FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Veste Castelli

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 10/11/2019 10:21

Je connais bien. A St Jean Pied de Port, tu as une petite route qui démarre par du 18% et qui mène au col d'arnostegui puis errozaté. Si tu ne connais pas, coche la dans ton programme. 

C'est pas la Navarre, Saint-Jean-Pied-de-Port, plutôt que le Pays Basque ? C'est du moins le souvenir que j'en ai de mes vieux cours de géo.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/11/2019 20:46

Bonjour à tous,

Je cherche un maillot veste chaud pour l'hiver. Mon choix va clairement pour Castelli mais j'hésite entre la Perfetto et la Elemento Lite.

La protection pluie n'est pas priorité je préfére une veste qui respire bien et qui tient chaud.

Si vous possédez l'une ou l'autre votre avis m'intéresse.

Merci bon ride

Bonjour à tous

la perfetto est donnée pour 6 à 18°C, ce n'est donc pas une veste pour l'hiver. J'en ai une pour l'automne. Pour l'hiver j'ai une veste Castelli Espresso 4 bleu qui est donnée pour -5 à 10°C, c'est parfait pour l'hiver, avec un sous-vêtement en mérinos ou bien gore-tex

Amicalement

envoyé le 17/11/2019 19:26

C'est pas la Navarre, Saint-Jean-Pied-de-Port, plutôt que le Pays Basque ? C'est du moins le souvenir que j'en ai de mes vieux cours de géo.

Salut, oui, ca fait parti de la Basse Navarre. Mais Pays Basque tout e monde connait plus que BN smiley lol

envoyé le 17/11/2019 19:29

Bonjour à tous

la perfetto est donnée pour 6 à 18°C, ce n'est donc pas une veste pour l'hiver. J'en ai une pour l'automne. Pour l'hiver j'ai une veste Castelli Espresso 4 bleu qui est donnée pour -5 à 10°C, c'est parfait pour l'hiver, avec un sous-vêtement en mérinos ou bien gore-tex

Amicalement

Apparement cette dernière n'est plus disponible qu'en noir. Hors ici je roule vers 16H00 et je rentre a la nuit, du coup pas très voyante. Et non, je veux pas mettre de chasuble par dessus smiley tongue-out

envoyé le 21/11/2019 17:01

Merci à vous tous

J'ai craqué pour Perfetto orange quasi fluo on la voit de loin smiley lol

Pas déçu du tout, ce matin 50 km 3 4 degrés, ressenti pas chaud mais sec.

Sous vétement Castelli Warm plus DKT mérinos et bien le petit vent d'est n'a pas eu raison de moi au contraire. 

Un peu humide à l'intérieur mais finalement pas froid et confortable. La veste est incroyable impression de ne rien avoir sur le dos. 

En revanche je prends normalement du M là le XL est nickel alors que pour l'Alpha que j'ai essayé aussi il me faut plutot du L. Bizarre les tailles Castelli mais pas grave c'est du top matos.

envoyé le 22/11/2019 16:23

Merci à vous tous

J'ai craqué pour Perfetto orange quasi fluo on la voit de loin smiley lol

Pas déçu du tout, ce matin 50 km 3 4 degrés, ressenti pas chaud mais sec.

Sous vétement Castelli Warm plus DKT mérinos et bien le petit vent d'est n'a pas eu raison de moi au contraire. 

Un peu humide à l'intérieur mais finalement pas froid et confortable. La veste est incroyable impression de ne rien avoir sur le dos. 

En revanche je prends normalement du M là le XL est nickel alors que pour l'Alpha que j'ai essayé aussi il me faut plutot du L. Bizarre les tailles Castelli mais pas grave c'est du top matos.

Ok, merci pour toutes ces infos.

envoyé le 22/11/2019 18:39

Pour moin une Perfetto jaune pour la fraicheur et une Raddoppia rouge quand ça caille, avec un collant Sorpasso assorti avec chaque veste smiley cool

Pas donné, mais la qualité est là.

envoyé le 22/11/2019 20:13

Pour moin une Perfetto jaune pour la fraicheur et une Raddoppia rouge quand ça caille, avec un collant Sorpasso assorti avec chaque veste smiley cool

Pas donné, mais la qualité est là.

Bonsoir James, et tu mets quoi sous ta RADDOPPIA et tu la préconise à partir de quelle température, s’il te plaît ;-)

envoyé le 23/11/2019 11:09

Plus que la marque, il faut regarder la technologie du textile. Winsstopper est à mon avis le meilleur choix pour ce que tu cherches. Castelli et gore propose ce type de textile. J’ai une gore pour ma part. Je mets un t shirt de compression et un maillot manche courte en dessous et je tiens sans problème jusqu’à 0 et jusque 6 heures. J’ai souvent froid aux pieds et aux mains bien avant.

entièrement d'accord avec toi, le WINDSTOPPER est vraiment le top en matière d'évacuation de la transpiration, beaucoup plus performant que le GORETEX, d'ailleurs GORE a sorti ce produit bien des années après le GORETEX pour un usage très différent en ayant constaté que le GORETEX bien que supérieur à un KWAY en respirabalité avait ses limites dans les sports ou on transpire beaucoup.

La contre partie c'est que le WINDSTOPPER n'est pas étanche à la pluie (pluie fine OK et encore) contrairement au GORETEX très performant dans ce domaine

Comme je ne sort pas sous la pluie, l'hiver et à l'intersaison je suis équipé de la tête au pied avec des produits en windstopper : veste, chaussettes, tour de tête ... et c'est top , je modifie simplement le nombre de couches dessous en fonction de la température

envoyé le 23/11/2019 11:24

J'ai une vieille Castelli Illuminite, de plus de 20 ans, polaire à l'intérieur , l'extérieur protège bien du vent  et de la pluie, une grande poche zippée à l'arrière, pas top car tout se déplace de d à g, une grande simplicité, je ne l'utilise plus que pour promener ma chienne...Par rapport aux Assos , elle est ample, non ajustée, mais on transpire bcp moins, je ne sais pas quelle est sa successeure?

envoyé le 23/11/2019 19:30

entièrement d'accord avec toi, le WINDSTOPPER est vraiment le top en matière d'évacuation de la transpiration, beaucoup plus performant que le GORETEX, d'ailleurs GORE a sorti ce produit bien des années après le GORETEX pour un usage très différent en ayant constaté que le GORETEX bien que supérieur à un KWAY en respirabalité avait ses limites dans les sports ou on transpire beaucoup.

La contre partie c'est que le WINDSTOPPER n'est pas étanche à la pluie (pluie fine OK et encore) contrairement au GORETEX très performant dans ce domaine

Comme je ne sort pas sous la pluie, l'hiver et à l'intersaison je suis équipé de la tête au pied avec des produits en windstopper : veste, chaussettes, tour de tête ... et c'est top , je modifie simplement le nombre de couches dessous en fonction de la température

Pas de miracles. Plus c'est étanche moins ça respire, dont logique que tu transpires moins avec du Windstopper que du Goretex.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page