Aller au contenu

Réparation boyaux


Frank VINDIOLLET
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je roule en boyaux veloflex critérium et me pose la question suivante : sont-ils réparables comme certains ?

Après avoir subi une crevaison ce matin,j'ai inspecté le boyau à mon retour et j'ai l'impression que la carcasse n'est pas cousue mais collé. Y a-t-il un moyen d'accéder à la chambre à air ou le boyau est bon pour finir à la poubelle ?

Si certains ont des tuyaux je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtise tout les boyaux sont réparables. Tu dois avoir la bande protection (celle ou tu met  la colle pour coller ton boyau) à décoller à l'endroit de la crevaison, qui te permet d'accéder à la couture de la carcasse puis de découdre le tissu de protection et enfin la chambre à air. serre bien fort ta couture en sinon la carcasse va s'écarter. Attention de ne pas repercer la chambre à air en recousant 😳, c'est du vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple à décoller, essaye peut-être de mettre de l'acétone. Le plus compliqué est au début une fois que tu as un peu décoller c'est beaucoup plus simple. Attention de ne pas arracher la bande.

@Isaac

Franchement j'ai de sérieux doute sur ce que tu dis. 10 bars de pression c'est énorme cela m’étonnerai qu'il s'amuse à coller la carcasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors, tu crève en Conti tu la dans le baba. C'est clair que c'est bon à savoir. Je roulerai encore en boyau je mettrai du Vittoria ou du Veloflex dans ce cas même si c'est plus fragile au moins le rendement est meilleur et c'est réparable.

Chez moi le vent c'est levé l’après-midi au moment de ma sortie 📢 avec de grosse rafale qui calme bien quand du déroule seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...