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Selle confortable


Christophe JACQUART
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C'est ce que j'ai fait, la troisième a été la bonne (San Marco Regale), d'ailleurs j'ai toujours une Selle Italia Max Flite noire à vendre qui a fait 3 sorties, selle hyper confortable qui filtre absolument toutes les vibrations, avec une grosse épaisseur de gel et évidée en son centre, malheureusement je ne pouvais pas la reculer suffisamment sur mon Colnago CLX et comme la tige de selle n'est pas standard, point de salut de ce côté là...

Acheter/essayer/revendre ou garder est une bonne solution, surtout avec les tarifs pratiqués sur internet, tu perds assez peu.

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Comme beaucoup j'ai mis une Aliante sur mon vélo.Après une centaine de km j'avais mal au cul, content d'avoir une côte pour me mettre en danseuse.

En Octobre 2011 j'ai acheté un Roubaix avec une Toupé évidée et depuis je ne voudrais rien d'autre.Comme quoi ce qui est bon pour un n'est pas bon pour l'autre.

J-P

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+1 avec Benoît si ce n'est qu'elle est assez lourde comparé à d'autres: 300 grammes.

La version TEAM avec rails carbone fait faire une économie de 80 grammes, mais c'est un risque :-)

Dans le même genre, tu as le Selle Italia Max Flite Gel Flow, très confortable, pour +/- 300 grammes.

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Je trouve ton témoignage intéressant Jacques, et je pense que tu n'as pas tort, c'est sûrement pour cela que la majorité des cyclistes qui participent à des périples comme PBP utilisent des selles Brooks ou du genre. Je ne dis pas que pas un n'utilise une selle carbone dépouillée, mais ça doit être très rare tout de même.

Ceci dit, Bernard doit avoir raison, on ne peut pas faire un lien direct et systématique entre poids et confort, même si les selles qu'on entend souvent être confortables sont assez lourdes...

Pas facile de s'y retrouver 😬

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J'ai découvert la "Prologo" il y a peu de temps, conseillée par un vélociste. Sa particularité est qu'elle se décline en 3 versions : "plate", "légèrement arrondie" et "arrondie" (tu verras les courbures figurées par un trait rouge sur les différents modèles). Allez, patience, changer de selle n'est jamais simple ! 

http://www.prologotouch.com/saddles.php

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Je parle des cuissards ASSOS dans un autre post, je pense qu'ils sont indissociables d'une bonne selle Italia ou autre italienne, il n'y a pas à ergoter ce sont les spécialistes de la selle. Je pense que celle-ci dépend de l'âge du cyclo,. de son poids et de son vélo. Les jeunes pourront mettre n'importe quoi ou presque, en plus s'ils sont bien entraînés...A partir de 40 ans il faut un revêtement cuir et une ouverture périnéale, ainsi qu'une largeur appropriée, ils y a ceux qui sont minces, il leur faudre une selle de 130mm comme la slr( s'ils l'a supporte) ou l'arione s'ils aiment glisser dessus...Puis aprés 50 , 60 ans ils y a les inconditionnels de la Brooks, je n'en suis pas un mais j'aimerais un jour en essayer une. Pour les moins minces 140mm et plus, il faudra une Max flite ou l'ancienne Prolink, mais là le poids est plus conséquent, mais a t'il tellement d'importance? Ce ne sont pas les selles les plus modernes que l'on voit sur les vélos de pros. Il me semble qu'on n'a pas besoin d'en tester 36, il y a des "familles" de selles, les plates, les creuses, les ouvertes ou pas, les carbones (pour c...blindé ou pas!). Faire des tests chez fizik, selle italia ou specialized, ou san marco, on peut vous les prêter.

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