Aller au contenu

Romain Sicard arrête


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

L'ancien champion du monde espoirs et vainqueur du Tour de l'Avenir ...

Comme tu le rappelles, il n'a pas confirmé ses débuts prometteurs. Carrière très honorable, mais sans plus.

C'est bien qu'il sache s'arrêter.

A 33 ans on doit pouvoir se reconvertir. Bon courage à lui car il en faut dans cette situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume d’informer le forum. Je me rappelle de sa victoire à Mendrisio (de mémoire en 2009), un très beau souvenir de championnats du monde qui lui même m’en rappelait d’autres, les victoires en 1971 de Régis Ovion et Eddy Merckx au même endroit et pratiquement sur le même circuit. D’ailleurs je vous conseille de visiter un jour cette partie du Tessin (Ticino) si vous ne la connaissez pas déjà, elle vaut le détour.

Meilleurs vœux de succès á Romain Sicard dans sa reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il etait pourtant bien present dans l'effectif 2021 de son equipe. mais des examens medicaux poussés, necessaires pour que l'uci delivre la licence, se sont averés mauvais.

pourtant ses problemes cardiaques, ou plutot ses anomalies cardiaques  (depuis quand ?) ne l'ont pas empeché d'avoir une belle carriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve admirable dans la carrière de Sicard, c'est qu'après avoir vu la lumière puis connu des problèmes physiques qui ont perturbé sa progression, il a continué sa carrière de nombreuses années dans l'ombre, dans un rôle d'équipier la plupart du temps

D'autres que lui auraient jeté l'éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les vidéos réalisées et mises en ligne par l'équipe, on voyait au contraire un coureur appliqué, volontaire, étudiant la carte et le profil de l'étape et sachant en parler.

Je l'ai vu dans plusieurs échappées ces dernières années dans les courses par étape, et il faisait régulièrement partie de ceux qui finissaient les étapes dures avec de forts taux d'abandon.

Donc personnellement j'ai exactement l'impression inverse, celle d'un coureur qui fait son travail au mieux, mais dont les résultats ne sont pas aussi bons qu'on aurait pu les espérer pour lui. Cela rend d'autant plus méritoire le fait de s'être accroché et d'avoir poursuivi ses efforts pour rester au niveau WT, comme Guillaume a bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...