Aller au contenu

Tour de France et Covid


Paul MARPAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre ce post afin que celles et ceux qui se rendront sur la route du tour puissent partager leur ressenti concernant cette édition particulière à cause des conditions sanitaires. Pas pour parler de la course il y a un post pour ça.

C'est aussi pour évoquer ma journée niçoise de ce samedi, jour de départ qui m'a un peu interpellé.

Départ place Masséna totalement inaccessible barricadée de loin par des hauts panneaux occultant.

Arrivée inaccessible ou presque à partir des 200m, avant tout à fait normal

Je pensais que le parc coureurs serait fermé et bien gardé par la police, eh bien pas du tout, les bus et voitures de courses étaient alignés dans une rue accessible au public avec seulement une rangée de barrières classiques. On pouvait toucher les vélos en se penchant un peu, les coureurs donc très près de nous quand ils les prenaient.

Mais le plus étonnant c'est pour les filles qui n'ayant de départ fictif se sont longuement échauffées sur home traîner devant les barrières; il y avait plusieurs équipes équipées d'H.T. à 3 rouleaux qu'elles avaient placés le long des barrières auxquelles elles se tenaient pour démarrer; en s'approchant on pouvait facilement leur rouler une pelle pendant l'échauffement surtout qu'aucune n'avait de masque. 😄

2 poids...2 mesures  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard VAILLANT a écrit :mise à part ce témoignage va tout à fait dans mon sens :


Incohérence !


j'arrive encore une fois a te rejoindre sur le mot incohérence.


le week end du 22 et 23 aout annulation d'un triathlon a la Ferté Bernard et des 24 h du Mans vélo  le département (72 Sarthe) est classé en rouge,📢


alors vous allez me dire que l'on peut comprendre la décision préfectorale ,


seulement ce week end 29 et 30 aout a eu lieu les 24 h du Mans moto sur le même circuit et le département est toujours classé en  rouge, 😕   


alors si quelqu'un a une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ou l 'essentiel ?

Pour ma part ,je fais le maximum .

Je respecte les règles institutionnelles. 

Après ,on peut voir des poids et des mesures différentes. 

Maintenant, je pense que chacun se doit de se protéger et protéger les autres .

Si'il y a des "nuances" les juger après coup ne servent à rien ..

Les imbéciles se reconnaîtront ou finiront à  l 'hosto ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait aucune différence de traitement entre les hommes et les femmes, les bus étaient placés aux mêmes endroits, les vélos entre les bus et les barrières

La seule différence est que du fait de leur échauffement les nanas sont restées très longtemps devant nous alors que les mecs prenaient leur vélo et partaient immédiatement au départ.

L'incohérence est entre ce "parc coureurs" ouvert au public et ce départ à huis clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que tu as une partie de la réponse.

Cela ne s'est jamais bousculer pour les courses féminines. Le TDF déplace les foules. Des parades en conséquence ont été mise en place. Surtout qu'à Nice le maire a été échaudé par le comportement du public lors de la 1ère manifestation post déconfinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...