qu'une partie (pas même le quart) des Pays-Bas. Tandis que « Néerlandais » vient de Nederland, le nom officiel du pays, qui signifie quelque chose comme « pays du bas », « pays d'en bas ».

Quant à « Les Pays-Bas », ce n'est en fait qu'une traduction littérale de De Lage Landen, une autre dénomination courante, mais désignant au départ les Pays-Bas… et la Belgique, voire même le Luxembourg. Bref, ce devrait être l'équivalent du Benelux actuel, si on était pinailleur.

Reste qu'à moins d'être sûr que la personne qu'on désigne par le qualificatif de « Hollandais » vienne de la province de « Hollande septentrionale » ou de celle de « Hollande méridionale », il vaut mieux dire «Néerlandais» pour un habitant des Pays-Bas actuels.

En bruxellois, les keiskop, on sait directement de qui on parle.

Non peut être!!!!

envoyé le 06/04/2019 13:46

En bruxellois, les keiskop, on sait directement de qui on parle.

Non peut être!!!!

Wablief ? Keiskop ? Je connaissais Kaaskopen, mais moi je ne connais que le néerlandais standard. Les dialectes locaux c'est du chinois pour moi, même le Brusseleir. smiley embarassed

envoyé le 06/04/2019 13:57

Wablief ? Keiskop ? Je connaissais Kaaskopen, mais moi je ne connais que le néerlandais standard. Les dialectes locaux c'est du chinois pour moi, même le Brusseleir. smiley embarassed

Le Brusseleir est savoureux, Franck, si tu savais!

J'ai travaillé avec un echte van den echte d'Anderlecht... je me souviens de moments fabuleux où je pleurais de rire, mais vraiment, c'était ahurissant dès qu'il était placé en orbite il tournait à la vitesse de la lumière!

Même si tu ne comprends pas tout, rien qu'à l'intonation et aux mimiques, tu es dedans à 100%. C'étaient les meilleurs moments de ma vie professionnelle, du tout grand art Ketje van Brussel!

Je n'ai jamais autant ri que dans cette boîte, quels souvenirs!

envoyé le 06/04/2019 14:00

... il aurait mieux valu dire «Néerlandais» que « Hollandais »

Personnellement j'utilise hollandais plutôt que néerlandais par pure paresse : plus facile à dire et écrire.

envoyé le 06/04/2019 14:31

Bah... Les "Pays-Bas" c'était une appellation espagnole, non ? (Tout simplement parce que c'était plutôt plat, constitué de plaines). La distinction entre l'actuelle Belgique et Nederland s'est faite par la suite avec les guerres politico-religieuses, non ? (Au nord : protestant, au sud : catholique). Avec le nord de la France c'est un coin qui changeait de seigneur tous les quatre matins pendant des siècles de guerres, au gré des convoitises de nos bons seignuers... De quoi haïr le reste du monde pour longtemps, eh bien même pas (il y a le même genre de situation en Italie du côté du Frioul où j'ai des origines).

envoyé le 06/04/2019 14:37

Bah... Les "Pays-Bas" c'était une appellation espagnole, non ? (Tout simplement parce que c'était plutôt plat, constitué de plaines). La distinction entre l'actuelle Belgique et Nederland s'est faite par la suite avec les guerres politico-religieuses, non ? (Au nord : protestant, au sud : catholique). Avec le nord de la France c'est un coin qui changeait de seigneur tous les quatre matins pendant des siècles de guerres, au gré des convoitises de nos bons seignuers... De quoi haïr le reste du monde pour longtemps, eh bien même pas (il y a le même genre de situation en Italie du côté du Frioul où j'ai des origines).

L'appellation Pays-Bas vient du fait que ce pays est sous le niveau de la mer pour une grande partie, donc il est bas par rapport au point zéro.

envoyé le 06/04/2019 19:40

La distinction entre l'actuelle Belgique et Nederland s'est faite par la suite avec les guerres politico-religieuses, non ? (Au nord : protestant, au sud : catholique). 

Oui, si on considère les prétextes religieux invoqués par les forces en présence. Avec pour "leaders" d'un côté le très catholique et encore plus intolérant roi d'Espagne Philippe II et de l'autre le protestant Guillaume d'Orange-Nassau dit le Taciturne.

Mais ce qu'on ignore souvent, c'est qu'il y a toujours eu des catholiques en nombre dans ce qui allait devenir les Pays-Bas actuels, et que même maintenant on y trouve plus de catholiques que de protestants. Tandis que l'Espagne n'a jamais toléré une autre religion que le catholicisme dans la partie des Pays-Bas qui étaient restées sous sa domination (grosso modo l'actuelle Belgique moins le territoire de la principauté de Liège, qui relevait de l'Empire germanique).

envoyé le 09/04/2019 11:10

Horrible...

"Quelque part en France, entre Sancerre, les berges de Seine et Montmartre, on a aimé les nouveaux acteurs de la mobilité en électrique. Ecclectique Vélo 101, y'a pas que la compétition dans le vélo, il y a aussi la fracture pollution à diminuer. Alors bravo à Look pour nous sortir le E 765 Optimum, super vélo, presque comme celui des coursiers, une rEvolution chez Look, bravi à Wayscral, Michelin et Norauto de faire le chrono à 3 pour réinventer le vélo électrique avec un modèle où le moteur est entraîné par la roue arrière à partir d'une biellette crantée qui fait contact avec le pneu, à crans lui-aussi (999 euros, vendu au garage, chez Norauto! vous avez dit anticipation). Enfin re-bravi à Winora et Michel Cymes en guest star pour lancer sa collection Sinus urbaine. Le célèbre docteur l'a souligné, il faut passer de la sédentarité au sport, selon, en vélo, ça passe par le vélo à assistance électrique. Tout sauf idiot, à retrouver dans un prochain interview cyclosport."

envoyé le 11/04/2019 08:38

Par contre je trouve cet article très bien. Je ne suis pas là pour les distribuer les bons ou les mauvais points, mais celui ci je l'apprécie et je le dis..

https://www.velo101.com/magazine/article/tenerife,-les-pentes-du-teide,-paradis-des-cyclistes-1--21056

envoyé le 11/04/2019 09:13

Par contre je trouve cet article très bien. Je ne suis pas là pour les distribuer les bons ou les mauvais points, mais celui ci je l'apprécie et je le dis..

https://www.velo101.com/magazine/article/tenerife,-les-pentes-du-teide,-paradis-des-cyclistes-1--21056

Merci pour ce lien, très bon article en effet, agréable à lire et belle présentation géographique.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Maillon

Week end promo

Sport 101 Facebook V4

KTM

Roses bikes