Aller au contenu

Rendu titane


Yves MICHEL1639476392
 Share

Messages recommandés

Inventaire (approximatif) des titanes disponibles sur

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-sujet--14574

Personnellement, selon le budget disponible, par ordre croissant de prix

- van Nicholas (Silk aussi peut-être)

- Rewell

- Legend (Seven ?)

CMT pour soutenir l'industrie française, Levacon pour attendre 😆

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les titanes à 4, 5000 € l'ensemble cadre/fourche je trouve ça assez débile 🙄 Qu'est-ce qu'un Passoni, Legend, linskey ou un Crisp ont tellement plus que les autres ?.. leur soi-disant "perfection" c'est de la dobe ! ! Je trouve beaucoup plus rationnel des cadres à rapport qualité/prix aussi intéressant que celui qu'on associe en général à Van Nicholas, Rewel, Punch, Nevi, Pilorget ou CMT, des kits à moins de 3000€, c'est bien ça ! Se "ramener" avec des cadres super haut de gamme auxquels il faut fatalement associer des périph/composants qui aboutissent à des vélos de 10 000 € c'est vraiment "m'as-tu vu ?..". J'aime l'humilité. Je pourrais me payer un vélo de ce niveau, là n'est pas le problème, il y a juste que je trouve ça limite indécent. Bon maintenant je sais que chacun fait ce qu'il veut de son fric (sig ! . . )

Mon choix : 1) Rewel 2) Van Nicholas 3) Pilorget  4) Paduano (un peu cher celui-là..)

Cette météo de mer.. me met de mauvaise humeur ! 😠 Comment encore être prêt pour les 200 d'avril ?? On doit être tout plein à râler, mais c'est vrai que cet hiver n'en fini pas...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean,

Tu en as un ?

Il y a une question que je me pose concernant la rigidité. J'ai souvent lu ici qu'avec un vélo rigide, il faut des canes... mais je n'ai absolument aucun point de repère entre ce que réclame un Titane (au hasard, un Litespeed!) et un vélo alu ou carbone.

Je roule avec un Madone 5.2 et un Bianchi alu Nirone. Y'a t'il une grosse différence ? J'ai en ligne de mire des modèles alliant du 3/2.5 et du 6/4. Ce serait dommage de me louper avec un vélo que j'aurais du mal à emmener.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

Cela dépendra de la grosseur des tubes mais un bon cadreur est la pour te faire un vélo suivant ta pratique et tes souhaits.

Perso, je voulais un cadre léger et confortable. Petits tubes pour la fabrication mais il est évident que je n'ai pas une rigidité énorme.

Je voulais avant tout du confort et de la vivacité dans les bosses.

Le mien, je peux faire 10 heures de vélo sans souci de forme. Bien sur, il faut tout de même pédaler mais il suffit de tourner les jambes et ca roule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Si j'opte pour Litespeed, VanNicholas ou Nevi par exemple, le cadreur n'aura pas beaucoup de travail !

Pour ce qui est du confort, et vu tous les avis publiés ici, je n'ai aucun doute ! 😄

Mais quand tu dis qu'il suffit de tourner les jambes... on n'a pas forcément les mêmes....................... 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...